Encore faut-il savoir comment, set surtout dans ce cas precis c koi l'interet ?
Fo arreter de voir la mal partout, y a pas des H4ck3rZ partotu qui font des patrouilles en Hummer en scannant les frequences Wifi pour entrer sur ton pauvre reseau de 3 becannes farcies de DIVX, hain
Il y a toujours un peu de traffic même si aucun de tes pc n'est allumé.
Il y a le provider qui essaye tous les x temps de pinger ton adresse IP => génére du traffic, il y a aussi les personnes ayant un logiciel P2P qui font des scan de ports sur les IP dans leur range => génére à nouveau du traffic même si le routeur lui ne va pas répondre il reçoit quand même la trame réseau.
Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
---------------
Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Comme le dit thepriest, tu as tjs un minimum d'activité sur le modem, surtout si il ne raccroche pas en periode d'inactivité, ou si le DHCP fait un scan pour diffuser les bails
Un des moyens les plus surs consiste à filter les adresses MAC, et en intedire de nouvelle, comme ca seuls tes cartes reseau à toi sont identifiées et autorisées à se connecter, les autres c'est DLC
le meilleur moyen de se protéger est tout simplement de couper tout lien physique avec internet. Mais bon c'est plus que de la parano.
En ce qui me concerne chez moi sur mon routeur xDSL/Câble UsRobotics j'ai appliqué les règles suivantes :
- WEP 128Bits
- Filtrage adresse MAC (j'ai laissé le serveur DHCP actif quand même)
- SSID broadcast disable
Maintenant j'attends avec impatience le nouveau firmware WPA compliant
En me baladant à Bruxelles (behh oui j'y habite et j'y travaile) j'ai pu scanné rien que sur le chemin du boulot en tram ou en voiture pas moin d'une bonne 100aine de point d'accès dont facilement 30 sont complètement insécurisés Je m'y suis connecté en moins de 10s le temps de trouver une bonne place ou me garer
---------------
En ce qui me concerne je suis en Belgique avec l'ADSL Skynet de Belgacom (3,3Mbits en Down/192Kbits en UP)et là le provider fournit un bail de 36h pour les connexions. Donc j'ai pas vraiment une IP statique.
Sinon ben même si la personne à une connexion internet avec IP statique ça change rien si elle à bien configurer sont router et firewall.
---------------