FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » wifi detecté mais connectivité limité avec livebox

wifi detecté mais connectivité limité avec livebox

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : wifi detecté mais connectivité limité avec livebox

www.lagrangolou.com

Bonjour,
J'ai un gros souci de livebox que je vous explique tout de suite!Voila j'avais la livebox depuis presqu'un mois je crois et je me connecté via le wifi depuis le début et cela marchait très bien jusqu'au jour où...plus rien! Il n'y avait rien à faire il détecté la livebox mais mettait 'connectivité limitée ou inexistante'! :pt1cable: J'ai donc tenté de me brancher avec le cable ethernet et la surprise...ça marche! J'ai donc cru que c'était mon portable mais j'ai essayé avec la clé wifi fourni par wanadoo et ça ne marche pas non plus! C'est la toute la complexité de mon problème! C'est pourquoi je patoge un peu et je me demande si c'est pa le wifi de la livebox qui est mort (mais je le detecte donc non :non: !!)

Enfin tout ça pour vous demander de l'aide pour résoudre ce problème très gênant étant donné que j'ai un portable (donc j'aimerait qu'il ne reste pas planter à côté de la livebox tout le temps!)

Merci d'avance
:hello:

---------------
Abel

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Salut,

As-tu essayé de mettre une adresse IP fixe à ta carte réseau Wifi ?

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

http://dark.merlin.free.fr/blog/
http://discutaction.forumactif.com
www.lagrangolou.com

bonjour,
oui en effet j'ai pu le voir dans un autre sujet auquel tu avais répondu et j'ai testé mais à part que 'connectivité limitée ou inexistante' ne s'affiche plus, le net ne marche toujour pas. Je suis obligé de passer par l'ethernet!
C'est un problème de config peut-être mais je n'y connait pas grand chose!

merci

---------------
Abel

www.lagrangolou.com

Dommage j'aurai bien aimé avoir une réponse et peut-être une solution car c'est vraiment très embétant ce problème!
Merci quand même darkmerlin pour ta réponse!!

---------------
Abel

Plus d'informations

au secours j'ai le même problème

Broadcast
Plus d'informations

si je comprend bien vous réussisez à vous connecter dessus vous avez un ip mais pas le net. et en ethernet ça marche.

a écrit :

j'ai essayé avec la clé wifi fourni par wanadoo et ça ne marche pas non plus

ça je ne comprend pas!!! est ce que tu arrive à te connecter sur ta liveBox déjà??? une fois connecté essaye de taper 192.168.1.1 je crois verifie en tapant sur une invite dos ipconfig/all
et regarde si tu as le menu de ta liveBox déjà. Il est possible que l'authetification dessus est passer en mac (medium access control) et que ta liveBox n'accepte dans le réseaux que des clients avec une adreese mac déjà défini (leur dongle usb par exemple)

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
Plus d'informations

N'importe quel dongle est accépté tant que l'adresse mac et la clé wep sont entré.
L'utilisation de l'IP fixe sur le wifi avec la livebox bloque l'accée internet (pourquoi, comment, je ne le sais pas).
Si tu as un probléme de connection wifi avec la livebox, il faut réinitialiser ta livebox, si tu as gardé les papier fourni avec la box, la procédure est expliqué dessus. Cela devrai repartir correctement aprés.

Plus d'informations

cela à marché :D
merci beaucoup

Broadcast
Plus d'informations

pinkslip a écrit :

L'utilisation de l'IP fixe sur le wifi avec la livebox bloque l'accée internet (pourquoi, comment, je ne le sais pas)

Le pourquoi, le comment tu le sauras aujourd'hui ça s'appel le DHCP : quand le DHCP est activé sur un routeur, ça veut dire que chaque client qui se connectera dessus se verra systématiquement atribué une adresse IP! et si le client possède déjà une IP, même si cette dernière est "compatible" avec l'adresse du réseau on va dire, le routeur ne l'accepte pas dans son réseau.
Donc conseil à tous ceux qui jouent avec les IP, sur des routeurs qui font DHCP, arrêtez!! il y a beaucoup de choses à savoir sur les LAN avant.....

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
www.lagrangolou.com

et comment changes tu l'authentification de la livebox et comment voir si elle est passé en mac oxydables?
merci pour tes réponses

Broadcast
Plus d'informations

tu met un cout de reset sur ta liveBox ça ne fais pas de mal. Tu dois appuyer pendant 10 secondes sur un bouton (je ne sais plus lequel lis le manuel) et aprés c'est reglage usine. et tu recommence l'install

www.lagrangolou.com

Merci pour l'info mais en fait j'avais déjà fait ça et recommencer hier mais rien a faire ca ne marche pas! Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est ma livebox ou mon ordi qui a un problème et puis pourquoi pas le régler...
merci quand meme!

www.lagrangolou.com

please help me!!! j'en

---------------
Abel

Broadcast
Plus d'informations

je peux rien faire de plus. ce n'est pas evident de resoudre TOUS les problemes a distance

www.lagrangolou.com

ouai j'imagine! j'ai tout éssayé mais rien y fait!
merci quand meme!

Plus d'informations