Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wifi in-paramétrable à partir de la carte-wifi intégrée ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous ... .. .

Je viens vous demander de l'aide pour tenter de résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner seul. Il s'agit de la connexion wifi sur un pc-portable 'Fujitsu Siemens Amilo' modèle A3667G: il est équipé d'un carte wifi (intéfrée) de marque 'Broadcom' avec un driver de 2004 (pas trouvé de driver plus récent !) et d'une autre carte pour la connexion en Ethernet.

J'utilisais jusqu'à il y a peu les 2 couches 'Orange' et 'Gestionnaire Internet' mais des soucis de stabilité dans la connexion se sont faits de + en + fréquents. Sachant que ces 2 éléments sont assez connus pour être générateurs de perturbations, je les ai dés-installés mais ce n'est pas pour ça que j'ai récupéré une connexion wifi meilleure bien au contraire, depuis elle est quasi inexistante ! J'ai épuisé toutes les manœuvres que je connaissais jusqu'à maintenant quant aux possibilités de paramétrages (de la carte-wifi). J'ai une Live-Box Sagem. Un pc-fixe et un second pc-portable qui y sont connectés en wifi sans aucun souci.

J'ai dés-installé 'Orange' et son Gestionnaire spécifique car mon anti-virus Trend Micro ne bloquait des applications spécifiques d'Orange à chaque démarrage alors que son propre pare-feu -=> j'autorisais l'activation de ces applications ! / ? (on dirait qu'il ne retient pas ces indications).

Mais le plus déroutant, est le fait que j'obtienne des indications totalement 'incompatibles' entre-elles: par exemple, le réseau-wifi s'affichant, il peut m'être signalé (en haut à droite): non connecté, automatique ou manuel. Mais souvent ce qui est inscrit là, est en opposition avec ce qui m'est dit au milieu du message ou alors en bas à droite.

Mais à chaque fois, au bout de quelques minutes (2 voir 3), je perds totalement la connexion.

Les propriétés de la carte-wifi me signalent qu'il n'y a aucun souci avec ce matériel.

Je reste à votre disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient vous aider à Diagnostiquer le problème.

Nb.: je précise que ces derniers temps, apparaissent aussi des messages d'erreur de type' le système a récupéré d'une erreur grave' et le pc redémarre, cela peut se produire 2 voir 3 fois de suite. Je suis assez inquiet quant à la stabilité générale du système et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'envisager une ré-installation complète de l'O.S. (windows xp fam.SP2).

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, vos astuces, etc...

Précision: alors le pc-portable est à moins de 4 mètres à vol d'oiseau de la L-B donc de ce côté là je pense que c'est ok (mon pc-fixe en est à 8 voir 9 mètres et traverse 4 murs et je reçois entre 'faible' et 'moyen' donc ...).

Pour le driver de la carte-wifi ('Broadcom carte réseau 802.11g'), je vais rechercher à nouveau mais je crois bien que la Société 'Broadcom' n'en a pas prévu: la date du driver d'origine est: 22/12/2004 et la version du driver: 3.100.46.0.. Comme infos ur le pilot, j'obtiens: BCMWL5.SYS

La carte est bien installée: ce périphérique fonctionne correctement.

Par contre, je n'arrive pas à obtenir l'adresse mac de cet élément: la seule info que j'ai réussi à dégoter est: Fe80:214:a5FF:Fe84:F416%8 ça ne ressemble pas aux autres adresses mac que j'ai déjà entré(es) (il y a plusieurs mois).

méthodologie -=> je passe par 'commandes DOS', je tape 'ipconfig', et j'ai l'I.P. de la carte, celle de la L-B mais pas d'adresse mac ? Bizarre ça.

Précision secondaire: pc-portable Amilo A3667G_3704 (n° produit: LKN:FKR-178400-002 / oem: Amilo_A BS016 AP018); j'ai désactivé le modem intégré réservé à la connection RTC.

Bon, j'ai fini par trouver l'adresse mac de la carte wifi ('ipconfig /all'). Je vais vérifier qu'elle figure bien les adresses mac autorisées ds la 'L-B'. Mais là où je suis étonné c'est qu'il m'est précisé que la carte est déconnectée ? Alors que ds l'onglet 'Système' (du P.d.C.) les 3 cartes réseau sont activées et ne présentent aucun problèmes (physiques).

Nouvelle précision et celle-ci est 'IMPORTANTE': j'ai fini par trouver un driver pour la carte-wifi. Il émane de 'Braodcom' mais ils parlent de driver générique. Il conviendrait tout de même pour le type de carte que je possède. Je n'ai pas réussi à installer ce driver et en insistant, j'ai même fini par 'perdre' la carte-wifi. çàd que j'ai tenter de la dés-insatller pensant qu'en la ré-installant, il serait plus facile de lui attribuer le nouveau driver ('AirForce BCM43XX' (4.100.15.5)). Mais je n'arrive à rien: l'accès m'est tjrs refusé. Même en session 'administrateur' (donc en mode sans échec).

Voià, j'en suis là et suis à cours d'idée. Help me 'Tom's Hardwariens' & 'Tom's Hardwariennes' ... .. . Novalee

Bonne continuation à tous.
Novalee
NOVALEE
" aux soirées anciennes et à la musique au loin "
Lassé par la pub ? Créez un compte

un coup d'oeil rapide chez fujitsu montre que tous les pilotes sont disponibles pour ta becane
celui de la carte wifi date de 2005
pourquoi faire simple quand il est si facile de s'emmerder à faire compliqué...

(re) Bah j'aimerais bien que la situation soit aussi simple que 'a + b = c' ! Mais voilà, c'est d'un complexe assez pernicieux.

