virus lié carte wi-fi
Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir à tous (c'est une façon de parler aujourd'hui),
Désolée d'avoir été aussi incompréhensible mais, je ne sais pas trop par quels moyens, je viens (enfin je l'espere), de rétablir un semblant de fonctionnement normal sur mon PC. J'en tremble encore...
Les faits, depuis 2 jours:
- comportement ANARCHIQUE des commandes de clavier
- pas d'accès aux menus, ni aux fichiers sauf si en tête de liste alphabétique car retour auto du curseur en "tête de listes"
- écriture à l'envers (sans rire!) incontrolable
- outils de desinfestation difficilement accessibles cf. réaction des commandes de menu (genre carrousel infernal!)
etc...
Cause probable (??):
- troyen/malware ZANGO
- problèmes liés aux logiciels de Alpha Networks installés avec l'install d'une carte wifi D-Ling DWL-G510: logiviles= ANIO Service et ANIWZCS2 service... Je n'ai pas du etre la seule car j'ai trouve des forums en UK, Italie, Espagne, France avec des cloches comme moi.
Solution (si on peut dire) "classique":
Kaspersky
Tentatives Désisnstall CCleaner
Vadrouillage dans le sprogrammes
AdAware, Spybot... (J'allais oublier HijackThis...)
Désactivation Restautation auto, hard reboots, Mode sans échec...
Et à force de tourner et retourner (aux risuqe et périls de mon systeme) ces outils: VICTOIRE (et désinstallation ?!?) ça remarche "normalement". Pppffffiou, j'vous dis pas l'angoisse.
Donc ai coupé toute activité internet pendant mon nettoyage et ai recréé un point de restauration, j'espere à peu pres propre...
Ma question est: puis-je réinstaller mon driver D-Link (car j'ai mon cable ethernet qui traverse le hall/cage d'escalier et mezzanine des enfants...), peut-être à partir du site du fabricant? Ouvais-je chaque fois me choper les 2 programmes associés?
Encore sorry pour mon manque de clarté, mais pas simple de taper les phrases à l'envers...
D'avance merci pour toute suggestion/commentaire.
(Ma config: Pentium4-2,4 Ghz-XP2-Antivir+ZoneAlarm- Firefox-Outlook Xpress/Messenger)
Que la force soit avec vous! Valie12
Désolée d'avoir été aussi incompréhensible mais, je ne sais pas trop par quels moyens, je viens (enfin je l'espere), de rétablir un semblant de fonctionnement normal sur mon PC. J'en tremble encore...
Les faits, depuis 2 jours:
- comportement ANARCHIQUE des commandes de clavier
- pas d'accès aux menus, ni aux fichiers sauf si en tête de liste alphabétique car retour auto du curseur en "tête de listes"
- écriture à l'envers (sans rire!) incontrolable
- outils de desinfestation difficilement accessibles cf. réaction des commandes de menu (genre carrousel infernal!)
etc...
Cause probable (??):
- troyen/malware ZANGO
- problèmes liés aux logiciels de Alpha Networks installés avec l'install d'une carte wifi D-Ling DWL-G510: logiviles= ANIO Service et ANIWZCS2 service... Je n'ai pas du etre la seule car j'ai trouve des forums en UK, Italie, Espagne, France avec des cloches comme moi.
Solution (si on peut dire) "classique":
Kaspersky
Tentatives Désisnstall CCleaner
Vadrouillage dans le sprogrammes
AdAware, Spybot... (J'allais oublier HijackThis...)
Désactivation Restautation auto, hard reboots, Mode sans échec...
Et à force de tourner et retourner (aux risuqe et périls de mon systeme) ces outils: VICTOIRE (et désinstallation ?!?) ça remarche "normalement". Pppffffiou, j'vous dis pas l'angoisse.
Donc ai coupé toute activité internet pendant mon nettoyage et ai recréé un point de restauration, j'espere à peu pres propre...
Ma question est: puis-je réinstaller mon driver D-Link (car j'ai mon cable ethernet qui traverse le hall/cage d'escalier et mezzanine des enfants...), peut-être à partir du site du fabricant? Ouvais-je chaque fois me choper les 2 programmes associés?
Encore sorry pour mon manque de clarté, mais pas simple de taper les phrases à l'envers...
D'avance merci pour toute suggestion/commentaire.
(Ma config: Pentium4-2,4 Ghz-XP2-Antivir+ZoneAlarm- Firefox-Outlook Xpress/Messenger)
Que la force soit avec vous! Valie12
Salut Ducktale, cmt va?
T'as raison, contente mais sur le coup un choc.
Au fait, puis-je tenter de réinstaller le driver de ma D-Link ou le télécharger sur le site constructeur directement ou rien...
(Sauf que le câble ethernet qui traverse la maison (y fait bien 15 mètres celui-là!) ça fait bien crétin.fr...)
Au plaisir de te lire / tout commentaire avisé bienvenu.
A+ Valie12
T'as raison, contente mais sur le coup un choc.
Au fait, puis-je tenter de réinstaller le driver de ma D-Link ou le télécharger sur le site constructeur directement ou rien...
(Sauf que le câble ethernet qui traverse la maison (y fait bien 15 mètres celui-là!) ça fait bien crétin.fr...)
Au plaisir de te lire / tout commentaire avisé bienvenu.
A+ Valie12
jcrcmoi a dit :
à mon avis, désinfection urgente de ton PC nécessaire
Bonjour & Bonne Année tout le monde!
Apparemment mon post n'intéresse pas grand monde, désolée...
N'empêche, suis toujours en attente de conseils concernant la désinfection de mon PC. C'est à dire que faire en plus des outils/utilitaires qui tournent déjà (voir mon dernier message).
J'aimerais aussi savoir si d'autres membres ont subi ce type de virus/troyen... Est-ce nouveau?
Une solution "miracle" (je sais je rêve...) ou tout en un me brancherait assez.
D'avance merci les copains.
jcrcmoi a dit :
renseigne toi sur HijackThis
B'jour DuckTale et merci pour réponse.HJThis installé et c'est en partie grâce à lui que j'ai pu commencer (enfin je le crois) le processus de récupération de ma bécane. Le hic étant qu'après mes bidouillages je ne me souviens pas de la suite exacte de mes opérations.
En tout cas, tout fonctionne pour l'instant nickel.
Là je suis au taf, mais, si OK pour toi (ou tout autre bon samaritain du forum) je peux poster un log Hijackthis ce soir en rentrant.
Ma 2ème question étant aussi: puis-je réinstaller ma carte PCI wifi D-Link
afin que ma maison ne ressemble plus à la vitrine de chez crétin.fr?D'avance merci / à ce soir?
Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'ai ce problème (si cela peut te rassurer). C'est dommage que tu ai oublier ta procédure, cela m'aurrait aider ...
Bref, quelque question maintenant (si je peux) :
-Puis-je espéré enlever ces 2 Virus sans enlever D-Link ?
-Quand je met en route un nettoyage en mode sans echec, mon ordinateur bug, est ce a cause de ces 2 Virus ?
-Pareil quand je veux imprimer, il bug, aussi a cause de ces 2 Virus ?
Voila, c'est mon premier message, mais je compte bien enlever ces 2 Virus une bonne fois pour toute !
Merci d'avance
Moi aussi j'ai ce problème (si cela peut te rassurer). C'est dommage que tu ai oublier ta procédure, cela m'aurrait aider ...
Bref, quelque question maintenant (si je peux) :
-Puis-je espéré enlever ces 2 Virus sans enlever D-Link ?
-Quand je met en route un nettoyage en mode sans echec, mon ordinateur bug, est ce a cause de ces 2 Virus ?
-Pareil quand je veux imprimer, il bug, aussi a cause de ces 2 Virus ?
Voila, c'est mon premier message, mais je compte bien enlever ces 2 Virus une bonne fois pour toute !
Merci d'avance
Bonjour Khryss,
J'ai également rencontré pas mal de soucis en mode sans échec. Et j'ai désinstallé D-Link ce qui me pose aujourd'hui des problèmes de connexion Wi-Fi. Je fonctionne actuellement avec un maxi-câble ethernet qui traverse la maison (sic!).
en fait j'ai éradiqué le problème par la répétition des tentatives de nettoyage, HiJack This, Ccleaner, a2-squared etc... Courage!
