FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Wifi au camping

Wifi au camping

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Wifi au camping

En Bretagne il ne pleut que sur les c...
Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous. :hello:  

Imaginez une maison de 2 étages plus grenier. Sur le pan latéral est fixée une antenne omnidirectionnelle Netgear 2409, juste sous le faîte.
Cette antenne est reliée à un Point d'accès Netgear WG302, lui même relié par câble Ethernet à une LiveBox Pro.

L'installation a pour but de donner accès à Internet aux résidents des mobilhomes situés sur un espace devant la maison jusqu'à 300mètres.

Or le signal obtenu reste faible.
Aussi est-il possible d'envisager un relais Wifi au niveau de l'espace sanitaire qui se trouve au centre de la zone mobilhomes?
Si oui que me conseillez-vous?  

D'avance merci pour vos précieux conseils. :)

Plus d'informations

Mettre l'antenne à l'extérieur et aviser.

---------------
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.htm

Plus d'informations

Demat scarabe22 (22 en force sur pp) ,j'imagine donc que l'espace sanitaire est au milieu des mobilhomes et que donc le signal qu'elle recevrait serait également faible, as tu fait le test avec un Pc positionner à cette endroit pour voir la force du signal? Si oui je pense que ce serait pire que comme c'est actuellement car là toutes les requètes devraient être renvoyer au PAcces par cette borne qui serait faible, bouchon quoi....
Bref en fait  suis pas expert en Wifi mais quelques heures passer avec les hotliners de D-link m'ont fait comprendre qu'il n'était pas possible d'avoir un répèteur de signal en WIfi, est ce que qq'1 pourrait me dire si c'est vrai ou non car leurs bornes ont quand même une fonction répèteur?? :??:  
Sinon pour toi scarabe autre solution serait le CPl qui rejoindrait les sanitaires et de la tu branches ta bornes dessus ce serait peut être + rapide
info ici,
http://www.cpl-france.org/
kenavo

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Un "répéteur"? Ou un "Bridge"?
Les bridges existent, et fonctionnent relativement bien.
Certaines technologies permettent à ces bridges de se communiquer entre eux sur un autre channel (ou encore sur le 802.11a) ce qui permet d'avoir un bon taux même si l'antenne est trop loin pour des PC traditionnels.

Plus d'informations

répèteur. histoire de redonner un second souffle au signal
en fait mon soucis était le suivant (dsl scarabe22 mais j'empietre sur ton post ça pourrait te servir qui sait :D ).
MEs clients sont controllé par leur adresse MAC, je n'ai que deux bornes, heureusement, mais mon souhait était de n'avoir a rentré les adresses MAC qu'une seule fois sur la borne principale et que l'autre synchronise la table d'adresse avec elle... Mais non selon D-link c'est pas possible ça... donc obliger de fair edu copier coller avec les adresse MAC chiant quoi... Est-ce que mon souhait serait possible ou pas?? vu comment il est facile de passer une clé WEP..

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Mettre l'antenne à l'extérieur et aviser.

L'antenne Netgear est dèjà à l'exterrieur sur le fronton de la maison.

Plus d'informations

[quotemsg=56773,3,916281]Demat scarabe22 (22 en force sur pp)  as tu fait le test avec un Pc positionner à cette endroit pour voir la force du signal?  

Oui "yermat", j'ai testé le signal sur l'ensemble de la zone mais il est faible, c'est pourquoi je pensait mettre au niveau des sanitaires quelquechose qui permettrait de renvoyer ou d'amplifier le signal.

Plus d'informations

Sinon pour toi scarabe autre solution serait le CPl qui rejoindrait les sanitaires et de la tu branches ta bornes dessus ce serait peut être + rapide

Question CPL, je fait quelques recherches mais je crains que le camping soit en triphasé...

Plus d'informations

yermat > passez une clé wep est facile, mais passez une clé WAPPSK l'est beaucoup moins. Se serait une solution. Mais en fait, dans certains routeurs il existe un moyen de les faire communiquer entre eux, pour qu'ils s'échangent des informations comme les MAC adresses.
Une autre solution serait de monter un petit serveur (qui pourrait être multi-usage) et qui servirais de serveur DHCP, qui ne délivrerais d'adresses qu'à ceux qui ont une adresse MAC bien définie.

scarabe22 > Si ton routeur possède 2 antennes, alors une solution pourrait être de mettre le routeur à l'intérieur, mais de mettre 2 antennes dehors. Une sur une façade, et une autre dans le cabanons.

Mais pour moi, la meilleure solution serait d'acheter une AP (Acces point), de la mettre dans les sanitaires et de la relier par câble au routeur.

Plus d'informations

Les campeurs aiment l'ombre des arbres! donc n'hesites pas à passer au cpl si le wifi est galère. des appareils CPL qui passent d'une phase à l'autre existent. (selon moi...il suffit d'enrouler un fil (3 spires) sur chaque phase, et de le souder en boucle pour faire le couplage)(mais j'ai pas testé)(transfo haute fréquence)(le couplage cpl se fait avec 2 spires)

s'il y a des arbres (...?) l'antenne omni est trop haute, les arbres genent.
il vaudrait mieux la remplacer par une patch, située à 2m du sol (au niveau des troncs).
le répeteur aux sanitaires sera la solution si ça suffit pas.