J'ai fini par mettre la main sur le cd/dvd des drivers, softwares et manuels [d'origine] du pc. Mais même lorsque j'ai fini de procéder à la ré-installation du driver 'original' de la carte-wifi 'Broadcom' (je visionne la p'tite séquence de transferts des fichiers), et que je me rends sur l'onglet 'système' du P.C. (aprés avoir rebooté), he ! bien elle figure tjrs avec son triangle jaune et le '!' incrusté dessus ?

Si j'insiste en cliquanr droit et en demandant d'installer le pilote, il m'est répondu que cela est impossible et qu'en sus, l'accès m'est interdit ! / ?

Une histoire de fou comme j'en avais pas vécu depuis quelques temps, encore qu'en matière de micro-informatique ça revienne bien assez souvent !

Alors voilà, j'en suis là et je ne sais plus trop quoi tenter ! / ?

Merci pour votre aide.

Novalee

(re) Alors effectivement, c'est ce que je suis entrain de faire et voilà plus de 3O minutes que la séquence animée ('copiyng driver') se déroule et ce n'est trjs pas fini ! / ? Pas de trop bonne augure je pense !

A la fin du film, je plante le pc et j'y reviendrai demain après le boulôt. Mais là, je vois plus par où 'avancer' ?

Bonne fin de soirée à vous... .. .

Novalee

(re) Et bien je verrais pour essayer cette possibilité.

Ce peut-il qu'un 'éventuel ' souci matériel propre à cette carte-wifi (intégrée) génère une instabilité du système ? Car en fait depuis qls jrs, on a souvent des messages du type: 'le système a récupéré d'une erreur sérieuse' ou une page style DOS s'affiche et on a juste le temps de lire qu'il y a eu un 'gros soucis' qui oblige le système a redémarré' etc...

J'ai vu ce type de 'démarrage' se cumulait jusqu'à 2 ou 3 fois de suite, à la queue 'leu-leu' ?

Je me demande si ce pc n'est pas entrain de rendre son âme à Dieu ? Il a tout juste 2 ans !

Merci.

Novalee

Bon aprés-midi.

Alors le pc-Amilo A3667 est doté d'une sorte de télécommande 'Remote Control' qui permet de piloter 'à distance' le lecteur de cd/dvd pour la musique ou la vidéo. Il y a donc un emplacement pour recevoir cet élément mais je ne crois pas qu'on puisse y 'loger' une carte pcmcia (carte wifi) ? J'ai d'ailleurs tenter l'expérience puisque j'en ai une et ça bagote assez ! Donc à partir du moment où il y a une carte wifi intégrée, ils ne prévoient pas d'emplacement 'pcmcia' ! Du moins, je pense cela.

J'irai voir dans l'observateur d'evènements tout à l'heure. J'espère y découvrir des infos qui me permettraient de faire le point de façon plus précise.

Merci / Novalee

(re) Oui pour le 'pcmcia' je savais mais bon là on raisonnait ds l'optique de l'accès 'wifi'. Bon, j'ai examiné le pc sous toutes les coutures donc zéro accès 'pcmcia' !

Par contre, j'ai retenté la manœuvre de dés-installation de la carte-wifi pour aprés procéder à un nettoyage par l'intermédiaire de 'CCleaner' mais dés que je clique pour 'dés-installer', une page bleue (page d'erreur type 'dos') est générée: je n'ai pas le temps de la lire car elle disparait rapid'ment mais je vois bien qu'il s'agit d'un message d'erreur. Est-il possible de 'figer' cette page à son arrivée ?

Bon je vais voir pour l'utilitaire 'kaella.2' si j'arrive à quelque chose.

Croyez-vous qu'il soit possible de récupérer le wifi en passant par une clef-wifi (de type usb) ?

Merci bcp.

Novalee

Je te conseille de tenter une restauration du système à une date antérieure à celle de l'installation du nouveau pilote afin de repartir sur le pilote initialement installé qui fonctionnait malgré quelques bizarreries.

Pour ce faire Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires /Outil système /Restauration du système - Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure - Suivant - Choisir un point de restauration dans le calendrier - Suivant - Suivre les indications.

Si la restauration n'est pas satisfaisante on peut revenir à la situation actuelle.

(re) Merci bien à vous.

Le problème de la 'restauration du système' à une date antérieure est que mon épouse a du, depuis, engranger des données de travail. Donc faut que je vois ça avec elle avant de 'tenter le diable' ! Elle peut faire une sauvegarde (now) et si une fois la restauration effectuée (et conservable ! çàd fonctionnelle), je récupère la sauvegarde des fichiers de travail.

Je suis en attente d'une 'clef-wifi' type 'usb' pour faire des essais.

Bizarrerie: mon propre pc-portable, plus récent que celui de mon épouse, a lui une baie pour ajoût 'carte pcmcia' ! Et le sien en a pas ! Pas trop logique ça ?

Bonne soirée à vous. Là, je décroche. Novalee

nb.: pour 'Be Bop', il est possible de sauvegarder les 3 photos, de les récupérer sous un 'prog.de.retouche d'images' et là, je pense que tu pourras les lire. Du moins, c'est ainsi que j'ai procédé (perso).

(re) édit: "mets une capture de ta gestion des disque sou de ton pdt"

Peux-tu m'expliquer un peu plus en détails car là je vois pas bien. Sur le pc il n'y a qu'un seul HDD et je pense qu'il est au moins à demi libre. Je vérifie ça demain apm (au retour du travail).

Bonne fin de soirée à tous ... .. . Novalee

(re) Voici le scren-shot du 'P-d-T':

Pendant que j'y suis, je mets le scree-shot du big message d'erreur obtenu à l'installation du pack SP3 !

