voila ma question va surement tous vous faire sourire, mais je suis novice !!
voila j'ai l'intention de creer un serveur Intranet avec les technologies php et BDD MySQL
Je dois donc utiliser un serveur Apache.
mais dois je forcement etre sous linux ? Ne puis pas etre sous XP, 2000 et avoir un serveur FIABLE apache ???
( on peut installer apache sur windows (c'est ce que je fais pour mes devts) , mais est ce fiable pour faire un serveur important ????? )
je ne suis pas du tout familier avec linux malheursement....c pour ca
donc si qqun peut me dire si c possible......
merci a vous tous !!!!
ben ce sera un serveur Intranet, avec echange de fichiers, partage de documents....,
je ne sais pas encore s'il y aura un serveur d'applications bureautique....... auquel cas, la charge sera ptete trop importante ???
aussi, si je souhaite faire un serveur de messagerie, apache sous Windows peut convenir aussi ?
je suis novice.....d'ou ses questions un peu...coment dire...
ben ce sera un serveur Intranet, avec echange de fichiers, partage de documents....,
je ne sais pas encore s'il y aura un serveur d'applications bureautique....... auquel cas, la charge sera ptete trop importante ???
aussi, si je souhaite faire un serveur de messagerie, apache sous Windows peut convenir aussi ?
je suis novice.....d'ou ses questions un peu...coment dire...
Perso je pense pas que ce soit une bonne idee de mettre un serveur de messagerie en cohabitation avec quoi que ce soit d'autre, mais bon stun avis perso
Et au regard de ce que tu veux faire avec ton serveur, c pas la partie OS qui m'inquiete mais plutot le dimensionnement hardware
j'avais lû ya qques temps que c'etait au dela de 200 ,que apache sous win perdait de sa stabilité ( bien que ca depende de ce qu'on lui demande ) .
de toute facon si t'as la machine ,le reste est gratos , ya que les heures de mise en place ,qui risque de te couter ....