Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7/XP/imprimante/ téléphone

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je viens de monter une machine Avec windows 7 et l'ai mise en réseau local avec mon ancien ordi XP et mon imprimante, le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne très bien.
C'est la première fois que je fais du réseau et je m'étonne de cette réussite et du temps qu'il m'a fallu pour que tout fonctionne.

Je viens de faire l'acquisition d'un téléphone HTC HD Desire et j'aimerai qu'il soit connecté au réseau maison par le routeur wi-fi pour imprimer rapidement certaines photos avec l'application Iprint de HP (qui supporte mon imprimante c4480 all-in-one) ou encore l'application "média connecté" d'android pour sélectionner les lecteurs et accéder à ma bibliothèque.
Mon téléphone se connecte sans problème au réseau wi-fi mais les ordinateurs du réseau ne le reconnaissent pas.

Novice en informatique, comment faire pour que les ordinateurs du réseau et l'imprimante se connectent sur l'adresse IP du téléphone.

Objectif: que mon téléphone soit visible dans le mappage du réseau de windows 7 et le favoris réseau d'xp. Quelles paramétrage pour le téléphone et les ordinateurs.

J'espère que ma question fait sens

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide

Autres pages sur : windows imprimante telephone

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

Tu connais donc l'adresse ip de ton téléphone ?!

Si tu fait la commande :

"Net view" tu as quoi comme réponse ?

un ping sur l'adresse en question ?

pour utilisé les commandes :

>Démarrer>Exécuter>écrire "cmd" puis validé avec OK ou la touche "Entrée"

puis dans la fenêtre noire écrire les commandes (une par une) la validation d'une commande se fait avec la touche "Entrée"

a+

Thore a dit :
Tu connais donc l'adresse ip de ton téléphone ?!

Si tu fait la commande :

"Net view" tu as quoi comme réponse ?

un ping sur l'adresse en question ?

pour utilisé les commandes :

>Démarrer>Exécuter>écrire "cmd" puis validé avec OK ou la touche "Entrée"

puis dans la fenêtre noire écrire les commandes (une par une) la validation d'une commande se fait avec la touche "Entrée"

a+

Dans la commande,

après avoir validé Net view, la réponse est constituée des identifiants des deux pc du réseau, l'un sur xp et l'autres sur 7. mais pas de téléphone
Lassé par la pub ? Créez un compte