Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

wifi et reseau local encore une fois

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,voila j'ai déja lu plusieurs tutorials sur se site mais je trouve aps mon bonheur je ss carément dans la choucroute :??:  ... Voila je possede un pc bureau sur le quel j'ai une connection adsl standard et j'aimerais pouvoir placer un routeur wifi dessus pour pouvoir surfer avec mon portable un peux partout dans ma maison.Pour le moment je suis connecter sur mon pc bureau avec un modem adsl asus qui ne possede pas port ethernet,donc de la prise telephone je vais a mon modem et un usb relie mon modem au pc.Maintenant sur mon pc je possède une carte reseaux (Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS) et j'ai acheter un routeur wifi hier d-link DWL 922,(j'ai même eu un stick usb pour wifi avec mais je sais pas a quoi a sert).J'ai essayer de liasser la configuration adsl comme elle la et de brancher la connection wan de mon routeur a la sortie de ma carte reseaux.Mon pc portable se connecte parfaitement bien au routeur il le trouve mais pas moyen d'aller sur internet avec :fou:  si quelqu'un pouvais m'aider sa serais sympa.D'avance merci

Autres pages sur : wifi reseau local fois

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

On va faire plus court et plus simple.

"J'ai actuelement une connection internet via un modem USB.

Je vient d'acheter un d-link DWL 922 afin de pouvoir faire un partage de connection internet."

Pourquoi avoir acheter un routeur et pas un modem/routeur plus simple et surtout plus facile de realiser un reseau pouvant se connecter a internet. Le vendeur a du mal d'aiguiller. (Enfin il a du ....)

Le stick wifi est en faite une cle Wifi que tu peux mettre sur ton PC de bureau pour le relier au D-link.

Voici la topologie que tu dois mettre en place.

Net <==> Modem <== USB ==> PC de bureau <==> RJ45 <==> D-link <==> Wifi <==> Portable

Sur le PC de bureau tu dois partager ta connection reseau.
Sur le portable tu dois le parametrer comme ce connectant a un autre PC pour acceder a internet.

Si le PC de bureau est eteint pas de net sur le PC portable.

Franchement un Modem/Routeur Wifi aurai ete plus simple a installer.

Lassé par la pub ? Créez un compte