Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a me connecter a internet avec le wifi pourtant ma clé wifi(wg111) detecte mon réseau tres bien mais Ie ne marche pas je ne comprend pas ....
as tu msn car on pourrait peut etre s'aider, j'ai tous essayer.
Esque dans le programme de netgear ton ip apparait!
Moi j'ai essayer avec les 2 sans succés...
L'IP fixe que j'ai rentré dans le panneau de config Réseau, apparaît bien.
L'accès à Internet fonctionnait bien lorsque ce PC était connecté par sa carte Ethernet. J'ai retiré la carte pour éviter tout conflit avec la clé USB Netgear... sans succès.
Je suis surpris par un point:
Un "ipconfig /all" sur mes PC XP laisse apparaître les adresses des serveurs DNS.
La même commande sur le PC 98 ne laisse rien apparaître : pas de mention de serveur DNS, mais des adresses WINS vides.
je ne pense pas que ta carte ethernet puisse rentrer en conflit avec ta clé, essaye de configurerta clé ac ip automatique et tout, moi c'est comme sa que mon ethernet marche!
Seul "bug", que j'avais déjà remarqué sous 98 : la présence du logiciel Netgear m'impose de passer par une fenêtre de log à chaque redémarrage. Cette fenêtre disparait dés que je désinstalle Netgear...
Je retourne faire des tests sous 98, mais un coup de main d'un expert serait apprécié par le novice que je suis.
Désolé pour le silence radio - je prépare un curry d'agneau pour ce soir!
Aucun mouvement dans statistique.
Je n'ai pas activé le DHCP de la Freebox, car je préfère rester en Ip fixe.
Quant au canal, je ne vois pas l'intérêt de le changer, puisque je suis connecté au réseau Wifi... mais pas à Internet (ni avec Firefox, ni avec IE 6).
MmMm moi pour se soir c'est un bon couscous, bon je n'ai toujours pas trouver de remede mais je suppose que si il n'y a pas de mvt des les stats c'est ou la freebox qui n'envoi pas de messages ou l'ordinateur, il faudrait creuser ce pb!
Je te tiens au courant, fait en de meme s'il te plait !
Une question de novice pour cette clé Netgear WG111FS:
Netgear Smartwizard scanne régulièrement (10 à 30 secondes). Il semble donc (je ne peux pas le vérifier puisque je n'arrive pas à naviguer) se déconnecter et se reconnecter très fréquemment. Est-ce un comportement normal pour ce type de produit? Peut-on empêcher ce scan superflu? Si oui, comment?
Réflexion faite, je doute qu'il faille rediriger des ports sur le routeur de la Freebox. J'ai en effet pu naviguer avec succès sur un PC tournant sous XP.
Le problème doit donc être exclusivement dû à Win 98 SE. Au passage, les pings sont infructueux.
Seul progrès ce matin: mon PC 98 ne me demande plus de mot de passe au redémarrage.