Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WiFi à La Défense

Dernière réponse : dans Réseaux

un opérateur gsm bien connu a été choisi pour couvrir une partie de La Défense en WiFi (11Mbps).
Le pilote a commencé et durera jusqu'au 30 septembre 2003...

...et il se trouve que des "coupons de connexion" de 20 min. sont distribués gratuitement jusqu'au 20 juillet.

Donc si vous avez 1/2 heure à perdre (ou + ;)  ) sur la défense et que vous êtes équipés en WiFi, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Profitez-en, après, l'accès au service sera possible via l'achat de ces "coupons" (et c'est encore cher : 5€ 20min - 10€ 1heure - 30€ 24heures)

(vous les trouverez (les coupons gratuits) dans le "kiosque sfr", sur l'esplanade face a l'arche il me semble)
ils ne vous permettrons de vous connecter que via le réseau WiFi de sfr (donc grande arche la défense, gare du nord et je sais plus ou... bref, y'a pas 36.000 HotSpot pour l'instant...)

Autres pages sur : wifi defense

Lassé par la pub ? Créez un compte

je sais pas, je suis jamais entré dans un cyber... [:kwakult] [:bap2703]

edit :
prix d'une "chaine de cybercafés" :

30 Minutes = 2.5 €
1 Heure = 3 €
2 Heures = 6 €
3 Heures = 8 € (au lieu de 9€ !)
4 Heures = 10 € (au lieu de 12€ !)
5 Heures = 12 € (au lieu de 15€ !)
10 Heures = 21 € (au lieu de 30€ !)
20 Heures = 38 € (au lieu de 60€ !)
50 Heures = 85 € (au lieu de 150€ !!)
100 Heures = 150 € (au lieu de 300€ !!!)

Forfaits :
Matin (8h00-12h00) = 6 € !!!
Nuit semaine (22h00-8h00) = 15 € !!!
Nuit WE* (22h00-8h00) = 18 € !!!

Athena47 a écritBah purée je regrette pas mon ADSL, le débit est peut-être beaucoup moins élevé mais à ce prix là, c mm po la peine.

Le pilote a commencé et durera jusqu'au 30 septembre 2003...
c est un pilote !!
il faut bien commencé un jour à faire des tests non ?
c est le début, normal les prix [:spamafote]

il me semble évident que les cibles ne sont pas les mêmes...

Athena, tu préfères ton adsl... moi aussi... mais si je suis en plein milieu de la défense, ben mon adsl, il me sert pas à grand chose vu qu'il est à 15 km de la ou je suis...

idem pour les cyber.
je suppose que c'est d'autant plus vrai si on les utilise principalement pour les jeux en réseau (ca marche comment un jeu en réseau type CS/UT ou War3 en WiFi ? quelqu'un sait ?)
(en plus, t'as un vrai clavier, une souris... ca aide pour jouer... le WiFi est plutôt dédié "portabilité"... (pc portables, pda) ).
en plus dans les cyber, t'as d'autres services que le WiFi en pourra pas te proposer (impressions, scaners, ...)

à venir, l'accès à l'intranet de ton entreprise depuis les bornes WiFi...
t'es dans une gare à 800km de ton bureau, mais tu gères tes rdv comme si de rien n'était... je pense que c'est sur ca que tablent les opérateurs (ca rapporte les entreprises...)
en plus, la sécurité des réseaux opérateurs seront (je suppose) meilleures que celle des "réseaux citoyens", c'est une raison de + qui pourrait pousser les gens à préférer ce genre de réseau ("opérateur" donc)

(pour ceux qui connaissent pas, vous avez aussi wifix.com qui propose des services payants du même genre)

un jeu en rezo avec le wifi sa marche comme avec un rezo cable donc pas de pb.

et autrement c'est vrai que ce genre de projet pourrait devenir tres interressant quand il se sera propagé a plus de lieu

et autrement ton ex de la gare est bien choisi, si ta un PDA ben tu peut acceder au net...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :