Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wifi partage de fichiers impossible

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Je viens de m'acheter une carte wifi en PCI afin de migrer mon réseau local en réseau sans fil.
Mon problème est le suivant:
Lorsque mon pc de bureau est connecter a mon routeur avec un RJ45, j'arrive a voir mon portable dans mon groupe de travail (MSHOME) (et vice versa)
Lorsqu'il est connecté en WIFI, je ne vois plus mon portable dans MSHOME et je n'arrive pas a pinger mon portable (et vice versa)
D'une facon ou de l'autre j'ai toujours internet sur les 2 machines.
Mes connexions se font sur un routeur asus WL500G.
Mes firewalls sont désactivés.
J'ai remarqué que sur mon PC de bureau, je n'ai pas l'icone "connexion au réseau local" en wifi. Mais je n'arrive pas a l'avoir.

Je commence a désespérer alors si vous aviez une solution j'aimerai bien la connaitre.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Va dans l'interface de ton routeur du cote du wifi cherche l'onglet LAN IP SETUP(ca c chez netgear) et fait ajouté il faut que tes deux ordi soient allumés; je pense que le pb (g eu le meme) viens de l'adressage MAC il faut que tu les vois dans l'interface de ton routeur et ensuite ca roule moi je suis en netgear donc je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant tiens nous au courant

Address Reservation

Address Reservation Table
# IP Address Device Name MAC Address
1 192.168.1.10 PAPOU 00:e0:18:99:88:77
2 192.168.1.1 -- 00:07:3a:2d:D c:bd

voila un exemple chez moi n°1 mon pc , n°2 ma passerelle; si les autres pc etaient connectés ils apparaitraient aussi j'espère que cela eclairera ta lanterne ++
Lassé par la pub ? Créez un compte