"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion ..."
Les manipulations a faire que j'ai lu sur le site de microsoft n'y change rien.
J'ai deja lu tous les articles a ce sujet sur le forum, mais mon probleme va plus loin, je n'ai pas l'onglet Réseaux sans fil pour cocher la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil et le type de demarrage de ma configuration sans fil est bien sur automatique.
J'avais un autre programme pour gérer mon wifi (independant de ma carte reseau, c'est un collegue qui me l'avait installé), mais je l'ai effacé justement pour pouvoir utiliser Windows.
Mais maintenant je n'arrive pas a reutiliser Windows et je ne peux don cpas connecter en wifi.*
j'ai un problem avec ma connection sans fil
je m'explique/ quand je veux lancer la conection ca marque windows ne peut configurer votre connection
j'ai ete dans divers forum mais a chaue fois la meme choses
(allé dans proprietes et cochez la petite case "woindows configuera votre connection"un truc dans le genre)
MAIS JE TROUVE PAS CETTE PETITE CASE 8!!!!
j'ai beau chercher partout rien à faire
ca fonctionne pas
Quelqu'un peut-il m'aider le plus vite possible merci d'avance
J'ai bien desinstaller mes promgramme tiers -et non pas effacer-, et je n'ai pas non plus la case "utiliser Windows..." car je n'ai meme pas l'onglet "config reseau sans fil". Et j'ai bien Windows Xp et non pas windows 95.
voilà le mode d'emploi pour laisser windows gérer les réseaux sans fil (genre freebox, livebox....).
* 1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider:
ncpa.cpl
* 2. Cliquer sur Connexions réseau.
* 3. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
* 4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :
* 1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
* 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
* 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
* 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.
Lilsev je compatis j'ai le meme probleme que toi : ce putain d'onglet qui a l'air de sauver tout le monde et bien sur mon pc (pourtant j'ai windows XP) il n'existe pas. Donc merci be bop et ffp de nous (re)dire ce qu'on lit sur tous les forums à savoir aller sur cet onglet "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" (la fameuse photo posté par bebop) mais comment on fait quand on a pas cet onglet là ?
PS : quand je suis le chemin indiqué par microsoft et vous memes et bien je tombe sur une fenetre à deux onglets "général" et "avancé" mais pas celui dont j'ai besoin. Que faire ?
Voila comme dit Interpoil, vous nous redites ce qu'on a deja fait qui est inscrit sur le site d'aide de microsoft mais ca ne resout pas le probleme... Donc interpoil si tu trouve une solution tiens moi o courant !!
et il faut bien sur que la configuration sans fil soit activées ds les services
si ça arrive apres avoir fait la c... de mettre un cd qui installe autre chose que la configuration par windows faire une restau systeme avant cette erreur
salut a tous pour reprendre le sujet il faut bien avoir installer les pilotes de la carte wifi mais sans son logiciel de config et la ensuite tu doi avoir acces a connexion sans fil mais il faut bien sur qu'elle soit activer dans le gestionnaire de périphériques
en attente de vous lire a+ et bonne année 2008
Euh maitre jeidi j'ai pas vraiment compris .... C'est possible d'expliquer la manipulation plus simplement (quelqu'un qui a juste kes conaissances de base d'un pc ...) stp ?
Juste par curiosité (heu opeut être que ça a déjà été dit j'ai lu très vite) vous avez tous dans, clic doit sur le poste de travail > gèrer > services et apllications > services > en face sur "configuration automatique sans fil" clic droit dessus propriété il faut que le type de démarrage soit en automatique et bien sur que le service soit démarré, dans le doute mettez le en automatique et redémarrer le PC pour voir.
Bien sur faite ceci une fois que vous avez proprement désinstaller toute autre logiciel annexe de gestion du wifi.
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Oui yermat c'est ce qui est dit sur le site d'aide de microsoft c'est fait le type de demarrage est bien en automatique, et tous les autres logiciel en rapport avec le wifi sont desinstalles...
désolé c'était dans les premières lignes de ton post, devait être fatigué,. Une fois tout les logiciels annexes désinstallé avez vous essayez de désinstaller également la carte wifi pour refaire un installation propre (sans , bien sur, réinstaller un nouveau logiciel de gestion du wifi.
autre chose si tu te souviens du nom du logiciel annexe que tu as désinstallé fait une recherche sur le C avec le nom de ce logiciel et supprime tout, tu peux également faire de même dans la base de registre avec regseeker par exemple http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29399.html tufais une recherche avec le nom du logiciel et supprime (attention en théorie sans risque mais toucher a la base de registre est toujours à faire avec modération)
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....