Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wifi, deconnection persistante !!

Dernière réponse : dans Réseaux

voila je tient d'abord à dire que j'ai des connaissance moyenne dans le domaine...
exposition du probleme: connection sans fil sans aret couper (sa marche bien des foi jusqu'à 30 min et après c'est finit)
j'ai resu mon routeur aujourd'hui même et je les installer en suivant la procedur.
je suis client chez free

modem: freebox V.4
routeur: WRT54GS, Wireless-G 54Mbit/s, SpeedBooster, Linksys, PC

j'ai branché mon modem au routeur qui envoi grace au ethernet, internet sur le pc 1 (le pc de bureau, celui de ma mere qui se trouve au sous sol)
j'ai mon pc (qui est au premier etage, dans ma chambre) relié par wifi (ps: sa marche bien le wifi meme avec cette distance vu qu'avant javais mi la carte PCMCIA dans la freebox pour activer le routeur nat, mais on ne pouvai se connecter tous enssemble en meme temps, tres embetant alors j'ai donc acheter mon routeur!! voila ou j'en suis)

j'ai proceder donc à l'installation et tout marche bien, cet aprem. tous marchai bien et puis un peu plus tar, j'ai commencer à avoir des deconnection relativement souvant et puis des foi impossible à se reconnecter. (meme si ces deconnection sont pluto eloigner, c'est quand meme enervant, surtout si l'on vue telecharger un fichier lourd!

quand ça se deconnecte (ps: sa vien de le faire lol) je suis obliger de faire reparer pour recommencer la connection et il me marque:
renouvellement des adresse IP (pour moi sa vien de là, il y a un probleme d'echange d'IP)

quand je vais sur le support des connecrion sans fil du PC2:
je suis bien en serveur HDCP
adresse IP: 192.168.1.100 (c'est la que je pense qu'il y ai une erreur... je croi qu'il y a un rapport avec le DNS mais c'est quoi deja le DNS ^^)
marque de sous réseau: 255.255.255.0
passerel par default: 192.168.1.1

et les parametre du routeur:
adresse IP local: 192.168.1.1.
deja la passerelle par default n'est pas la même: 82.231.183.254 (est-ce normal???)
mon DNS 1 et 2 correspond à se que je trouve en allant dans l'invit de commande, à savoir:D NS 1: 212.27.53.252
DNS 2: 212.27.54.252
et dans l'invit de commande je trouve aussi la passerelle par default 192.168.1.1 (normal me direz vous lol)
je trouve cela aussi dans les parametre routeur (je regarde l'etat):
Adresse IP de début: 192.168.1.100
Adresse IP de fin: 192.168.1.149
par contre je vien de trouver dans le tableau IP actif HDCP, donc mon pc mais aussi il y a marquer expire le:
et puis ya un compteur qui diminu: 23:59:36 ( le dernier etant aparament les secondes, sa vien de se deconnecter donc apparament c'est revenu à 24heures)

bon bref je sais pas si vous avez tous compri mais bon sinon demandez moi, merci pour vos reponses si vous en avez.....

Autres pages sur : wifi deconnection persistante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu réussis à aller sur le net avec ton pc en wifi s'est que ta configuration est bonne. Par contre le problème si tu as des renouvellement d'IP ça doit etre le serveur DHCP. Est-ce que tu as d'autres pc en wifi connecté sur ton routeur ? Tu as un seul DHCP ?

oui je n'est qu'un seul pc connecter en wifi, à part des foi je voudrai jouer en réseau avec ma psp mais même si il ne se connecte pas au net, mon pc se deonnecte.
par contre pui-je avoir des précisions sur le HDCP, comment ça se configure, c'est quoi en clair...

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte