voila, j'ai connecté mes deux pc avec cartes réseaux, cable rj45 croisé, le réseau marche bien (je peux partager des documents) avec des adresses IP de types 192.168.0.1 et 192.168.0.2, avec les masques de sous réseau 255.255.255.0
cependant je n'arrive pas a acceder à internet avec le 192.168.0.2 sachant que c'est avec le 192.168.0.1 que je suis connecté sur wanadoo avec un modem Sagem fast 800
quelqun peut t'il me dire ce qu'il faut configurer, j'avoue que les réseau c'est tout nouveau pour moi, je suis désolé de poser une question toute bête pour la plupart d'entre vous !
j'ai résolu mon problème, et je l'écris quand même au cas ou ils y auraient des gens comme moi qui connaissent pas grand chose aux réseaux ...
il suffisait d'installer un serveur proxy sur l'ordi qui a la connexion (j'ai prisanalogx proxy, soft gratuit)
puis de configurer sur l'autre Démarrer>programme>accessoires>communications>assistant connexion internet
-> je veux configurer par Lan, en utilisant pour adresse de serveur proxy l'adresse IP de l'ordi deja connecté (192.168.0.1 surement) sur le port 6588 pour tout ce qui est du http, pour les autres config (ftp, pop3, smtp ...)tout est ecris dans le fichier texte d'analogx proxy !
c'est super simple même pour nous, debutant !
j'ai résolu mon problème, et je l'écris quand même au cas ou ils y auraient des gens comme moi qui connaissent pas grand chose aux réseaux ...
il suffisait d'installer un serveur proxy sur l'ordi qui a la connexion (j'ai prisanalogx proxy, soft gratuit)
puis de configurer sur l'autre Démarrer>programme>accessoires>communications>assistant connexion internet
-> je veux configurer par Lan, en utilisant pour adresse de serveur proxy l'adresse IP de l'ordi deja connecté (192.168.0.1 surement) sur le port 6588 pour tout ce qui est du http, pour les autres config (ftp, pop3, smtp ...)tout est ecris dans le fichier texte d'analogx proxy !
c'est super simple même pour nous, debutant !
justement un proxy pour un debutant c'est se faire chier pour pas grand chose
pourquoi c'est ce faire chier ?
ca marche bien (pour l'instant c'est vrai, après on verra)
je veux bien savoir s'il y a une autre manière plus simple
que faudrait t'il que je configure exactement dans IE ?
merci de vos réponses
Salut, moi je marche comme ça.
Je vais essayer d'être clair dans mes explications.
1 : Il faut que tu configures ton réseau domestique de la façon suivante.
-> PC 1 : Tu sélectionne, "Cet ordinateur se connecte directement a internet. Les autres ordinateur de mon réseau se connecte à Internet via cet ordinateur". Puis tu continues normalement la config du réseau.
2 : Ensuite tu entre dans le dossier de tes connexions, tu fait un clic droit sur ta connexion Internet, puis "propriété" et dans l'onglet "Avancé" tu coche la case "Autorise d'autres ordinateur du réseau a se connecté via la connexion Internet de cet ordinateur" et n'oubli pas de désactive le pare-feu interne de ta connexion au net.
3 : Pour ton deuxième pc
-> PC 2 : Commence ta config de ton réseau domestique, mais cette fois sélectionne "Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau.".
4 : Ensuite n'oublie pas de mette un ip fixe sur ton PC 2(le PC 1 aura une ip fixes automatiquement).Puis après, il faut que tu configure ton pare-feu de façon que ton PC 1 puisse autoriser l'ip de ton PC 2 a accéder au PC 1 et a internet.
Le problème que j'ai eu a ce niveau, est que si je configurai mon pare-feu en lui mettant une ip précise ça ne marchait pas. J'ai donc défini en plage d'ip (pour moi de 192.168.0.1 à 192.168.0.50) et la nickel. Donc fait le test voir si ça marche avec une seule ip.
Voila j'espère que j'ai été clair et que ça marchera pour toi.
bonjour j'ai un prob j'aimerez rerlier 2 pc en reseau mais ca ne marche pas j'ai 2 win 2000 j'ai configurer les ip le group mais les 2 pc se reconnaise pas merci
moi mn soucis est que j'essaye de partager la connexion wanadoo sur mon réseau wi-fi mais que :
- je ne peux pas faire de clic droit sur ma connexion car il y a un cadenas
- wanadoo change d'ip ts le temps
- je ne reçois pas de paquets en wi-fi
- qd je regarde les ordinateurs du groupe, il me dit que je n'ai pas les droit pour regarder le groupe MSHOME
bref l'enfer pour un novice !!!
Pouvez-vous m'aider ?
un grand merci d'avance !!!