Bonjour, J'essaye de connecter mon Portable (IBM T42) en wifi sur une livebox SAGEM.
Pas de problème avec la clé USB mais impossibe avec l'adaptateur wifi intégré. J'ai paramétré le wifi acex SSID et clé wep, j'ai ajouter mon adresse mac sur la Livebox et le réseau est activé mais impossible de pinger la livebox seul les paquet émis passent. Je précise que je ne peux pas lui donner une adresse fixe car j'utilise mon PC au bureau.
j'ai uniquement ajouter l'adresse de la livebox 192.168.1.1 dans la liste des serveurs DNS et sur la passerelle
Bon ben je vois après une semaine que soit mon cas est désespéré soit je suis un gros boeuf et les réponses aux autres mlessages aurainet du me mettre sur la voie ............ je suis toujours bloqué malgré quelques tentatives et une maj du pilote de la carte réseau je n'ai toujours pas d'adresse IP
alors voici la config
Nom du réseau Wanadoo_xxxx en respectant les Majuscules minuscules
Mode opérationnel Infrastructure ....
Puis dans sécurité entrez la clef Wep
enfin désactiver le filtrage d'adresse Mac sur la console de la live box et la passer en mode acquisition (petit bouton à coté de la connection électrique)
enfin au niveau de la config TCPIP
cocher obtenir une adresse IP automatiquement et vérifier que DHCP est activé
Je n'arrive toujours pas a configurer l'acces wifi pour le pc portable de mon pere.
J'ai pourtant tout fait (je le crois en tout cas), mais son PC refuse d'établir une connexion avec la livebox....