Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WiFi ad-hoc et partage de connexion filaire

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un PC fixe sous XP Pro (SP2) avec une connexion internet filaire (modem ADSL USB). Je viens de m'offrir un portable sous Vista SP1 équipé WiFi.
Je voudrais mettre en réseau les deux PC via WiFi et partager la connexion internet filaire du fixe. J'ai acheté une carte WiFi Sitecom en PCI pour le fixe.
Et là je suis paumé :D 

J'ai déjà installé un réseau filaire en RJ45 une fois et ca avait été tout seul. Mais la je capte rien et je suis pas encore familiarisé avec Vista.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ? Ou me donner un lien explicatif...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'est que USB ce modem? Pas de port ethernet?!

Parce que sinon, faudrait m'expliquer pourquoi vous vous cassez la tête à créer des partages de connexions, ce qui demande de laisser le PC "maitre" ouvert pour utiliser la connexion et tout le tralala.

Si en plus vous déduisez le prix de la carte WIFI, le prix d'un routeur apparaitra attrayant...sans parler de la simplicité d'exécution qu'il vous apporterait.

Le partage de connexion, ça demeure utilisable mais de nos jours, on devrait se réserver cette option qu'en cas de force majeure.
Faudrait m'expliquer cette manie, je pige pas.

Désolé pour le pourrissage de topic (vieux d'une semaine qui plus est) mais je voudrais comprendre.
Lassé par la pub ? Créez un compte