J'explique mon problème en essayant d'etre le plus clair possible.
J'ai des amis (colocation) qui on un reseau wifi chez free.
Je vien pour me connecter en wifi et la, surprise...
Je me connecte au reseau sans probleme, en laissant l'IP automatique, seulement careste en "lecture de l'adresse reseau" tout le temps de cette manière.
Donc je tente de mettre une adresse IP que j'ai trouver sur un des nombreux forums qui en parle.
Un peu mieux, je me connecte au reseau.
Etat du signal excellent.
Donc connection au reseau bien établie, pret a ouvrir le champagne (3 jours quand même avant d'arriver à ce resultat)
Un ptit clique sur Mozilla, zouu et la, surprise..
Pas possible d'aller sur le net, mozilla IE msn, rien de possible.
Mes colocs sont pourtant tous en wifi,
Eux sont parcontre en IP automatique.
Il y a deja eu 2 pc de connecté sur le reseau en wifi, donc d'apres ce que j'ai pu lire, ca ne viendrai pas de la configuration de la Free...
J'avoue que la je suis vraiment perdu,
j'ai remarqué aussi un petit truc, je ne sais pas si ca peut aider, mais msn possede un outils de diagnostic pour sa propre connection lorsque celle ci echoue.
Et l'outils me dit, erreur DNS ..
Je suis à votre ecoute.
Petite precision, en filaire aucun soucis de connection parcontre
Mon avis : en filaire, le DHCP t'attribue une adresse IP + des adresses DNS donc tout est ok
Par contre il doit y avoir une protection par adresse MAC pour les connexions wifi ce qui explique que tu ne récupères pas d'IP.
Et j'imagine que quand tu t'es attribué toi même une IP, tu as oublié de configurer les DNS, d'où ton problème.
Pour résoudre facilement le problème :
1) connecte toi en filaire
2) ajoute l'adresse MAC de ta carte wifi dans les paramètres de sécurité de ton routeur