Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon voisin se connecte chez moi

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alpha Aquilae a dit :
bonjour je possede un routeur conceptronic C54APRA qui fonctionne très bien mais mon voisin arrive a se connecter sur mon pc que puis-je faire ?

Salut,
Il faudrait que tu active la protection par cle WEP ou cle partagée WPA, comme ca ton voisin devra trouver une autre personne a ponctionner, au pire, il devra s'abonner lui aussi !!!
Tu va dans la config de ton routeur (qui normalement est accessible par le browser, sinon par un logiciel fournit)
et tu fais ce qu'il faut pour supprimer les parasites.
Voila, n'hesites pas si tu a besoin de precisions.
Peace ...

juju-75 a dit :
Salut,
Il faudrait que tu active la protection par cle WEP ou cle partagée WPA, comme ca ton voisin devra trouver une autre personne a ponctionner, au pire, il devra s'abonner lui aussi !!!
Tu va dans la config de ton routeur (qui normalement est accessible par le browser, sinon par un logiciel fournit)
et tu fais ce qu'il faut pour supprimer les parasites.
Voila, n'hesites pas si tu a besoin de precisions.
Peace ...

on m' parlé de mac adress qu'il faudrait entrer...

Alpha Aquilae a dit :
on m' parlé de mac adress qu'il faudrait entrer...

Salut,
oui il existe une partie de ton firewall qui est parametrable grace aux adresses mac des pc que tu souhaites ou non accepter sur ta connexion.
Est-ce que tu sais comment recuprer une adresse mac et la placer dans le firewall de ton routeur ?
Sinon tu peux t'en tenir a la cle WEP ou WPA, a moins que tu ne sois entouré que de HackerZ ;) 
Car un simple mot de passe suffira je pense largement a te proteger des intrus non errudis du clavier !!!
Tiens moi au courant.
Peace ...

salut smoon désolé pour longue attente mais je suis parti a l'étranger pendant presque 3 jours les adress mac c'est bien l' adresse physique de l' ordi que l' on trouve dans les favoris reseaux ...aperçu....propriétés ....

juju-75 a dit :
Salut,
oui il existe une partie de ton firewall qui est parametrable grace aux adresses mac des pc que tu souhaites ou non accepter sur ta connexion.
Est-ce que tu sais comment recuprer une adresse mac et la placer dans le firewall de ton routeur ?
Sinon tu peux t'en tenir a la cle WEP ou WPA, a moins que tu ne sois entouré que de HackerZ ;) 
Car un simple mot de passe suffira je pense largement a te proteger des intrus non errudis du clavier !!!
Tiens moi au courant.
Peace ...

salut smoon désolé pour longue attente mais je suis parti a l'étranger pendant presque 3 jours les adress mac c'est bien l' adresse physique de l' ordi que l' on trouve dans les favoris reseaux ...aperçu....propriétés ....

Alpha Aquilae a dit :

Salut,
c'est pas grave pour ta reponse, on a le droit d'avoir une vie et non de passer sa vie sur ce site.
Bon alors pour te donner une reponse moins agressive par rapport à certains, voici quelques tuyau :

lance l'invité de commande et tape la commande suivante - ipconfig /all (avec un espace entre ipconfig et /all)
tu vas avoir des infos de ce style :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : toto
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 0C-AB-6A-6D-1F-EE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.100.24.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.100.24.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.100.24.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.100.24.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 30 novembre 2005 21:16:11
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 7 décembre 2005 21:16:11

Alors ce qui t'interesse c'est la ligne :

Adresse physique . . . . . . . . .: 0C-AB-6A-6D-1F-EE
qui correspond à l'adresse phisyque de ta carte reseau (si tu en as plusieur, prend bien soin de noter la bonne)
Et grace à ca tu pourras la rentrer dans la config de ton routeur et apres ca, plus de voisin qui se la joue devant toi en te disant qu'il peut se connecter chez toi !
Et prends bien la peine d'activer une petite secu en plus du style WPA ou WEP pour la forme comme te l'a gentillement conseillé notre ami Gambit !

Tiens moi au courant.
Peace...
Lassé par la pub ? Créez un compte