Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wake on lan wifi

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink: 

Euhh, de plus je veux pas être chiant mais si ta carte réseua wireless n'est pas alimenté ce qui est le cas quand le pc est shutdown je vois mal comment cette dernière pourrai recevoir les tram qui vont lui permettre de la réveiller.

ThePriest a écritJe n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink: 

Euhh, de plus je veux pas être chiant mais si ta carte réseua wireless n'est pas alimenté ce qui est le cas quand le pc est shutdown je vois mal comment cette dernière pourrai recevoir les tram qui vont lui permettre de la réveiller.

:jap: 

ThePriest a écritJe n'ai pas vu de connecteur WOL sur la carte Wireless Dlink DWL-520+ :heink: 

:jap: 

les cartes réseau supportant le WOL sont toujours alimentées. pour preuve, PC éteind les LED de connexion est toujours alimentée.
le cordon WOL sert à faire comme le bouton ON.

il faut connaître la MAC Address de sa carte, et diposer sur le reseau d'un soft qui enverra les paquets necessaires au reveil de la carte.
malheureusement, ces softs sont pas facile à trouver :( 

concernant la carte DLink en question je dirais ... :??: 

ultrabill a écritles cartes réseau supportant le WOL sont toujours alimentées. pour preuve, PC éteind les LED de connexion est toujours alimentée.
le cordon WOL sert à faire comme le bouton ON.

il faut connaître la MAC Address de sa carte, et diposer sur le reseau d'un soft qui enverra les paquets necessaires au reveil de la carte.
malheureusement, ces softs sont pas facile à trouver :( 

concernant la carte DLink en question je dirais ... :??: 

c pas le cable rezo qui alimente directement la carte ???
et ce sur n'importe quel carte rezo ??

steve_jobs a écriten sommeil ok tu le reveilles, eteint la c'est pas la meme paire de c...... :lol: 

mdr l'expression :lol: 

logiquement PC eteint le WOL doit fonctionner, puisque l'option se trouve dans le BIOS. la carte étant toujours alimentée, elle scrute les trames portant sa MAC Adresse, et si ça lui correspond elle allume le paicai ...
bon, je résume bien sûr mais c'est le principe.
donc PC eteind ou en veille za fongzionne !

CaiRve > et non, toutes les cartes (mère/rezo) ne supportent pas WOL. il faut qu'elles aient un tout piti connecteur à 3 pins.

ultrabill a écrit
mdr l'expression :lol: 

logiquement PC eteint le WOL doit fonctionner, puisque l'option se trouve dans le BIOS. la carte étant toujours alimentée, elle scrute les trames portant sa MAC Adresse, et si ça lui correspond elle allume le paicai ...
bon, je résume bien sûr mais c'est le principe.
donc PC eteind ou en veille za fongzionne !

CaiRve > et non, toutes les cartes (mère/rezo) ne supportent pas WOL. il faut qu'elles aient un tout piti connecteur à 3 pins.

je n'ai jamais dit ca :heink: 
j'ai juste dis que les loupiotes s'allument derrière, meme pc eteint.
je crois que j'ai le cas sur mon pc avec ma carte rezo de merde a 15€...
meme pc eteint j'ai 1 loupiote d'allumé sur la carte rezo, et pourtant la carte rezo n'est pas WOL

Ben je tourne chez moi avec un peu de tout :
  • 3Com 905C TX-M
  • D-Link 530TX (qui viens de me lacher :cry:  )
  • 4 Realtek 8139 A/B/C (jamais eu de prob avec)

Donc pour des pc qui doivent être surper stable je met du tout bon => 3Com 905C (mon petit serveur) et pour le reste ben je tappe du Realtek à 9€ la carte.

Franchement dans un cadre familiale une Realtek 8139 n'a rien à envier à une 3Com 905C. J'ai quasi les même perfs

bon pour le wake on lan , faut allez dans le BIOS regarder si les option de wol dans power management sont "enable", regarder dans le gestionnaire de périphérique si la carte réseau accepte le wake on lan (au pire télécharger les dernier driver parce que certaines carte le supporte mai l'option n'est pas installé par défaut)!
    après il faut un soft genre packet magic a utilisé sur le 2eme pc!
    voila c'est en gros ce qu'il faut faire!
    sinon pour le wifi je ne sais pas je pense que ca dépend encor une fois de la carte réseau
    ++
    Lassé par la pub ? Créez un compte