salut a tous ! (premier message
![:) :)]()
)
j ais 2 pc , 1 portable et une tour. les deux tourne sur xp family et sont relier par un cable rj45 croisé,et la tour est reliée a internet via port usb ADSL.
mon bute est biensur de profiter d internet depuis les deux pc
donc je crée un reseaux en utilisant l assistant reseaux , pas tres concluant!!! signal attention sur la connection ethernet reseaux lent etc...
je vais dans les comfig des carte et met une adresse ip manuel sur les deux pc (192.168.0.40 et 50) mieux!!
plus de signal attention! je relance l assistant reseaux (la tour en premier) et met le meme nom de reseaux.
redemarrage, magic!!! sur mon portable je click favoris reseaux et ne vois que lui meme
je regarde sur la tour il ne vois que le portable!!!
je vais cherche des fichiers sur mon portable via la tour (histoire de me rassurer ca marche!!)
mais bon bref que dans un sens et biensur ma conection internet sur le portable ne marche pas, je confirme que des fichiers sont partagés sur les deux pc.
donc QUE CE PASSE T IL!!
si dans un premier temps quelqun pourrais m aider a avoir les deux pc visible sur les deux pc ca serais bien et si dans un deuxieme temps on pourrais m aider pour la connection internet je serais ravis!!!
d avance merci , j esperd que ma demande na pas etais trop longue ni trop confuse