Ma connexion Wi-Fi est bien reconnue par Windows mais je n'arrive pas à me connecter apparemment pblm de non lecture de l'adresse réseau IP... Je pense que je vais ouvrir un autre post pour trouver de l'aide sur le forum à ce sujet.
A+ dans l'bus...
J'ai également rencontré pas mal de soucis en mode sans échec. Et j'ai désinstallé D-Link ce qui me pose aujourd'hui des problèmes de connexion Wi-Fi. Je fonctionne actuellement avec un maxi-câble ethernet qui traverse la maison (sic!).
en fait j'ai éradiqué le problème par la répétition des tentatives de nettoyage, HiJack This, Ccleaner, a2-squared etc... Courage!
Ma connexion Wi-Fi est bien reconnue par Windows mais je n'arrive pas à me connecter apparemment pblm de non lecture de l'adresse réseau IP... Je pense que je vais ouvrir un autre post pour trouver de l'aide sur le forum à ce sujet.
A+ dans l'bus...
Mmmm d'accord, bon, je ne te cache pas que moi, enlevé D-Link, sa vaêtre dur. Enfête j'ai 14 ans, et on a installer le Wi-Fi cher moi pour que l'ordinateur portable à mon père ai internet, sinon on a aussi un cable qui traverse tout le grenier pour redescendre cher mon père qui est toujours en place, mais débranché. Et comme tu as dit, par après tu as des problème d'adresse IP, peut être pourra tu régler ton problème dans les propriété de ton protocole internet (c'est la que mon père et mon frère on toucher pour que sa marche).
Juste deux dernière question :
- Les nettoyages que tu faisait, les faisait tu en mode sans échec ou en mode normal, car moi qui redémarre tout seul à chaque fois que je veux faire un nettoyage ou autre, ca va être dur pour moi en mode sans échec.
- Après avoir désinstaller D-Link, les soucis que tu avait en mode sans échec sont partis ?
Bon sinon, j'attendrai d'avoir mon ordinateur à moi pour enlever D-Link
Voila, sinon merci d'avoir répondu
Ciaoo
Juste deux dernière question :
- Les nettoyages que tu faisait, les faisait tu en mode sans échec ou en mode normal, car moi qui redémarre tout seul à chaque fois que je veux faire un nettoyage ou autre, ca va être dur pour moi en mode sans échec.
- Après avoir désinstaller D-Link, les soucis que tu avait en mode sans échec sont partis ?
Bon sinon, j'attendrai d'avoir mon ordinateur à moi pour enlever D-Link
Voila, sinon merci d'avoir répondu
Ciaoo
Salut,
J'ai TOUT fait en mode sans échec et "normalement" avec les nettoyeurs déjà listés. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais eu un joli coup de pouce pour identifier mon virus grâce à BitDefender on-line scanner. Mon virus/troyen (?) était ZANGO + problèmes liés aux utilitaires D-Link. Comme j'ai facile (même si en pratique c'est moche dans la maison) à utiliser ma connexion ethernet, je suis connectée comme ç apour l'instant.
Que la force soit avec toi... (et les gros cerveaux du forum!!). A+ Valérie
J'ai TOUT fait en mode sans échec et "normalement" avec les nettoyeurs déjà listés. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais eu un joli coup de pouce pour identifier mon virus grâce à BitDefender on-line scanner. Mon virus/troyen (?) était ZANGO + problèmes liés aux utilitaires D-Link. Comme j'ai facile (même si en pratique c'est moche dans la maison) à utiliser ma connexion ethernet, je suis connectée comme ç apour l'instant.
Que la force soit avec toi... (et les gros cerveaux du forum!!). A+ Valérie
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesMeilleure carte wi fi
- ForumCarte wi fi freebox
- articlesParamã tre d'alimentation carte wi-fi
- ForumLa carte wi fi plante le pc
- ForumNorton ghost possible avec carte wi fi
- ForumChangement carte wi fi pc portable
- ForumCarte wi fi pour freebox v4
- ForumCarte wi-fi ou cle usb
- articlesPeut on augmenter la puissance des carte wi fi pci