Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPL et wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

bon je suis une vraie quiche en informatique donc voilou mon problème : j'ai un pc fixe relié par cable ethernet à une livebox au RDC de ma maison, mes deux enfants chacun dans leur chambre situées au premier étage avec leur portable sont connectés par wifi, jusque là tout allait bien mais mon fils a acheté une Playstation3 et se plaint d'avoir un débit internet très limité pour sa console alors j'ai pensé à des adaptateurs CPL. Je voudrais donc savoir quoi prendre , combien ça coute et surtout si les deux types de connexions peuvent cohabiter wifi pour ma fille et CPL pour mon fils.
Merci

Autres pages sur : cpl wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

Salut,

le meilleur moyen qu'il existe est de passer un câble "rj45 catégorie 6" dans chaque chambre plus fiable et plus rapide !

si non tu effectivement tu peu avoir les deux techniques sans pb technique.
Pour les boitiers PCL tu conteras de 60-150€ en gros par contre dans leurs chambres ?! du wifi et PCL ! non pas trop ok plutôt dans le couloire quite a avoir un cable rj45 de 3 a 5 metres entre le PC/PS3

pour le pcl tu ne doit pas le placer sur des multi prise et demande a ton marie s'il n'utilise pas dans le garage des moteurs electrique car le pcl n'aime pas les moteurs (les parasite qu'il envoies sur le réseau electrique)

pour ma part le rj45 est le meilleur moyen mais su fait comme tu veus !

regarde cela :

http://www.clubic.com/article-15369-2-reseau-par-prises...
Lassé par la pub ? Créez un compte