Bon, j'ai gravé la suite 'Kaella 3.2' -=> je vais pas tarder à m'y atteler.

Bonne soirée.

Novalee

(re) Alors voila ! Et là, nouvelle inquiétude ! Il y a qls temps, sur un forum je m'étais inquiété du fait que le m.p. (micro-processeur) n'affichait que 800 Mhz en fréquence (alors qu'il est donné pour 1.8 Ghz voir plus) ! Et là, je lis 320 Mhz ! Houla, houla ... .. .

On m'avait répondu que c'était du 'C & Q' ! Avec ça j'étais bien renseigné ! J'ai fini par savoir que c'était une technique qui permettait d'abaisser la fréquence en fct° du travail du CPU. Mais quand même, je doute fort. Je crois que sur cette page (screen-shot) devrait s'afficher la valeur max. du m-p // à sa fréquence ! / ?

Qu'en pensez-vous ?

De plus, mon épouse ayant eu besoin de contacter sa 'hot-line' technique, le technicien lui a dit que notre anti-virus 'perturbait' probablement le système car il intervient de façon intempestive lors d'action où il n'a aucune raison d'intervenir ! Par exemple, un clic droit sur un fichier (pour avoir accès à 'propriétés') génère un message qui dit: 'windows configure Trend Micro pour ... .. . he mer.. . j'm'souviens déjà plus ! Parfois aussi, c'est windows installer qui se met en marche puis ça nous rend la main ! Que des surprises quoi mais rien de bien rassurant tjrs est-il !

Bon, avec 'Kaella', je n'arrive à pas grand chose non plus. J'essayerai d'approfondir.

Bonne soirée à vous.

Novalee

nb.: j'ai aussi un message d'erreur parfois au lancement du pc: il est dit, en gros, que la session ne peut s'ouvrir donc une session par défaut sera ouverte et il est à nouveau question de 'ressources' et/ou place insuffisante. J'ai voulu 'screen-shooter' mais, of course, j'ai eu un xiéme plantage et j'ai perdu ma capture.

Bonsoir,

L'installation du service pack 3 sur un système instable n'est pas conseillé.
Son installation pose même actuellement des problèmes sur certaines configurations.
Par ailleurs rien ne presse. Il n'apporte rien pour un particulier qui dispose d"un XP service pack 2 à jour de tous les correctifs (à l'exception peut être de la prise en charge de la norme WPA2, norme de sécurité renforcée pour le wifi, mais qui est disponible en téléchargement séparé chez Microsoft si vous ne l'avez pas déjà installée) . Les correctifs que proposera Microsoft dans les mois à venir seront toujours valables pour windows XP SP2. Microsoft proposera des correctifs pour XP SP2 pendant encore 2 ans.

Avez-vous essayer de restaurer le système à une date antérieure à la mise à jour du pilote de la carte wifi ?

Concernant la page propriétés du système elle affiche la fréquence réelle du microprocesseur, mais parfois par erreur la fréquence d'un autre élément du PC (je ne rentrerai pas dans les détails techniques). Pour vérifier la fréquence actuelle du processeur téléchargez CPU-Z.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Ce programme n'a pas besoin d'être installé, il s'autoexécute.

Vous verrez indiquer dans la case corespeed la fréquence actuelle de votre processeur.

Pour en revenir aux erreurs trouvées dans le journal du système.
La première erreur après recherche semble bien liée à un problème de pilote.
La deuxième erreur indique simplement la création d'un fichier dans lequel est enregistré le contenu de la mémoire vive du PC au moment où l'erreur s'est produite. Ce fichier peut être analysé avec des ouytils afin de cerner la cause de l'erreur (je n'ai jamais fait ce type d'analyse)
La troisième erreur n'a à mon avis aucun lien avec vos problèmes actuels et il n'y a a pas à s'inquiéter.
Mon journal système contient des erreurs et malgré cela tout fonctionne parfaitement. Il y a toujours des erreurs sur une machine, elles sont enregistrées mais elles ne portent pas forcément à conséquence.

Après consultation de la fiche technique de votre portable il n'y a pas effectivement de port PCMCIA mais celui-ci dispose d'un port expresscard (successeur du port pcmcia pour les même usages) dans lequel prend place la télécommande. Ce port n'est pas compatible avec les cartes pcmcia. Il faut acheter des cartes au format expresscard. Il existe peu de cartes wifi au format expresscard et celles-ci sont beaucoup plus chères que les cartes pcmcia. La clé usb wifi reste la meilleure solution si la puce wifi interne du portable est effectivement défectueuse.

Pour le problème avec l'antivirus TRENDMICRO, si vous disposez du numéro de licence et du logiciel pour le réinstaller, procédez à sa désinstallation puis à sa réinstallation.

à Geek75

Alors, je m'aperçois que pour la restauration du système à une date antérieure à la 'perte du wifi' je ne suis pas encore aller lire le lien (que vous m'indiquiez plus haut). Donc, je fais ça en premier demain matin.

Pour l'anti-virus, je leur ai envoyés un mail pour qu'il m'indique un lien précis où downloader le logiciel car j'ai été amené à refaire cette manipulation au printemps (suite à un souci 'technique') et depuis on a observé des 'bizarreries'). Abonnement pour 2 ans aux bases anti-virales.

Je D.L. 'cpu-z' pour voir ce que ça donne.

Sinon, on devrait me prêter une clef-wifi type 'usb' donc je pourrais tester en vrai ! Mais ds ce cas qu'en est-il de la fiabilité de la connexion // connectique 'usb' ?

Merci pour votre réponse exhaustive.

Je vais cesser là pour ce soir car la fatigue de la journée de boulôt commence à faire son effet.

Bonne soirée à tous.

Novalee ... .. .

édit: 'Cpu_Z' donne bien une fréquence à 2 Ghz (Ouf !).

Bonjour,

Je connais 3 personnes utilisant une clé usb wifi et celles-ci en sont toutes satisfaites.
Cependant tous les périphériques wifi ne se valent pas (même au sein d'une même marque) en terme de fiabilité de connexion et de portée. Pour ce dernier point votre portable se situant à 4 m de la livebox, sans obstacle a priori, vous ne devriez pas être concerné par ce problème.

On n'est pas non plus à l'abri d'un produit défectueux et qui de ce fait ne semble pas remplir toutes ses promesses.

Exemple récent : un ami avait acheté 2 clés wifi identiques pour équiper 2 portables.

L'une permettait une navigation rapide sous Internet.
Pour l'autre l'affichage des sites prenait un temps inacceptable. Un échange croisé des clés entre les portables a fait apparaître que la clé avait bien un défaut.

Le mieux est de consulter les avis d'utilisateurs sur les forums et sur les sites des magasi Les clés usb wifi HERCULES semblent bien placées.

Il convient également de veiller à acheter une clé 54 Mbits /s (norme 802.11g indiqué sur la boîte) même si je pense qu'il est de moins en moins courant de trouver dans les rayons des clés à 11 Mbits /s (norme 802.11b uniquement) qui sont proposées à prix cassés.

Pour la gestion du wifi au quotidien je conseille toujours d'utiliser le gestionnaire intégré à windows et non celui fourni avec les cartes et clés wifi.

(re) Ok c'est une bonne habitude d'aller voir sur les forums techniques l'avis des utilisateurs quant au 'matos' qu'on envisage d'acquérir.

Sinon, je joins 4 screens-shots des messages d'erreur que j'obtiens (en fait 2 dont un en 'cascade'):

* ici, au moment où on est sensé obtenir le choix des sessions (différents utilisateurs):

* là, parfois au démarrage du pc au moment où s'affiche le bureau:

* les 2 screens-shots suivants concernent l'erreur ci-dessus:

Bon, je fais par sécurité une sauvegarde des fichiers de travail du log. utilisé par mon épouse et je tente la récup. / système à la date antérieure aux bigs soucis.

Question: à ce moment, il y avait 'Orange' et son Gest.Internet attaché'. Actu, j'ai dés-installé ces 2 éléments donc qu'est-ce que cela va donné ? (R)

Merci bien à vous.

Novalee

(R) Personnellement, je parie pour un feu de sodium au niveau du micro-processeur suivit d'une réaction en chaine avec fonte du coeur et je retrouve mon chassis de pc quelque part dans le grand désert australien !

Et vous ?

(re) 'ok' j'm'lance donc ... .. .

Novalee

édit: alors au re-démarrage après la restauration du système, j'obtiens déjà ce message d'erreur:

Quésaco ?

Sinon, effectivement, je me retrouve avec la configuration d'avant le souci / carte wifi intgrée: mais pour ce qui est de la stabilité de la connexion wifi ce n'est pas ça, ça là ce n'est pas là, etc ...

Je jette un oeil pour voir ce qui est dit en 'propriétéés' de la cwi.

Merci / Novalee

Bon, pour ce qui est de la carte-wifi elle est correctement installée. Avec son driver d'origine.

Pour la stabilité de la connexion wifi, j'ai abandonné l'idée de savoir ce qui se passe: un coup c'est ok, 3à sec' plus tard c'est 'out' ... .. .

Mais sinon, en 2 ouvertures de sessions, 2 plantages avec re-boot du pc ! / ? Il est assez difficile de 'diagnostiquer' le problème ds ces conditions. Je jette un œil sur "l'observateur des évènements".

Novalee

édit: nb.: je tenais à faire savoir que depuis maintenant 3 à 4 jours d'essai de tentatives de dépannage (sur 3 à 4 forums), je constate qu'à pratiquement chaque fermeture et ouverture de session, j'ai des M.à.J. systèmes qui demandent à s'installer ? Sur mon propre pc, cela ne se fait pas à un rythme aussi 'soutenu' ! / ? Je trouve ça un peu 'bizarre' quand même.

"alors au re-démarrage après la restauration du système, j'obtiens déjà ce message d'erreur"

Il ne s'agit pas d'un message d'erreur mais d'une alerte lorsqu'on tente d'installer un pilote non validé par Microsoft. Le pilote en question est pourtant une mise à jour optionnelle fournie par Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/911895/fr

Vous utilisez une souris sans fil ?

"Mais sinon, en 2 ouvertures de sessions, 2 plantages avec re-boot du pc !"

Afin de voir clairement d'où vient le problème il est possible d'empêcher windows de redémarrer automatiquement en cas de défaillance.

Pour ce faire :

clic droit sur Poste de Travail
choix Propriétés
onglet Avancé
sous la section Démarrage et Récupération clic sur le bouton Paramètres
Décocher la case Redémarrer automatiquement
Valider

"je constate qu'à pratiquement chaque fermeture et ouverture de session, j'ai des M.à.J. systèmes qui demandent à s'installer"
Il faut voir dans le détail les mises à jour proposées
Suite à la restauration système en tout cas il est normal que windows propose à nouveau des correctifs ceux mis à disposition mercredi dernier et ayant été installés entre temps n'étant plus présents.

Merci de poster les copies d'écran des erreurs recensées dans le journal d'évènements ayant entraîné les redémarrages à l'ouverture de la session windows.

Merci de tester une ouverture de session depuis le compte Administrateur.
Pour faire cela en mode normal et non en mode sans échec il faut qu'un mot de passe ait été attribué au compte Administrateur ce qui n'est généralement pas le cas.
Si le compte Administrateur ne dipose pas d'un mot de passe, il est possible de lui en attribuer un facielemnt en procédant ainsi :

Démarrer / Exécuter - taper control userpasswords2 puis valider
Une fenêtre s'ouvre listant les comptes utilisateurs disponibles sur l'ordinateur
Cliquer sur Administrateur puis sur "réinitailiser le mot de passe" - saisir un mot de passe puis valider

Fermer la session pour se retrouver sur l'écran d'accueil
Faire 2 fois successivement CTRL + ALT + SUPPR
Une fenêtre apparaît demandant nom d'utilisateur et mot de passe
Taper Administrateur et le mot de passe paramétré

Connexion wifi :

- lorsque cela fonctionne quel est le niveau du signal reçu ?
- le fournisseur du pilote indiqué dans les propriétés de la carte wifi est Broadcom ou Microsoft ?
- en se connectant à Windows update ou Microsoft update une mise à jour est-elle proposée pour cette carte wifi dans la catégorie Matériel (de mémoire) ?

Il est possible qu'il y ait des éléments perturbateurs dans l'environnement proche du portable :

- utilisation d'une souris sans fil sur le même canal radio ou un canal proche de celui paramétré sur freebox
(si le cas choisir un canal éloigné pour la souris sans fil : 1 , 6 ou 11) - Essayer sans souris sans fil pour être sûr
- téléphone sans fil
- ampoule à basse consommation à proximité
- clé bluetooth installée et active sur le portable

(re) Oui, il y a une souris "M.S. Wireless NoteBook Optical Mouse 3000".

Dés que le scan anti-virus est fini, je paramètre le système pour qu'il ne re-démarre pas sitôt une erreur.

Et je crée un compte Administrateur avec p.w.. Et je fais des screens-shots du "Journal des Evènements".

Merci bcp pour votre aide. / Novalee

Je reprends l'edit de mon message précédent au cas où vous ne l'auriez pas vu :

Connexion wifi :

- lorsque cela fonctionne quel est le niveau du signal reçu ?
- le fournisseur du pilote indiqué dans les propriétés de la carte wifi est Broadcom ou Microsoft ?
- en se connectant à Windows update ou Microsoft update une mise à jour est-elle proposée pour cette carte wifi dans la catégorie Matériel (de mémoire) ?

Il est possible qu'il y ait des éléments perturbateurs dans l'environnement proche du portable :

- utilisation d'une souris sans fil sur le même canal radio ou un canal proche de celui paramétré sur freebox livebox pardon
(si le cas choisir un canal éloigné pour la souris sans fil : 1 , 6 ou 11) - Essayer sans souris sans fil pour être sûr
- téléphone sans fil
- ampoule à basse consommation à proximité
- bluetooth installé et activé sur le portable

(re) D'ordinaire çàd quand cela fonctionnait correctement, la barre était complète (réception excellente): le pc-portable étant à moins de 4, 4.5 m. de la L-B..

Mais là, difficile de dire car le temps de connexion est bcp trop court pour que j'ai le temps d'aller 'mesurer'. J'ai même l'impression qu'il y a comme un 'décalage' entre ce que dit l'icône ds la barre des tâches et ce que j'obtiens à l'écran !

Pour la carte, il s'agit bien de 'Broadcom'.

Je suis sur le canal 11 pour la L-B mais comment savoir pour le canal utilisé par la souris sans fil ?

nb.: le scan anti-viral n'est tjrs pas fini.

Merci. / Novalee

Il est en principe possible de voir le canal utilisé pour la souris sans fil dans les propriétés du pilote de la souris (Panneau de configuration). Il faudra ensuite appuyer sur le bouton connect situé sous la souris pour que celle-ci communique sur le nouveau canal.

Le plus simple pour lever tout doute est de débrancher le récepteur sans fil du portable.

Avez-vous essayer de vous connecter en wifi d'une autre pièce ou chez un ami afin de vérifier si vous rencontrez le même problème de connexion ?

Element auquel je n'avais pas prêté attention et qui pourrait "peut-être" jouer. Votre portable est configuré pour l'IP V6 (la fameuse adresse bizarre Fe80:214:a5FF:Fe84:F416%8 que vous aviez trouver en tapant ipconfig et que vous indiquiez dans votre premier post).

Vérifier dans les propriétés de la connexion réseau sans fil (fenêtre "connexions réseau") que la case correspondant à la ligne "Protocole Microsoft TCP/IP version 6" est décochée sinon la décocher.

(re) Dés que le pc me rends la main (analyse anti-virale tjrs en cours), je vérifies tous ces points.

Non, je n'ai pas testé ailleurs ds la maison mais je pourrai le faire plus tard en soirée ou demain.

Je vois aussi pour le TCP/IP.

Merci bcp.

Novalee

(re) Je joins 4 s-c pour étayer mes propos:

1] le log. 'Orange' qui plante lui aussi ? Il apparaît ds la barre des tâches rapides en bas à droite mais semble tout à fait 'inopérable' (1 clic droit sur une des options ne donne absolument rien !)

2] Ici, aprés avoir entré la clef wep en 'manuel', je récupère le wifi et ... .. .

3] 2 à 3 minutes aprés je le perds à nouveau

4] j'essaye en cochant 'clef fournit automatiquement', je récupère le wifi mais même schéma, je le perds de façon identhique... .. .

Sinon, effectivement j'ai décoché le TCP/IP (M.S.) v.6 mais bon pas d'amélioration à l'horizon :( 

à plus tard. Merci. Novalee

Le niveau de réception est maximal, c'est déjà bon signe.

Dans les propriétés de la connexion au réseau sans fil :

Se rendre dans l'onglet Configuration réseaux sans fil
Sélectionner votre réseau dans la liste réseaux favoris puis Propriétés
Se rendre dans l'onglet Authentification - décocher la case Activer l'authentification IEEE 802.1X si elle est cochée
Valider

http://imagik.fr/view-rl/59778

Concernant le gestionnaire Orange nous allons désactiver son lancement au démarrage de windows

Démarrer / Exécuter - saisir msconfig et valider
Dans l'onglet Démarrage décocher les lignes contenant le terme Orange dans la colonne commande
Valider
Accepter de redémarrer windows
Au démarrage de windows un message indique que la configuration de démarrage a été modifiée. Cocher la case proposée pour ne plus afficher ce message.

Essayer de voir s'il est possible de désinstaller le gestionnaire depuis Ajout / Suppression de programmes

(re) Ok je vais procéder à ces opérations. Je stoppe le scan anti-viral car il n'est tjrs pas fini et j'en ai ras-le-ponpon.

à plus tard donc ... .. . et encore 1.000 mercis.

Novalee

édit:

Alors, le fait d'avoir 'dé-cocher' l'option d'authentificat° IEEE... .. . m'a permis d'accéder à un 'module' de connexion vers la L-B où j'ai pu entrer la clef-wep et le wifi est (enfin) revenu: le temps que je vaque aux autres occupations, il s'est maintenu. Mais je trouve le temps de chargement de certaines pages excessivement longs ? à vérifier par la suite ... .. .

Pour le reste:

a) déjà au démarrage il y a eu une récupérat° d'erreur sérieuse

b) en sus un message d'erreur: "ipoint.exe - ce composant est introuvable. X cette applic. n'a pas pu démarrer car WS2HELP.dll est introuvable. La ré-installation de cette applic. peut corriger le problème". Cela concerne une des 2 souris, je présume. La 'sans fil' ou 'l'intégrée' ?

En effet, ds 'msconfig', j'y ai trouvé les 2 ! J'ai donc décoché celle qui est 'intégrée' çàd le petit carré sensible / doigts (bcp trop sensible à la pression, à mon goût).

Ds le module 'ajoût/supp.progs', il y a les 2 log. qui gèrent les 2 souris mais là, je n'ai rien modifier ['Synaptics Pointing Device Driver' et 'M.S. IntelliPoint v.6.2').

c) L'anti-virus Trend Micro S.I.2008 fait des siennes ! cf. le screen-shot: le prog. se réfère à des bases obsolètes au 05/07/2008 ? Sait à ne plus rien y comprendre !

De plus, si je fais 'mis à jour' ça me dit 'M.à.J. effectuée mais durant ce temps là, la barre de progression ne bouge pas ? En temps normal, on voit progresser un trait bleu.

Voilà, on a avancé un peu. Je vais aller décocher le redémarrage auto. aprés la générat° d'1 message d'erreur car cela pourra peut-être nous aider. Je me suis aperçu que je ne l'avais pas encore fait.

Ha j'allais oublier: impossible de dés-installer (ajout/supp) le Navigateur orange (ça ne répond pas ?) et le log. 'Orange' -=> là, générat° du message suivant: "Wise Uninstal: could not open INSTALL.LOG.file".

Bon, je crois que je vais cesser là pour ce soir. Je tiens à vous remercier sincèrement pour l'aide apportée.

édit (22h30):

Quelques nouvelles observations, pas trés heureuses !

Bien que la cinnexion wifi soit 'présente' // icône 'wifi', la navigation sur les page web est quasi impossible: temps d'accès trés, trés longs et parfois même l'écran reste blanc ça se perd !

Pour ce qui est du message général (plantage général): il est question d'espace disque, soit de pilote, de mise à jour du bios, d'essayer une autre carte graphique, etc ... de redémarrer ne mode safe, etc ... en fait ils énumèrent toutes les causes possibles de plantages (exemples).

Je suis allé voir les Journaux d'Evènements: pour ceux de la Séxurité et du Système: ils sont endommagés (vide), pe les Applications: bcp de messages d'erreurs + ou - parlants (là, faudra que je vois pour faire des screens-shot).

Enfin, il y a de temps en temps 1 'M.à.J.' windows, je la démarre, elle s'installe. Peu de temps aprés, ça revient je recommence et là surprise ça installe la mêm (SDK pr le W.M.P. v.11 KB929399) ?

Là, je crois qu'il y a la panoplie complète du pc qui rend l'âme ! non ?

Bonne fin de soirée à vous.

Novalee

Bonjour,

"en sus un message d'erreur: "ipoint.exe - ce composant est introuvable. X cette applic. n'a pas pu démarrer car WS2HELP.dll est introuvable. "

Il s'agit du logiciel Intellipoint pour la souris Microsoft sans fil.
Le désinstaller et le réinstaller.

"impossible de dés-installer (ajout/supp) le Navigateur orange (ça ne répond pas ?) et le log. 'Orange' -=> là, générat° du message suivant: "Wise Uninstal: could not open INSTALL.LOG.file"

Ce n'est pas grave. Le tout c'est qu'il ne se lance plus au démarrage. Vous avez je pense dû décocher les lignes correspondantes dans msconfig.

"Enfin, il y a de temps en temps 1 'M.à.J.' windows, je la démarre, elle s'installe. Peu de temps aprés, ça revient je recommence et là surprise ça installe la mêm (SDK pr le W.M.P. v.11 KB929399) ?"

Bug connu.

Procédure :

1.

Démarrer / Exécuter taper services.msc puis valider
Clic droit sur la ligne Mises à jour automatiques - choisir arrêter
(l'arrêt peut prendre un peu de temps)

2.

Démarrer / Exécuter taper %windir%\SoftwareDistribution
Faire une copie du dossier par précaution du dossier Download
Ouvrir le dossier Download - supprimer son contenu
Fermer la fenêtre

3.

Démarrer / Tous les programmes / Windows update (ou Microsft Update si vous y aviez souscrit)
Sélectionner le bouton Personnaliser
Décocher la maj KB929399 (si elle est proposée) et la masquer ("Ne plus me proposer cette mise à jour").
Fermer le site

4.

Démarrer / Exécuter taper services.msc puis valider
Clic droit sur la ligne Mises à jour automatiques - choisir démarrer
(le démarrage peut prendre un peu de temps)

"Bien que la cinnexion wifi soit 'présente' // icône 'wifi', la navigation sur les page web est quasi impossible: temps d'accès trés, trés longs et parfois même l'écran reste blanc ça se perd !"

Vous n'avez aucun souci de navigation depuis votre poste fixe situé dans une autre pièce ?
Tester le portable dans une autre pièce si vous ne l'avez pas encore fait.

Votre solution TREND MICRO semblant avoir un problème essayez de désactiver le pare-feu pour voir si le problème ne vient pas de lui.

Même résultat avec un autre navigateur ?
Opera 9.5 par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html

M'indiquer si la page suivante parvient à s'afficher rapidement :
http://193.252.122.103 (pour information, adresse IP du site web d'Orange)

Pouvez vous faire un ipconfig /all et m'indiquer le résultat

et également un ping vers l'adresse IP de la passerelle : normalement 192.168.1.1 par défaut

ping 192.168.1.1

puis ping orange.fr
ping yahoo.fr
ping google.fr

et indiquer les résultats obtenus au niveau temps d'accès en ms.

"Pour ce qui est du message général (plantage général): il est question d'espace disque, soit de pilote, de mise à jour du bios, d'essayer une autre carte graphique, etc ... de redémarrer ne mode safe, etc ... en fait ils énumèrent toutes les causes possibles de plantages (exemples)."

Oui d'accord un message générique.

Pouvez-vous mettre à ma disposition par message privé le fichier situé dans le dossier c:\windows\minidump qui correspond à l'image mémoire du système lors du plantage ?

J'ai a priori trouvé des outils d'analyse pour tenter de déterminer l'origine du problème.

Vous pouvez en alternative transmettre ce rapport à Microsoft pour analyse. Ils semblent répondre parfois.
http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.aspx

"Là, je crois qu'il y a la panoplie complète du pc qui rend l'âme ! non ?"

Pas le PC mais windows qui se fait vieux.

(re) Et bonjour... Même mon propre pc 'gafouille'. Je venais d'"écrire la réponse (plus de 10 à minutes d'écriture) et FireFox vient de planter ! Tout à recommencer !

Alors, Trend Micro continue à bugguer même en réglant le pare-feu sur 'minimal'. Reste 'bloqué' sur la date du 5/07 ?

L'accès à http://193.252.122.103 prend 45 à 50 sec' minimum mais l'affichage complet lui prend 2.5 à 3 min'. !

Les pings donnent ceci:

vers orange: octets: 32 / temps: 62 ms / tll: 245
0% de perte ; min.: 62 ; max.: 63 et moy.: 62

vers yahoo: octets: 32 / temps: 75 à 78 / tll: 238
0% de perte ; min.: 75 ; max.: 78 et moy.: 76

vers google: octets: 32 / temps: 75 à 78 / tll: 240
0% de perte ; min.: 87 ; max.: 88 et moy.: 87

Le ping vers la L-B (192.168.1.1):

3/1/1/1 ms : ttl.: 64 ; 0% de perte ; min.: 1 ms ; max.: 3 ms ; moy.: 1 ms

Pour la procédure concernant les M.à.Jr je n'ai pas pu la mener jusqu'au bout. Aprés avoir cliquer sur le bouton 'Personnalisé', je ne vois pas la MàJ 'KB929399', du moins comme vous me l'expliquez.

Mais je finis par voir +/- l'historique des M.0.J effectuées. Celle qui nous concerne apparaît pls fois, puis apparaît une fois en '-' et enfin en 'impossible'

Entre temps, une M.à.J s'est faite 'KB892130 windows Genium advantage' [outil de validation de la version Windows XP] mais plus tard, il est signalé qu'elle n'a pas pu aboutir ! / ?

Je mets les screens-shots pour l'adresse I.P. / carte wifi, celle montrant un bug de Trend Micro (annonçant que la màj est faite, alors que la procédure n'est pas finie ! / ?). Et le fameux message d'erreur au démarrage ou à la fermeture de la session

Voilà, il me reste à tester le pc ds une autre pièce de la maison et aussi de faire un effet avec le navigateur Opéea V.9..

Merci bcp pour votre aide précieuse.

Novalee

nb.: je n'ai pas trouvé comment vous faire parvenir les fichiers 'dump' par m.p. (pj ? ou autre ?).

Les paramètres réseau sont OK

Les temps d'accès sont normaux

"Pour la procédure concernant les M.à.Jr je n'ai pas pu la mener jusqu'au bout. Aprés avoir cliquer sur le bouton 'Personnalisé', je ne vois pas la MàJ 'KB929399', du moins comme vous me l'expliquez."

La mise à jour vous est proposée de quelle manière ?

Paramétrer les mises à jours automatiques de la manière suivante :

Avertir en cas de nouvelles mises en jour mais sans les télécharger.

Lors de l'avertissement de la mise à jour KB929399 il devrait être possible de demander à ne pas installer ni reproposer cette maj.

Vous utilisez firefox sur le portable ?
Avez-vous essayé avec Internet explorer ?
Sinon, un proxy est-il spécifié sous firefox :
Menu Outils /Options / onglet Réseau - bouton Paramètres - vérifier que soit bien coché Connexion directe à Internet

Le pare-feu même en mode minimal peut encore bloquer. Il n'est pas possible de le désactiver totalement ?

