FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » wifi + livebox + 9box...

wifi + livebox + 9box...

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : wifi + livebox + 9box...

Plus d'informations

bonjour à tous ,
j'ai un petit problème de WiFi depuis une semaine.
Voila je suis étudiant et je trimbale mon pc ( Win XP ( ni sp1 ni sp2 ) ) entre chez moi et mon apart où je fais mes études.

Chez moi je suis en Wifi sur ma LiveBox et dans mon apart un de mes voisins me partage sa connexion 9T en wifi pour que je puisse avoir le net même là-bas.

Mais voila , j'utilise le même dongle pour les 2 réseaux Wifi , mais je ne peux pas me connecter sur le net sur le réseau 9T alors que je peux me connecter sur le Wifi 9T. lorsque je lance firefox , il me dit qu'il est impossible de lancer la page et du coup je n'ai pas accés au net.

Ensuite , stuppeur quand je rentre chez moi ce WE. mon pc ne veut rien savoir et je ne peux plus avoir le net sur la Livebox . Je décide de réinstaller , et la cela marche (d'ailleur , il ne veut pas prendre en compte l'étape de la clef wep , mais si je quite l'instalation il me connecte quand même ... enfin j'y fais plus attention maintenant ...).

J'ai 2problemes en fait :
-je suis obligé de réinstaller mon dongle a chaque redémarage de mon pc , sinon je me retrouve avec ce pb de ne pas avoir le net alros que je suis connecter a la livebox.Comment régler ce probleme que je n'avais pas avant?
-comment faire pour avoir le net sur les 2 résaux Wifi sans changer de dongle ?

J'ai un aute dongle d'avance , si il suffit d'en avoir un par réseau je peux le faire .
Je n'utilise que l'utilitaire de wifi windows , et non pas le logiciel orange de la livebox .
Dans mon apart , 2 de mes voisins sont eux aussi connecté en wifi mais eux n'ont pas ce probleme( Protable tous les 2 ...)
sinon existe-t-il un logiciel qui permet de gérer cela en aillant une manip pour changer de réseau a sa guise...?

Merci beaucoup de votre aide qui me sera très précieuse.
si cela n'est pas complet et qu'il vous manque des infos dites le moi et je ferais ce que je peux pour vous les donner.
Rémi

Message édité par cmar le 19-11-2006 à 13:20:19

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » wifi + livebox + 9box...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Wanadoo nous présente sa Livebox collector

Publié le 24 November 2005

Pour préparer les fêtes de fin d'année, Wanadoo propose, en plus de ses promotions (voir plus bas), une nouvelle Livebox collector. Disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 18 janvier 2006, elle vient compl&eacu Lire la suite

La Livebox Pro pour les professionnels

Publié le 09 January 2006

Alors que la Livebox proposée avec l’abonnement à Wanadoo de France Télécom se décline depuis un certain temps en plusieurs couleurs, voici que France Télécom met sur le marché un Livebox gris Lire la suite

Partenaire : Orange, les nouveautés pour la rentrée

Publié le 12 July 2007

Orange vient de présenter sa collection été 2007 à la presse. En plus de ses nouveaux services Web/TV et mobiles, le fournisseur d’accès a dévoilé sa nouvelle collection de Livebox : la Babybox, la Livebox 2007, la Livebox Pro et la Livebox Premium. ... Lire la suite

Boostez votre LiveBox (Planet Sans Fil)

Publié le 06 February 2008

France Telecom reste le premier FAI et {ipso facto}, la LiveBox est une des box les plus vendues. Comment donc en tirer le meilleur et même plus. Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite