Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver un adresse IP (fixe) inconnue

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
je suis à la recherche d'une methode pour trouver l'adresse IP d'un appareil (de mesure electrique) commandable par ethernet. Son adresse IP est fixe mais inconnue. Je n'ai aucune ideee du type d'adresse utilisé ; je connais uniquement l'adresse MAC inscrite sur le dos de l'appareil. Visiblement l'adresse IP est hors reseau local.
L'adresse ip est fixée par l'utilisateur afin d'etre inclus dans un systeme de commande automatisée; le probleme est que je ne connais pas l'utilisateur.
Connaissez vous un moyen de retrouver son IPde l'appareil afin de pouvoir le commander par reseau local.
Je vous remercie pour votre aide
morel

Autres pages sur : trouver adresse fixe inconnue

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

momo1099 a dit :
Bonjour,
je suis à la recherche d'une methode pour trouver l'adresse IP d'un appareil (de mesure electrique) commandable par ethernet. Son adresse IP est fixe mais inconnue. Je n'ai aucune ideee du type d'adresse utilisé ; je connais uniquement l'adresse MAC inscrite sur le dos de l'appareil. Visiblement l'adresse IP est hors reseau local.
L'adresse ip est fixée par l'utilisateur afin d'etre inclus dans un systeme de commande automatisée; le probleme est que je ne connais pas l'utilisateur.
Connaissez vous un moyen de retrouver son IPde l'appareil afin de pouvoir le commander par reseau local.
Je vous remercie pour votre aide
morel

Tu connais la marque et model du produit ?

avec l'adresse MAC tu peux également la retrouvé !

Mais une chose si cet équipement est installer sur une autre plage d'adresse, c'est que cela doit correspondre a un besoin technique et de sécurité donc ne touche pas sans en connaitre toutes les conséquences !

Bonjour,

Il s'agit d'une alimenation Sorensen XLR.
Aucun risque de changer l'adresse IP car pour la modifier, j'ai besoin de me connecter avec un pc sur un même reseau logique. mais comme je ne connais pas l'adresse ip ....
Pour configurer l'alimentation, une fois connecté en reseau , il y a une interface HTTP prevue pour ça.
Comment je peux faire en utilisant l'adresse MAC?

Merci

Morel
Lassé par la pub ? Créez un compte