bonjour je souaiterais accedez au bios depuis windows
Plusieurs vous se demandez pourquoi
Voila l'explication
je possede un clavier a port usb, et pour accedez au bios il faut taper sur delor mon clavier n'est actif que lorsque windows est lancé
le souci est que me ports ps2 pour clavier et souris ne fonctionne pas donc pas possible d'acceder au bios en tapotant Suppr il faudrait simplement que je reconfigure mes parametres par default car j'avais demander de booter sur cd pour installer os et desactiver les autres entre temps les ports ps2 ont lacher donc je ne peux plus reconfigurer par default le bios
mais si tu as usb avec le windows c'est que c'est forcément activé dans le bios
tu parles toujours sans savoir
dans le bios tu peux activer le support des claviers & autres periphs de saisie usb au boot, c'est pas parceque que c'est désactivé que l'usb marche pas sous windows
dans le bios (je ne peux pas y acceder) tu peux activer le support des claviers & autres periphs de saisie usb au boot, c'est pas parceque que c'est désactivé que l'usb marche pas sous windows (il fonctionne tres bien sous windows c'est pour ça que je souhaiterais rentrer dans le bios sous windows)
Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de réinitialiser les paramètres du Bios en enlevant la pile de la carte mère. Il suffit d'attendre une bonne demi-heure avant de la remettre pour que les paramètres du Bios aient "fondus" comme neige au soleil...
Vous pouvez aussi utiliser Debug mais voici une manière encore plus simple : 1) Téléchargez puis installez un programme nommé Password recovery.
L'archive ZIP à décompresser se nomme : Cmospwd-4.3.zip.
2) Copiez tous les fichiers obtenus sur une disquette de démarrage Ms-Dos sauf ces trois fichiers : Cmospwd_nt.exe, Instdrv.exe et Cmospwd.txt.
3) Une fois l'ordinateur démarré sur la disquette, saisissez cette commande : cmospwd /k
Attention, l'ensemble des paramètres du Bios seront réinitialisés sur le mode "sortie usine". Cela suppose qu'il vous faudra après cette procédure entrer manuellement certains paramètres dont la date et l'heure. Le test que nous avons effectué sur un Compaq Armada m700 a parfaitement fonctionné ! Évidemment que la condition de départ est de pouvoir démarrer sur une disquette ou un Cd-Rom (puisqu'il vous est également possible de créer un Cd-Rom de démarrage Ms-Dos).
Question : c'est quoi comme MB ?
(Il existe un moyen pour certaines cartes de réécrire le bios en mettant les réglages par défaut et il est possible avec certains BIOS d'éditer les réglages par défaut...--> je le sait par expérience puisque j'utilise une vieille A7V-133 qui n'a plus de ports PS/2 )
Question : c'est quoi comme MB ?
(Il existe un moyen pour certaines cartes de réécrire le bios en mettant les réglages par défaut et il est possible avec certains BIOS d'éditer les réglages par défaut...--> je le sait par expérience puisque j'utilise une vieille A7V-133 qui n'a plus de ports PS/2 )
CM asus k8v se delux + cpu amd athlon 64bits 3400+