Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je ne voit qu un pc!!

Dernière réponse : dans Réseaux

salut a tous ! (premier message :) )
j ais 2 pc , 1 portable et une tour. les deux tourne sur xp family et sont relier par un cable rj45 croisé,et la tour est reliée a internet via port usb ADSL.
mon bute est biensur de profiter d internet depuis les deux pc :) 
donc je crée un reseaux en utilisant l assistant reseaux , pas tres concluant!!! signal attention sur la connection ethernet reseaux lent etc...
je vais dans les comfig des carte et met une adresse ip manuel sur les deux pc (192.168.0.40 et 50) mieux!!
plus de signal attention! je relance l assistant reseaux (la tour en premier) et met le meme nom de reseaux.
redemarrage, magic!!! sur mon portable je click favoris reseaux et ne vois que lui meme :( 
je regarde sur la tour il ne vois que le portable!!!
je vais cherche des fichiers sur mon portable via la tour (histoire de me rassurer ca marche!!)
mais bon bref que dans un sens et biensur ma conection internet sur le portable ne marche pas, je confirme que des fichiers sont partagés sur les deux pc.
donc QUE CE PASSE T IL!!
si dans un premier temps quelqun pourrais m aider a avoir les deux pc visible sur les deux pc ca serais bien et si dans un deuxieme temps on pourrais m aider pour la connection internet je serais ravis!!!
d avance merci , j esperd que ma demande na pas etais trop longue ni trop confuse

Autres pages sur : voit

Lassé par la pub ? Créez un compte

encore salut, je me repond vu que l on ne me porte pas beaucoup d interets. :) 
j ais avancer un peut depuis la der. je ne vois tjrs pas la tour sur mon reseaux mais, ping sur les 2 addresse ip depuis les deux pc fonctionne, j ais crée un dossier test sur le disque dur de la tour et l ais partagé et j arrive a y accedé depuis le portable via la commande executer \\IP\NOM DU DOSSIER .
donc la tour ne s affiche pas mais le reseaux fonctionne (racourci sur le bureau des dossiers paratagés et plus besoin du voisinnage reseaux.
mais parcontre je n ais pas d internet de puuis le portable, la connection usb adsl depuis la tour est bien paratager mais pas de connection possible depuis le portable. alors peut etre puis je forcer un chemin pour internet depuis le portable et si oui comment (je ne sais pas ou se trouve les propriétée qui me premette de chamger ca sinon l assitant mais bon ca marche pas et ne m indique pas grand chose).
j esperd que mon message obtiendra une reponse :) 
merci d avance

bey_sea a dit :

mais parcontre je n ais pas d internet de puuis le portable, la connection usb adsl depuis la tour est bien paratager mais pas de connection possible depuis le portable. alors peut etre puis je forcer un chemin pour internet depuis le portable et si oui comment (je ne sais pas ou se trouve les propriétée qui me premette de chamger ca sinon l assitant mais bon ca marche pas et ne m indique pas grand chose).

Pour le portable, dans les propriétés de ta connexion réseau puis dans celles de 'Protocole Internet' (là où tu as 'forcé' une adresse IP), il faut que tu rentres l'adresse IP de ton fixe dans le champ 'Passerelle par défaut'. Tu devras peut-être également fournir l'adresse des DNS (les mêmes utilisés sur ton fixe pour ta connexion Internet).

Vérifie aussi que tu n'as rien sur le fixe qui pourrait bloquer le partage de connexion (firewall par exemple).
Lassé par la pub ? Créez un compte