win2k server
Dernière réponse : dans Réseaux
hello, y aurait-il qqn qui possède de bonnes connaissances win2k server ?
Autres pages sur : win2k server
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a écritBen merci je connais le prix mais des fois y a des trucs que je sais pas faire donc je vois pas pourquoi je passerais pas sure ce forum
ben le produit étant destiné aux grosses boites avec dse grso n'administrateurs réseaux (tête en info) , ils passeront pas ici mais sur un forum crosoft officiel
leso a écritben le produit étant destiné aux grosses boites avec dse grso n'administrateurs réseaux (tête en info) , ils passeront pas ici mais sur un forum crosoft officiel
Euh moi je suis admin sur 4 reseau NT mais j'ai jamais passé la moindre certification.
Autodidacte.
donc y a des trucs que je sais faire et d'autres pas
Et ici y qqes gus qui maitrisent donc je vois pas pourquoi je pourrais pas poster ici
meme si j'ai les licenses et tout ce qui va avec...Pi t'a deja ete sur des forum krosoft ? c assez puissant parfois
Neoryuki a écritEuh moi je suis admin sur 4 reseau NT mais j'ai jamais passé la moindre certification.
Autodidacte.
Et ici y qqes gus qui maitrisent donc je vois pas pourquoi je pourrais pas poster ici
meme si j'ai les licenses et tout ce qui va avec...
Pi t'a deja ete sur des forum krosoft ? c assez puissant parfois
sur un vrai forum crosoft , le niveau est de loin plus élevés qu'ici Autodidacte.
meme si j'ai les licenses et tout ce qui va avec...Pi t'a deja ete sur des forum krosoft ? c assez puissant parfois
arrêtez de discuter sur l'utilité de ce forum, je suis aussi administrateur sur NT serveur, j'ai aidé quelques personnes ici (sur Exchange notamment). c'est plus conviviale de passer par là que par les forums Crosoft !
et faut pas être "une tête" pour se servir d'un serveur 2000 (j'ai 23 ans, loin d'être une tête, pas de certif MS ... même pas la MCP)
bon on peux l'avoir cette question ???
et faut pas être "une tête" pour se servir d'un serveur 2000 (j'ai 23 ans, loin d'être une tête, pas de certif MS ... même pas la MCP)
ultrabill a écritarrêtez de discuter sur l'utilité de ce forum, je suis aussi administrateur sur NT serveur, j'ai aidé quelques personnes ici (sur Exchange notamment). c'est plus conviviale de passer par là que par les forums Crosoft !
J' en une pour toi piske tu parles d' exchange.
: J' ai un domaine local : machinchoutte.local
J' ai un serveur exchange dessus.
Messagerie locale OK
Messagerie Internet entrante ne marche pas, ok c normal.
Messagerie Internet sortante ne marche que chez certains domaines ex yahoo et hotmail ca marche. Wanadal et free rejette.
Je pense que ca vient du fait que le domaine est local donc que l' email balance est d' un expéditeur de la forme expediteur@machinchouette.local. Par conséquent si le(s) serveurs qui récuperent ca chez certains ( free, wanadoo ) font un petit lookup pour voir si machinchouette.local et un domaine résolu par DNS ( et que donc ca ne marche pas ), est-ce que il pourrait y avoir une regle du style si résolution du domaine impossible j' accepte pas les mails ?
Ton avis en espérant avoir été clair ?
De toutes facons je vais le refaire avec un domaine public
logiquement tu doit te taper une erreur 550 (Relay Access Denied).
.local n'es pas un domaine, donc ça risque pas de marcher en effet. il faut que tu ai un VRAI domaine, et dans ta config DNS mettre l'IP de ce serveur en "MX Server".
les serveurs mails "en face" vérifieront si ton domaine existe sur les DNS et accepteront le relais.
.local n'es pas un domaine, donc ça risque pas de marcher en effet. il faut que tu ai un VRAI domaine, et dans ta config DNS mettre l'IP de ce serveur en "MX Server".
les serveurs mails "en face" vérifieront si ton domaine existe sur les DNS et accepteront le relais.
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)