Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 pc sur mon wifi = connection lente

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir à tous,

Je vous écris car j'ai un désagrément sur mon wifi à la maison.
Chez moi, on compte 3 postes informatiques:
- un PC familial fixe relié à ma box internet (free) par câble ethernet
- mon PC portable (windows vista) relié sur internet par wifi
- un autre PC portable (windows xp) lui aussi relié par wifi.

Le problème surgit dès lors que le PC portable sous windows xp est connecté à internet. Il se passe que mon pc portable (sous vista) ralentit énormément sur le net, et il arrive même qu'il ne se connecte pas.
Je ne peux même plus jouer en réseau... :cry: 
Par contre rien à signaler sur le PC fixe.
Bon peut être qu'allez vous me dire qu'il suffit de ne pas utiliser le PC portable sous xp pour arranger le problème. Mais parfois il nous faut bien que chacun dans la famille puisse utiliser chacun son pc et au même moment.

J'aimerais vous demander d'où peut provenir ce problème et s'il existe un moyen pour remédier à ce désagrément...
Merci d'avance! ;) 

Autres pages sur : wifi connection lente

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Alors lorsque les deux portables sont connectés, c'est le portable sous vista qui est lent sur internet, voire sa connexion coupée.
Oui j'ai une freebox v4, par contre je ne sais pas ce que c'est le "dhcp". Par contre c'est sur je ne suis pas en ip fixe.
Merci bien!

Le DHCP c'est un procédé qui fait que ta box attribue à chaque machine qui se connecte dessus, une adresse IP automatiquement.

Est-ce que tu sais si la fonction "routeur" de ta box est également activé ? Pour vérifier tous les paramètre de ta box, il faut que tu te connectes sur le site de Free, que tu ailles dans ton compte et qu'ensuite tu ailles dans "Internet". Ici tu auras accès aux réglages de ta box.

Bonjour,
J'ai le même souci à savoir que je possède un PC fixe et un portable.
Dès que le portable est connecté au net, le débit du fixe est extrèmement lent et on est obligé d'en couper un des deux pour pouvoir surfer correctement.
Quel est d'après vous le meilleur réglage à effectuer pour éviter ces désagréments???

Merci de votre réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte