Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilisation de mon réseau local que de 50%

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut a tous
Voila j'ai posté ce message ici car je ne savait pas le mettre desolé si c'est pas le bonne endroit.

Voila j'ai un réseau local 100Mbit mais j'ai remarqué que quand j'envoie des fichier a travers ce réseau il n'est utilisé que a 50% ou même moins, la je viens d'envoyé un fichier du pc serveur vers l'esclave et l'utilisation du réseau n'étais que de 20% alors que j'envoyais 800 mo !!!

Si vous pouviez m'aider a résoudre ce petit problème ça serait génial.

Merci d'avance

Autres pages sur : utilisation reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment ta relever les valeurs?
Cartes réseaux utilisées?
pilotes a jour?
cables blindés?
utilisation d'un switch?
marque/ nom des disques durs?
OS ?

Déja avec toutes ces infos ca devrait être plus facile pour aider

pour les valeurs j'ai fais CTRL+ALT+SUPPR et je regarde dans mise en réseau.
Comme carte réseau j'ai une Realtek, les pilotes sont a jour, j'ai des cable blindé de 5eme catégorie, je n'est pas de switch, les disque dur sont des maxtor, comme OS j'ai un XP family et un XP Pro.
Je ne comprend pas parseque avant le réseau utilisait toute sa bande passante des fois j'étais a 70% voir + c'est bizare

c'est la qualité de tes câbles qui est en cause
ainsi que ton switch ca dépend de sa matrice de communication (pour les switch de "home" on en parle pas parce que elle est assez faible, mais assez pour un réseau domestique).
Tes cartes réseaux aussi. C'est pas avec une Realtek Family PCI que tu auras 100Mbps de transmission ...
avec une Dlink, ou 3com ou IBM tu auras vraiment du 100Mbps (et encore ... avec le câble qui va avec : du catégorie 5 voir 5e ou du 6)
voila j'espère que je t'aurais aiguillé un peu :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte