Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wifi detecté mais connectivité limité avec livebox

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
J'ai un gros souci de livebox que je vous explique tout de suite!Voila j'avais la livebox depuis presqu'un mois je crois et je me connecté via le wifi depuis le début et cela marchait très bien jusqu'au jour où...plus rien! Il n'y avait rien à faire il détecté la livebox mais mettait 'connectivité limitée ou inexistante'! :pt1cable:  J'ai donc tenté de me brancher avec le cable ethernet et la surprise...ça marche! J'ai donc cru que c'était mon portable mais j'ai essayé avec la clé wifi fourni par wanadoo et ça ne marche pas non plus! C'est la toute la complexité de mon problème! C'est pourquoi je patoge un peu et je me demande si c'est pa le wifi de la livebox qui est mort (mais je le detecte donc non :non:  !!)

Enfin tout ça pour vous demander de l'aide pour résoudre ce problème très gênant étant donné que j'ai un portable (donc j'aimerait qu'il ne reste pas planter à côté de la livebox tout le temps!)

Merci d'avance
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
oui en effet j'ai pu le voir dans un autre sujet auquel tu avais répondu et j'ai testé mais à part que 'connectivité limitée ou inexistante' ne s'affiche plus, le net ne marche toujour pas. Je suis obligé de passer par l'ethernet!
C'est un problème de config peut-être mais je n'y connait pas grand chose!

merci

si je comprend bien vous réussisez à vous connecter dessus vous avez un ip mais pas le net. et en ethernet ça marche.
Islem13x a dit :
j'ai essayé avec la clé wifi fourni par wanadoo et ça ne marche pas non plus

ça je ne comprend pas!!! est ce que tu arrive à te connecter sur ta liveBox déjà??? une fois connecté essaye de taper 192.168.1.1 je crois verifie en tapant sur une invite dos ipconfig/all
et regarde si tu as le menu de ta liveBox déjà. Il est possible que l'authetification dessus est passer en mac (medium access control) et que ta liveBox n'accepte dans le réseaux que des clients avec une adreese mac déjà défini (leur dongle usb par exemple)

N'importe quel dongle est accépté tant que l'adresse mac et la clé wep sont entré.
L'utilisation de l'IP fixe sur le wifi avec la livebox bloque l'accée internet (pourquoi, comment, je ne le sais pas).
Si tu as un probléme de connection wifi avec la livebox, il faut réinitialiser ta livebox, si tu as gardé les papier fourni avec la box, la procédure est expliqué dessus. Cela devrai repartir correctement aprés.

pinkslip a dit :
L'utilisation de l'IP fixe sur le wifi avec la livebox bloque l'accée internet (pourquoi, comment, je ne le sais pas)

Le pourquoi, le comment tu le sauras aujourd'hui ça s'appel le DHCP : quand le DHCP est activé sur un routeur, ça veut dire que chaque client qui se connectera dessus se verra systématiquement atribué une adresse IP! et si le client possède déjà une IP, même si cette dernière est "compatible" avec l'adresse du réseau on va dire, le routeur ne l'accepte pas dans son réseau.
Donc conseil à tous ceux qui jouent avec les IP, sur des routeurs qui font DHCP, arrêtez!! il y a beaucoup de choses à savoir sur les LAN avant.....

Merci pour l'info mais en fait j'avais déjà fait ça et recommencer hier mais rien a faire ca ne marche pas! Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est ma livebox ou mon ordi qui a un problème et puis pourquoi pas le régler...
merci quand meme!

bon alors je t'explique ok
1er
ta live box ne sait reconnaitre que la clé
avec laquel est a été livré
si ta clé a pris un coup
tu ne pourra plus jamais t'en servir !
car la livebox ne supportera pas une autre clé
exemple concret :
une adresse mac de live box est égal a une seule et unique adresse mac de clé
si ta clé usb a perdu la memoire tu est condanée au fil
car elle c'est sans aucun doute
remis a zero avec une adresse mac au pif

ok pour ton explication mais j'ai pas essayé avec d'autres clés et en plus quand j'ai vérifié avec la clé fournie c'était la première fois que je m'en servais donc presque aucun risque qu'elle est un problème!
Et en plus j'ai le wifi intégré dans mon portable mais le problème c'est qu'il
fonctionne peu avec la livebox : quand je dis peu c'est que j'envoie des paquet mais je n'en reçois aucun presque (sauf quand je bodouille quelques trucs) donc il y a un soucis avec la livebox pas avec mon portable ni la clé je pense.
Merci quand même de l'info j'était pas au courant!
cordialement
Abel

malek93 a dit :
bon alors je t'explique ok
1er
ta live box ne sait reconnaitre que la clé
avec laquel est a été livré
si ta clé a pris un coup
tu ne pourra plus jamais t'en servir !
car la livebox ne supportera pas une autre clé
exemple concret :
une adresse mac de live box est égal a une seule et unique adresse mac de clé
si ta clé usb a perdu la memoire tu est condanée au fil
car elle c'est sans aucun doute
remis a zero avec une adresse mac au pif

Complètement faux, la Livebox accepte n'importe quelle carte réseau Wifi, du moment qu'on déclare l'adresse MAC de cette carte dans la config. de la Livebox (si le filtrage MAC est activé).

slt ts le monde, moi j' ai un probleme similaire aux votres. je vien d avoir un otre pc et j aimerai pouvoir acceder a internet de ma chambre.j ai acheter comme beaucoup la livebox, donc apres des heure de galere et different test pour ke sa marche et rien du tout!!je désespere!!.Donc la reception wifi est nikel mais je n'est pa acces a internet,mon navigateur m'affiche l erreur:fou:  "system32\shdoclc.dll/dnseror.htm" j ai deja formatter et reinstaller je ne sai combien de foi,essayer firefox,plein d otre logiciel mais tjrs rien a faire.Si quelqu'un ppeu me venir en aide svp. merci d avance

Bonjour,

Je confirme la livebox acceptes toute les cles Wifi mais il faut savoir que la live est parametre d'usine avec un cle WEP donc pour pouvoir faire fonctionner la live en wifif il faut effectivement entre l'adresse MAC de la cle un "ipconfig /all" sur le PC a connecter s'impose et par l'intermediaire de votre navigateur vous vous connectez a la live pour lui integret l'adresse MAC corespondante.

Il y a aussi le petit bouton intallation wifi sur la live qui permet d'integrer automatiquement l'adresse MAC de la carte wifi (la live va recherche les cles environnante et les integrer d'elle même mais attention au voisin si il est en wifi)

Procedure
Vérifie sur ta livebox que tu as rajouté l'adresse mac de ta nouvelle carte wifi (si tu fais un filtrage sur l'adresse mac). Pour configurer ta livebox va sur http://192.168.1.1

Vérifie aussi que dans les propriétés de ta carte wifi tu obtiens les dns et l'ip automatiquement.

Appuie sur le bouton pour le wifi de ta livebox (celui qui fait clignoter la diode wifi). Tu as 10min pour te connecter avec le bon pc (tant que la diode clignote en fait), après quoi il faudra recommencer

En cherchant les réseaux sans fil disponibles, tu verras le tien. Il ne te reste plus qu'a t'y connecter en saisissant ta clé wep.

Et normalement cela doit fonctionner

voila j'ai une livebox sagem et je suis aller sur le IRC de emule pour savoir comment etre en hight ID et je n'y arivait pas alors que j'avais tout esayer et on ma di dinstaller avast et zone alarm ce ke jai fai et en installan zone alarm ya eu un bad et jai redemarrer mon pc et il me di conexion limiter ou inexistante je ne sai plu koi faire aider moi sil vou pla

lionchatti a dit :
voila j'ai une livebox sagem et je suis aller sur le IRC de emule pour savoir comment etre en hight ID et je n'y arivait pas alors que j'avais tout esayer et on ma di dinstaller avast et zone alarm ce ke jai fai et en installan zone alarm ya eu un bad et jai redemarrer mon pc et il me di conexion limiter ou inexistante je ne sai plu koi faire aider moi sil vou pla

Extrait de la charte du forum :
Citation :
Afin de faciliter la lecture pour tous,
  • N'écrivez pas en "MAJUSCULE", ça donne l'impression de crier:
  • Un seul ? ou ! suffit, en mettre 500 n'avance à rien
  • L'écriture de facon SMS est proscrite (a wuay kler mon rzo il é pt)
  • Joie, bonne humeur et champomy de rigueur.
  • Lorsque votre problème a été résolu, merci d'éditer votre post et de mettre [Résolu] en début de titre.
  • Utilisez le bouton "Rechercher" situé qur la même ligne que "forum", "comparateur de prix" ...

allez voir ca :)  jespere que ca marche !!! j'ai trouve ca sur un autre forum merci à lui

Bonjour,

Je suis petit nouveau par ici, et j'ai eu exactement le meme probleme.

La situtation avec le Wifi a ete retablie apres avoipr ete sur le panneau de controle de la LiveBox,
    puis activer et desactiver l'option TV par adsl (avec sauvegarde et arret/relance de la livebox).

En fait il parait que par cette manip, il y a une histoire de reconstruction de bridge et de nouveau le DHCP
    arrive a fournir une bonne adresse IP au PC connecté en Wifi.

Le probleme vient du dernier patch des LiveBox Sagem le 240.22C.

J'espere que cela t'aidera.

++
    Nunulri

PS: je revendique pas du tout la solution j'ai trouvé ca sur un autre forum (je mets pas l'adresse car je ne sais pas si on peut faire de la pub)

Bonjour,
    j'ai eu un problème similaire avec une livebox de m... sagem ...
    Je l'ai corrigé de la façon suivante, il faut aller dans réseaux sans fil et configurer les mac address
    Deux choix sont possibles:

Authoriser les mac address listés (à priori le satandard)
    ou
    Ne pas authoriser les mac address listés

J'ai validé le deuxieme sauver et redemarrer la livebox et c'est tombé en marche.

J'avais appelé Wanadoo deux fois et bien entendu aucune information pertinente de leur part.
    Il sont d'une incompétence à faire peur, à part lister une checklist, faire durer la communication et
    vous traiter de haut .....

Si ça marche à rajouter dans les autres forums ...

Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec une livebox Sagem.
    Plus de wifi sur aucun des 3 PC et le message "connectivité limité ..." sur xp. J'ai réussi à me connecter sur la livebox par le cable sur l'entrée rouge (il me semble que d'habitude c'est sur la jaune !).
    J'ai constaté que l'option TV par ADSL était active ( alors que le débit ne permet pas d'avoir la TV!) - Cela explique peut être que l'entrée jaune n'était pas active pour le réseau.
    J'ai désactivé l'option TV, la livebox a rebooté et le wifi fonctionne de nouveau sur les 3 machines !
    Merci à tous.

Comme expliqué plus haut, je confirme que l'astuce activer/désactiver TV permet de remettre en route un Wifi qui refuse d'envoyer le moindre octet à votre PC via wifi, malgré le fait que le réseau soit détecté. Le symptôme habituel est "connectivité limité ou inexistante". En regardant bien l'état de la connexion réseau sans fil, on se rends compte qu'aucun octet n'est reçu, et donc pas les informations DHCP. Inutile d'essayer une IP fixe. Rien ne passera.

Il y a donc quelque part un bug dans les Livebox, avec certaines versions du logiciel.
    Si la connexion Wifi devient impossible : aucun octet transmis par la Livebox, et message "connectivité limité ou inexistante", c'est qu'un problème est survenu dans la mémoire interne de la Livebox.
    Deux solutions :
    1) soit réinitialiser la Livebox, pour cela maintenir le bouton à côté de l'alimentation appuyé pendant que vous débranchez et rebranchez. Attention : il faut tout resaisir et donc disposer de tous les codes d'accès d'origine.
    2) Activer et désactiver la TV par ADSL. Cela fait redémarrer la Livebox mais cela désactive internet pour la prise RJ45 dédiée à la TV sur la Livebox (la prise jaune). Inconvénient : Si vous avez un cable réseau et des machines derrière cette prise jaune, elles ne verront plus la Livebox. Il faut donc réussir à se connecter cette fois en Wifi, et désactiver la TV par ADSL. La Livebox redémarre, et cette fois le wifi re-marche avec les autres prises réseaux RJ45 de la Livebox.
    Astuce : pendant vos tests et pour éviter toute erreur avec les codes Wep ou authentification, configurez votre Wifi en accès ouvert. Vous pourrez ensuite réactiver les sécurités que vous souhaitez lorsque cela fonctionnera à nouveau.

Lassé par la pub ? Créez un compte