Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wifi deconnection intempestive wanadoo

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Dis voir, tu peux nous en dire plus sur ton PC ? Genre savoir ce qu'il utilise comme puce wifi. J'ai, pas plus tard qu'hier, constaté qu'une machine avec une puce ne gérant les normes A,G et N, avait beaucoup de mal à conserver un débit constant avec du Wifi B, tu es peut être dans ce cas...

Salut !

Il faudrait que tu scannes la liste des réseaux disponibles à proximité. Si ils sont nombreux, il se peut que tu sois victime de parasistes liés aux autres connexion. Si c'est le cas, essaye de voir si tu ne peux pas changer le canal de ta Livebox (par défaut 11 je pense).

Moi ça m'a fait gagné pas loin de 700Ko/sec sur le débit (Freebox, WiFi G) :) 

Si ça ne résoud pas ton problème, regarde les phénomènes qui peuvent ammener ces déconnexions : utilisation d'appareils (micro-ondes par exemple), heures spécifiques, délais entre le démarrage de l'ordi et la coupure, heures précises, etc.

Pas mieux, je penche également pour des interferences dans la liaison WiFi (appareils à proximité, autres réseaux Wi-Fi, ...). J'ai par contre déjà eu le cas d'un virus sur le PC d'un client qui provoquait les mêmes symptomes...
Lassé par la pub ? Créez un compte