Je dois demenager, en campagne, et je serais plus dans une zonz adsl.
De plus j'ai pas envie de percer des murs pour bouger des prises telephones !
Est ce qu'il existe du matos modem rtc sans-fil , ou modem rtc que l'on peut brancher sur un routeur sans fil ?
J'imagine qu'ensuite une carte wifi pci dans les pc suffit pour creer un reseau et un partage de connexion....
Le Wifi s'occupe juste de transfert des données reseaux
Apres ce que tu branche comme acces exterieur lui il s'en fout. Mais techniquement je ne vois aucune raison de ne pouvoir monter un reseau Wifi pour une connex RTC
/!\ verifier dans ce cas de ne prendre qu'un access point et pas un modem/routeur avec access point integré, car c'est pas le meme prix et le modem est generalement ADSL, pas RTC
Et dans le cas d'un acces point/routeur simple ( sans modem donc ) verifier qu'il sera bien possible de brancher un modem RTC dessus ( si modem RTC en USB ca devrait pas poser le prob, mais en RS232 ca risque d'etre plus compliqué. Mais ce genre de spec depend du matos choisi, fo bien regarder les specs avant d'acheter
Message édité par Neoryuki le 19-03-2004 à 09:04:36
Il te suffit de brancher ta connection RTC sur 1 machine puis de relier cette machine à cet access point
Ensuite tu peux partager cette connection sur l'ensemble du reseau ( je deconseille l'utilisation simultanée sous peine de voir la ligne s'effondrer )
Par contre si ce que tu souhaite en fait c'est installer le modem à une distance eloignée de ton PC ( par ex prise au RDC et bureau avec PC au 1er à une assez grande distance, je ne sais pas si cette solution est la plus adaptée
a un moment je crois que olitec avait sorti un modem RTC SF que tu branchais a la prise, et le PC pouvais etre dans une autre pièce...
c'etait bien avant l'arrivé le boom du wifi, et je crois que c'etait basé sur la technologie DECT
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
a un moment je crois que olitec avait sorti un modem RTC SF que tu branchais a la prise, et le PC pouvais etre dans une autre pièce...
c'etait bien avant l'arrivé le boom du wifi, et je crois que c'etait basé sur la technologie DECT
Sinon il reste une solution toute bete, monter un reseau CPL
bon, j'ai appele mon revendeur, et d'apres lui, wifi ou cp, on peut pas connecter un modem rtc serie ou usb......
ca me parait fort compromis mon affaire !
il y a le olitec WaveMemory 56K V90 à 99,00 € sur le comparo de prix PPC
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
---------------
bon, j'ai appele mon revendeur, et d'apres lui, wifi ou cp, on peut pas connecter un modem rtc serie ou usb......
ca me parait fort compromis mon affaire !
Ben pour le CPL ca m'etonnerait que ton revendeur ait pu tester le systeme, meme le mien n'en a jamais recu encore ( et pourtant c'est un gros, treeeeeees gros ^^ )
Mais c'est vra qu'apres reflexion je sais pas si on peut brancher le modem USB directement sur un module CPL
Bon, ça fait déjà plaisir de voir que je ne suis pas un extraterrestre, et que je ne suis pas tout seul à avoir eu le raisonnement WiFi+RTC.
En fait je me suis posé la même question étant dans le même cas que tant d'autres visités (et en particulier celui de lohilo) sur des forums divers et variés : comment, quand on habite dans le trohu du ### du monde, connecter son ordinateur à l'autre bout de la maison, alors que la seule prise est 4 pièces plus loin. Je suis comme les autres, y'a pas d'adéhèssèle dans mon bled, et avant que France Telecom se souvienne qu'il y a un village dans le coin, il faudra d'abord que la DDE débroussaille la départementale. Vous voyez le genre, qui perdure en ce début de XXIe siècle.
J'ai résolu le pb dans un premier temps en achetant 100 m de câble telecom, mais c'est pas le top parce que je le fais passer par la fenêtre. Vos échanges m'ont un peu découragé, j'ai pas l'impression que la solution RTC transitant par du wouifi soit simplissime. J'ai pensé au DECT, d'autant plus que j'ai un téléphone sans fil (Siemens Gigaset 3015) qui marche encore très bien, et je l'aurais volontiers opéré avec mon fer à souder, si seulement j'avais su quoi lui faire. Mais au delà du simple bidouillage de base, n'étant pas électronicien, je suis paumé.
Bref. Si vous connaissez le moyen de bidouiller un pareil téléphone sans fil pour en faire miraculeusement sortir un fil téléphonique que je connecterais alors astucieusement à mon PC, je suis preneur. Ca ressemblerait à ça :
[Prise murale]-[Base du tél sans fil]))) ((([Tél sans fil]-[PC]