FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » wifi + livebox + 9box...

wifi + livebox + 9box...

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : wifi + livebox + 9box...

Plus d'informations

bonjour à tous ,
j'ai un petit problème de WiFi depuis une semaine.
Voila je suis étudiant et je trimbale mon pc ( Win XP ( ni sp1 ni sp2 ) ) entre chez moi et mon apart où je fais mes études.

Chez moi je suis en Wifi sur ma LiveBox et dans mon apart un de mes voisins me partage sa connexion 9T en wifi pour que je puisse avoir le net même là-bas.

Mais voila , j'utilise le même dongle pour les 2 réseaux Wifi , mais je ne peux pas me connecter sur le net sur le réseau 9T alors que je peux me connecter sur le Wifi 9T. lorsque je lance firefox , il me dit qu'il est impossible de lancer la page et du coup je n'ai pas accés au net.

Ensuite , stuppeur quand je rentre chez moi ce WE. mon pc ne veut rien savoir et je ne peux plus avoir le net sur la Livebox . Je décide de réinstaller , et la cela marche (d'ailleur , il ne veut pas prendre en compte l'étape de la clef wep , mais si je quite l'instalation il me connecte quand même ... enfin j'y fais plus attention maintenant ...).

J'ai 2problemes en fait :
-je suis obligé de réinstaller mon dongle a chaque redémarage de mon pc , sinon je me retrouve avec ce pb de ne pas avoir le net alros que je suis connecter a la livebox.Comment régler ce probleme que je n'avais pas avant?
-comment faire pour avoir le net sur les 2 résaux Wifi sans changer de dongle ?

J'ai un aute dongle d'avance , si il suffit d'en avoir un par réseau je peux le faire .
Je n'utilise que l'utilitaire de wifi windows , et non pas le logiciel orange de la livebox .
Dans mon apart , 2 de mes voisins sont eux aussi connecté en wifi mais eux n'ont pas ce probleme( Protable tous les 2 ...)