Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 2003... mais pas dans le domaine

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème

Je suis en stage en entreprise, j'ai un serveur W2003 mais qui n'est pas rataché au domaine de l'entreprise (appelons ce domaine "A"), mon maître de stage (dont l'identifiant appartient donc au domaine "A") veut pouvoir accéder à ce serveur W2003 (en intégrant son identifiant au groupe "Administrateur" par exemple). Le problème est qu'il veut que ce serveur W2003 n'appartienne pas au domaine "A" mais reste dans un simple groupe de travail...

Comment faire ? (le problème est que je ne peux pas rappatrier son identifiant du domaine "A")

Autres pages sur : windows 2003 domaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah si c'est juste pour acceder aux fichiers c pas vraiment un probleme

Par contre si c'est pour se logger dessus avec son compte AD issu du domaine A, ca va pas vraiment etre possible sans integrer ton serveur 2003 au domaine, sino comment valider la session si ton serveur 2003 n'est pas Domain controler ?

J'ai mal comprit :??: 

en fait il veut pouvoir accéder (et modifier) des fichiers mis en partage sur le seveur W2003 à partir de n'importe quel poste à l'aide de son identifiant du domaine A (c'est à dire que seul lui soit capable d'accéder à ce partage)... c'est possible ?

(en fait dans les propriétés de partage du dossier (en partage) je cherche à mettre "A\log_de_mon_tuteur", or il ne me le prend pas...)

ca va pas etre possible, à moins de creer un compte user sur le serveur en question, mais ce sera pas possible avec son compte AD sur le DC, vu que ton serveur n'est PAS rattaché au DC, la strategie securité ne s'applique don cpas à lui ( donc pas aux fichiers stockés dessus, logique )
Lassé par la pub ? Créez un compte