Ecran bleu : BAD_POOL_CALLER

J'ai trouvé ceci : http://support.microsoft.com/kb/944904/fr

Un correctif est disponible en utilisant le lien en haut de page.

A tester. On verra ensuite si l'analyse du fichier dump est nécessaire ou si le problème est résolu.

NB : désolé je pensais qu'il était possible de joindre des pièces jointes en message privé (MP)
Si l'analyse des dumps s'avère nécessaire vous pourrez les mettre à disposition sur http://dl.free.fr et me fournir les liens de téléchargement

(re) Alors je vais traiter tous les points que vous abordez un à un. (plus ceux que je n'ai pas encore traités).

Sinon 2 points à préciser:

Sur la L-B, j'ai vu au niveau du réseau sans fil, une option 'Service Easy Pairing ' qui est activée (je ne sais pas à quoi ça sert ?).

Et aussi l'accès à la config. de la L-B par réseau distant (via

Le service easy pairing permet de mettre en place facilement une connexion sécurisée sans que l'utilisateur n'est à saisir de clé :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=29...

On peut toujours essayer de le désactiver si les tests précédents ne donnent rien.
Redémarrer ensuite la livebox.
On réactivera le service si nécessaire.

Avez-vous pu récuperer le n° de série et le programme d'installation de Tend micro Internet security afin de réinstaller le programme ?

S'il s'agit de la version 2008 voir ici :

N° de série : http://support.antivirus.co.uk/trendmicro/kbresolution....
Dernière version à jour d'Internet Security 2008 : http://www.trendmicro.com/download/emea/product.asp?pro...

Pour info , compatibilité Internet Security 2008 et service pack 3 pour XP : http://support.antivirus.co.uk/trendmicro/kbresolution....

Bon courage

(re) mon message n'était pas complet:

Et aussi l'accès à la config. de la L-B par réseau distant (via https):

accès autorisé: non
port public: 8443

Donc, j'ai juste autorisé qu'on m'informe des M.à.J. mais sans les télécherger.

J'ai 'annulé' complètement le pare-feu de Trend Micro. Pour le coup, je ne sais plus s'il s'agit de la version Internet Sécurity 2007 ou 2008. Je leur ai envoyer un mail pour leur demander un lien précis où je puisse re-télécharger mon log.. (je leur ai décris les bizarreries que je rencontré).

Bon, aprés consultation du compte chez 'T.M.', je pense qu'il s'agit bien de T.M.I.S.2008. (c'est ce qui est écrit ds prroduit commandé) mais en consultant 'Aide & support', je lis ceci:

Trend Micro Internet Security

version programme: 16.10.1106
version moteur: 8.710.1002
version signature: 5.343.50

Donc, en allant sur le lien correspondant, je trouve une version T.M.I.S.2008 sous le terme: TIS32fr.exe (version 16.1 (moi j'ai V.16.10.1106 ?); 77.8 Mo) en date du 7/04/2008.

Je retrouve (en 'réserve, sur le pc incriminé) celle que j'avais installée: TIS53fr_shop.exe (application) en date du 13/03/2008.

donc je vais dés-installer la version actuelle et installer celle downloadée.

J'ai eu un plantage il y a qls jours en tentant de downloader et d'installer le pack SP3 donc je n'ai pas insisté.

Sinon, encore 2 plantages. J'ai récupéré les 2 fichiers 'dump' correspondant. Vous me ferz savoir si je dois vous les envoyer.

à plus tard... .. .

Novalee

La navigation sous 'I.E.' n'est pas plus rapide que sous 'Firefox' et le pare-feu annulé n'a rien amélioré... .. . La connexion se fait bien de 'direct' à 'direct'.

Pour les M.à.J. c'est le petit bouclier jaune:

Voilà.

"Et aussi l'accès à la config. de la L-B par réseau distant (via https):

accès autorisé: non
port public: 8443"

L'accès à la configuration de votre livebox depuis Internet n'est pas autorisée. C'est une bonne chose.

"J'ai eu un plantage il y a qls jours en tentant de downloader et d'installer le pack SP3 donc je n'ai pas insisté."

Je m'en souviens, c'était juste pour information. Rien ne presse pour le SP3.

"Donc, en allant sur le lien correspondant, je trouve une version T.M.I.S.2008 sous le terme: TIS32fr.exe (version 16.1 (moi j'ai V.16.10.1106 ?); 77.8 Mo) en date du 7/04/2008."

Ce doit être la même.

"Sinon, encore 2 plantages. J'ai récupéré les 2 fichiers 'dump' correspondant. Vous me ferz savoir si je dois vous les envoyer."

Avez-vous une indication comme pour l'erreur précédente, tout en haut de l'écran bleu ?
Avez-vous eu le temps d'installer le correctif proposé par Microsoft pour l'erreur BAD_POOL_CALLER rencontrée précédemment ?

Uploadez toujours les 2 fichiers dumps sur http://dl.free.fr en me fournissant les liens de téléchargement pour leur récupération par MP.
J'y jetterai un oeil.

" La navigation sous 'I.E.' n'est pas plus rapide que sous 'Firefox' et le pare-feu annulé n'a rien amélioré... .. . La connexion se fait bien de 'direct' à 'direct'."

Très bizarre.

Désactivez à tout hasard l'easy pairing dans l'interface de la livebox. Redémarrer la livebox à l'issue.

Pouvez-vous coller ici un scan hijackthis ?

- Télécharger hijackthis 1.99.1 (et non le 2.02) http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis...
- Double-clic sur HijackThis
- Valider OK à la question posée
- Clic sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Notes
- Copier / coller le rapport ici

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte