Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[triway] Mettre en Réseau 2PC

Dernière réponse : dans Réseaux

Je dispose du Triway de chez alice (ex-tiscali), d'un PC sous Windows XP pro, et d'un autre sous Windows ME.

Coté accès internet, j'ai pu connecter les 2 machines au moyen de l'assistant fourni par Alice :
- J'ai pu connecter le PC W XP via la prise Ethernet (poste principal)
- J'ai connecté le PC Windows Me comme poste secondaire via la prise USB (c'est la seule dont je dispose)
Les deux machines fonctionnent sur internet (à des débits quasi comparables), indépendamment l'une de l'autre.

Et pour les mettre en réseau toutes les 2 ?
Ca doit bien être possible ?!
J'ai lu que le triway pouvait faire fonction de routeur alors...
L'assistant de Alice ne semble pas réussir à le faire tout seul : " image could not load" voila ce qu'il me dit à l'installation sur le poste secondaire (USB).
Alice n'assurant pas la maintenance dans ce type de réseau (hors WIFI) je suis paumé ! Mes connaissances en matière de réseau sont celles d'un grand débutant !
Me manque-t-il une info ? Qui peut m'aider ?

Olivier

Autres pages sur : triway mettre reseau 2pc

Lassé par la pub ? Créez un compte

patcoll a dit :
Pour que tes 2 ordis puissent avoir Internet, il faut que tu mettes un switch que tu branches sur le triway en ethernet et que tu branches tes ordis sur le switch ...

Glups ? Mais j'ai internet sur les 2...
Ce que je n'ai pas c'est la reconnaissance de part et d'autre d'appartenance à un réseau
Merci quand même

Olivier

le probleme c'est que la gestion de l'usb est vraiment particuliere : la triway emule une fausse carte reseau, bilan final tu as deux sous reseaux avec des plages d'ip differentes, et - a moins que ça ait changé sur les nouvelles - totalement inconfigurable...

donc le switch reseau est a mon avis la meilleure, si ce n'est l'unique solution ...

mais bon, au cas ou, va jeter un coup d'oeil dans la config voir si sur les nouvelles on peut jouer l'adressage de l'usb..

J'ai un peu le même problème, c'est rassurant ?
Sauf que sur mon terminal triway il y a 3 connexions possibles ethernet
donc chaque pc sort bien sur internet par sa carte réseau mais
je ne sais pas comment faire pour qu'ils se connectent entre eux
simplement
As tu également 3 port ethernet ?
Lassé par la pub ? Créez un compte