FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Qui a volé l'Orange ?

Qui a volé l'Orange ?

Matériel : adia et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Qui a volé l'Orange ?

Plus d'informations

QUI A VOLE L’ORANGE

Etant auparavant abonné chez le fournisseur d’accès internet Club-Internet dont nous n’avons jamais eu à nous plaindre d’ailleurs hormis les communications téléphoniques qui n’étaient pas très claires, nous avons été conseillés pour un ami pour prendre Orange qui a son goût était le ledear en matière de FAI.

Nous écoutons ces conseils est téléphonons le jour même à une hôtesse, très gentille, normal au moment de prendre un abonnement, elle nous conseille le 8 Mégamax à 29,90 TTC par mois. Le contrat prend effet le 31.10.2006, et on nous signale qu’en souscrivant à cette formule, nos deux premiers forfaits mensuels sont offerts et que le durée d’engagement est de 12 mois. Nous bénéficions également dans notre offre de la téléphonie illimitée en haut débit pour la somme de 10 euros par mois.

Dans les jours suivants nous recevons livebox de modèle Sagem accompagnée de nos identifiants. Nous effectuons les branchements et il s’avère que cela fonctionne sauf la téléphonie mais nous lisons par la suite que nous allons recevoir un mail dans les jours qui suivent pour nous donner notre numéro.

Premier Hic, nous attendons, nous attendons mais toujours pas de mail et le téléphone ne fonctionne toujours pas.

1er appel au service client, qui nous apprend que lors de notre prise d’abonnement nous avons donné un numéro de téléphone personnel commençant par 01.xxx.xx (soit région parisienne alors que nous sommes dans la Sarthe en 02.xx (sommes nous tombés fous lors de la prise d’abonnement ???) soit on nous dit que le changement va être effectué et que le téléphone va fonctionner dans les jours prochains. Quoiqu’il en soit nous recevons notre première facture du forfait téléphonique d’un montant de 10 euros 32.

http://www.nukefrance.com/facture_telephone.jpg

2ème appel au service clients à ce sujet et de nouveau, on nous dit que notre téléphone n’est pas le bon.

Suite à ces faits nous arrivons à entrer en contact avec une personne qui semble plus à l’écoute du client et qui nous dit que bien quelle soit en vacances elle va faire le nécessaire et nous lui demandons par la même occasion, de nous passer en 18 mégamax pour un tarif de 34 euros 90.

http://www.nukefrance.com/formule2.jpg

Telle fut notre surprise le 08.12.2006 à 12h40 comme en stipule le document de voir que notre ligne était purement et simplement coupée.

http://www.nukefrance.com/dernire_connexion.jpg

3ème appel au service clients qui nous dit que nous avons deux abonnements alors que nous avions bien spécifié de passer le 8 en 18,

mais que cela va s’arranger. Nous patientons un peu, le lendemain nous essayons notre :

4ème appel au service clients qui nous dit d’appeler le 3900 service support

1er appel au service support suivis des autres (environ 30) qui nous fait faire des manipulations que nous allons savoir faire par la suite par cœur, entre autre appeler Internet explorer, retirer tout ce qui est situé avant le http:// et la ajouter notre adresse IP ensuite quelques manip comme ajout du nom d’utilisateur, le mot de passe et valider pour voir où en est la négociation. Alors çà on l’a entendu 30 fois sur nos 30 appels téléphoniques au support qui ne sont pas gratuits je le précise.

Alors la plus grosse ânerie que nous ayons entendue, c’est que notre ligne téléphonie a été piratée par un autre opérateur que nous aurions pu contacter (nous sommes encore fous) et qu’il faut dans ce cas se rendre à la boutique Orange la plus proche pour signer un mandat de retour, à notre arrivée dans cette agence, il faut déjà prendre son ticket comme à la charcuterie d’un hyper marché sauf que la il ni y a rien à déguster. Enfon notre tour, le Monsieur qui nous reçoit nous précise qu’en aucun cas notre ligne n’a été piratée et que le mandat ne servira à rien.

Hier matin encore un appel au support, une dame bien aimable me dit de refaire les manips habituelles et le dit que ma livebox n’est pas synchronisée et qu’un technicien va s’en charger et me contacter dans la matinée. Pas de téléphone, je ne permets donc de réappeler hier après midi et la on me dit que la ligne est piratée.

A ce jour et depuis le 8.12.06 je n’ai plus d’Internet, depuis le 31.10.06 je n’ai pas de téléphone illimité et je le paye quand même. Je me permets donc de faire ce courrier pour l’afficher sur différents sites Internet, le magazine Que choisir, 60millions-mag et autres aux fins de porter à la connaissance de tout le monde les méfaits de cet opérateur. Vive les autres même si ils ne sont pas parfait

Dernières npouvelles du jour, notre ligne a été complétement defaite, pourquoi?????, fin de semaine prochaine je devrai en savoir plus!!!!

Edit du modérateur : Merci d'éviter l'abus de majuscules dans les titres ...

Message édité par jcrcmoi le 16-12-2006 à 17:07:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Qui a volé l'Orange ?

Annonces Google
Publicité