---------------

Plus d'informations

Scarabe22 juste à titre d'info je ne sais pas si tu as fais une recherche sur google avec juste "cpl triphasé" mais ça n'a pas l'air du tout impossible.... Good luck

---------------
Plus d'informations

Bonsoir "yermat", "yves_mag" et "bmax14" pour vos participations.

Yves_Mag > Tu me dis que l'antenne est trop haute à cause des arbres or à ce jour, l'antenne Netgear est fixée sur le fronton de la maison. La seule solution envisageable est d'inverser la direction de l'antenne, c.a.d. de la positionner non pas du bas vers le haut, mais du haut vers le bas de la maison. Qu'en penses-tu?

bmax14 > Oui mon WG302 situé dans le grenier de la maison posséde 2 antennes dont une a été remplacée par l'antenne extérieure. Par contre il n'est malheureusement pas envisageable de tirer un câble Ethernet jusqu'aux sanitaires pour installer une seconde antene extérieure.

yermat > et les autes; La solution CPL peut être étudiée, mais est-il possible d'installer un CPL dans les sanitaires sans qu'il soit relié par Ethernet à un PC? En d'autres termes, utiliser un CPL qui servirait de relais entre le PA WG302 et les utilisateurs?  

Merci encore pour vos conseils.

Kenavo!

Plus d'informations

bhan en fait moi je verrais plutôt un point d'accès dans les sanitaires relié directement par cpl à la livebox (il me semble que c'est possible ça??), et à la limite tu mets un second point d'accès dans ton bureau pour couvrir tout le camping...

---------------
Plus d'informations

confirmation: c'est possible.

Plus d'informations

Tourner une omni de 180deg ne change rien.
je répète: "la remplacer par une patch, située à 2m du sol (au niveau des troncs)"
voir http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] n_obstacle

---------------

Plus d'informations

a écrit :

bhan en fait moi je verrais plutôt un point d'accès dans les sanitaires relié directement par cpl à la livebox (il me semble que c'est possible ça??), et à la limite tu mets un second point d'accès dans ton bureau pour couvrir tout le camping...

Bon je résume:
Un point d'accés CPL WiFi dans les sanitaires relié à la box sur la même phase. Quelle est la portée de ce genre d'appareil?
Le PA Netgear installé dans la maison devra être relié à quoi? et servira-t-il?

Plus d'informations

a écrit :

Tourner une omni de 180deg ne change rien.
je répète: "la remplacer par une patch, située à 2m du sol (au niveau des troncs)"
voir http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] n_obstacle

Merci, pour la solution antenne "patch", mais connaitrais-tu un site qui explique le fonctionnement et l'installation de ce genre d'antenne?

Plus d'informations

<Le PA Netgear installé dans la maison devra être relié à quoi? et servira-t-il?>
peux tu t'en servir comme second point d'accès ?car sinon tu mets un switch derrière ta live box et relie la PA Netgear directement par câble ethernet sur le switch et le cpl connecté à la 2ème borne égalment comme ça 2 points d'accès dans le camping...
Heu mais question intéressante <Quelle est la portée de ce genre d'appareil? >  car comme il le dise ici http://www.harakiwi.net/le-cpl-courant-porteur-en-
ligne.html  au bout de 300m (justement) ça s'essoufle, mais un ou deux amplificateurs et c'est réglè

---------------
Plus d'informations

Bonjour à tous,
Ayant une petite expérience wifi/cpl dans les campings, je vai essayer d'apporter ma pierre.
Mais il y  un point que je n'ai pas bien compris : à partir de quel moment le signal est faible ?
Si c'est à 300 m avec des arbres sur le parcours, ok il faut chercher une solution de relais via wifi et cpl.
Mais si le signal est faible dans des conditions bien plus favorables, ce serait bien de préciser pour voir déjà si l'installation actuelle fonctionne bien.
a+ did

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour à tous,
Ayant une petite expérience wifi/cpl dans les campings, je vai essayer d'apporter ma pierre.
Mais il y  un point que je n'ai pas bien compris : à partir de quel moment le signal est faible ?
Si c'est à 300 m avec des arbres sur le parcours, ok il faut chercher une solution de relais via wifi et cpl.
Mais si le signal est faible dans des conditions bien plus favorables, ce serait bien de préciser pour voir déjà si l'installation actuelle fonctionne bien.
a+ did

Merci pour ta participation.

Actuellement j'ai un PA Netgear relié d'un côté à une box en Ethernet et de l'autre à une antenne extérieur.
Le signal est faible sur un périmètre relativement restreint car sur l'axe de portée il y a des toits en tole et des arbres.
D'une manière générale, à 200metres en extérieur le signal est faible et si je rentre dans le moboilhome, je n'ai plus de signal sauf si je laisse la porte ouverte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Wifi au camping

Annonces Google
Publicité