Voici un peu le decriptif de mon problème. J'ai un ordinateur normal avec WinXp qui à une connexion vers internet avec routeur et une carte réseau (câble) et un ordinateur portable WinXP. Je désire mettre ces 2 PC en réseau avec du wifi, alors j'ai acheté un adapteur USB TrenDnet pour nom pc standart, et une carte pcmcia TrenDnet TEW-421 pour le PC. J'ai tous suivi à lettre comment procéder à l'installation. Vu que c'est 2 pc j'ai mis les options ah doc avec comme adresse ip du portable 192.168.0.1 et mon pc standart 192.168.0.2. Je constate que ma connexion wifi ne fonctionne pas comme je veux. Mon réseau commence à ce voir disons une vingtaine de minute après avoir enclenchés PC. La connexion n'est pas stable!!! Sur mon portable par exemple la connexion indique un moment un bon débit puis revient le signe des 2 petites télé au bas de l'écran avec une croix rouge!!! J'ai vraiment passé beaucoup d'heure au tour de tous ça et ajourd'hui je suis même allé raporter tous ce matériel au magasin en leurs disant que ne fonctionnait pas. Le technicien ma fait une démo avec mon matos et tout fonctionnait donc j'ai tout repris et recommencé. Arrivé à la maison de nouveau la même chose ca ne fonctionne pas. J'ai même réinstallé windows sur mes 2pcs mais rien!! Es-que qq aurait un bon tutoriel car actuellement je ne suis pas convaincu par le wifi!!!
bonjour pascal 71
j'ai en gros le même problème dans à peu près la même configuration: 1 pc avec freebox + carte wifi free et une autre pc avec carte pcmcia trendnet tew 423.ceci dit un ami pense qu'il peu s'agir dune incompatibilité de carte mère (j'ai une ps2 bf).
j'éspére que quelqu'un de calé viendra à notre secour.
quand ton vendeur a essayé le materiel wifi c'etait sur ton pc ou sur les sien parce que cela peut venir d'un probleme materiel une incompatibilité
sinon le wifi quand sa fonctionne y a pas de soucis mais verfie du coté des cles wep et autre sécurité essaye de tous desactivé pour ce qui concerne la sécurité
Le vendeur à essayé le matériel sur ces pc, mais moi j'ai pris mes carte aujourd'hui au travai, sur des pc neutre, mais désolé ca ne fonctionne pas!!! J'ai même suivi le tutoriel à lettre qui se à ce lien. Ca ne fonctionne pas!!!
Bon je vais quand même vous dire que j'ai réussi à configurer mon réseau ad hoc mais dans tous les cas pas avec l'utilitaire de windows mais grace au support de www.trendnet.com qui mon bien conseillé!!!