Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WIFI : Nouveau modem...faut-il reconfigurer la carte wifi?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter car je ne suis pas un grand connaisseur!

Je suis chez club internet et dispose d'un ordi fixe et d'un portable en wifi. J'ai opté récemment pour le pack TV adsl avec l'envoi de la clubinternet box en remplacement du CT633 comtrend qui était déjà routeur pour mon portable en wifi.
J'ai donc installé le nouveau modem en ethernet avec mon ordi. J'ai ensuite installé (à l'aide du CD d'installation) une nouvelle connexion wifi sur le portable (pensant que ça écraserait le reste). En 10 mn c'était fait, et cela fonctionnait à merveille avec une carte wifi netgear.

Cependant (c'était trop beau), le lendemain au redémarrage, le portable s'est connecté mais pas à la CI box. Il s'est connecté à "mon wifi" en connexion faible. Pourtant, le modem apparait dans les réseaux reconnus
et même de la carte wifi. Depuis 2 jours, je dois donc à chaque fois réinstaller la connexion wifi à l'aide du CD pour que ça marche, je trouve cela étonnant!
Le logiciel de la carte wifi reconnait le modem (quand je clique sur "apply", il me donne une connexion optimale), j'ai donc une connexion mais pas du bon réseau : dois-je supprimer les 2 autres réseaux?

J'espère que j'ai été clair et merci d'avance!

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

On ne resinstalle jamais par dessus une ancienne installation on desinstlle tout et on reinstalle la on est sur que l'on est pas des fichiers qui reste et qui pourrait engendrer des soucis.

Donc je te preconise de tout desinstaller de suprimer les repertoire et fichier qui pourrait encore rester apres la desinstallation.

rebooter le PC et la faire une installe saine.

Lassé par la pub ? Créez un compte