Bonjour, je voudrais acheter de la ram pour mon futur ordinateur, mais je n'y connais rien. J'aurais besoin d'informations générales. J'aurais un intel core 2 duo E6600, qui supporte donc la DDR2. Pour ce qui est de la carte mere, je compte prendre une gigabyte ds4.
Est-ce qu'on peut me dire :
1/ si la marque est importante (si oui, quelles sont les meilleures).
2/ Quelle capacité il vaut mieux prendre, pour etre tranquille. 3/ si la frequence est importante, et en quoi elle importe. (me dire celle qui me convient le mieux, et pourquoi)
4/ ce que signifie exactement dual channel, et si c'est intéressant de le prendre.
5/ ce que signifie ECC.
6/ finalement, ce qu'on me conseille, au vu des questions précédentes.
(ne pas hésiter à compléter si vous trouvez que je n'ai pas fait le tour du sujet avec ces quelques questions).
1 : Corsair ou kingstorm ( garanti à vie )
2 pour un utilisateur normale comme je pense que tu es 1 Go c'est très bien
3 our un core 2 dual peu d'importance vise des 5400 c'est très bien.
4 : dual channel c'est deux canneau qui fonctionne de manière assymetrique ( l'un après l'autre ) doublant la frequence du bus. avec une paire de barette à 400 Mhz et theorie le bus sera à 800
5 ECC c'est de la memoire avec le bit de correction d'erreur c'est a dire que a chaque tranfère de donnée ( et a chaque fréquence surtout ) la memoire va comparé son résultat. ça ne sert en réalité que pour les serveur ou des utilisateur très avancé
6 2 x 512 de DDR 2 Corsair en 5400 ( non ecc ) ça sera très bien
Bonjour, je voudrais acheter de la ram pour mon futur ordinateur, mais je n'y connais rien. J'aurais besoin d'informations générales. J'aurais un intel core 2 duo E6600, qui supporte donc la DDR2. Pour ce qui est de la carte mere, je compte prendre une gigabyte ds4.
Est-ce qu'on peut me dire :
1/ si la marque est importante (si oui, quelles sont les meilleures).