FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » acquisition et vista

acquisition et vista

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : acquisition et vista

Plus d'informations

bonjour,
je n'arrive a trouver de carte d'acquisition video (fire wire 1344) compatible vista pouvez vous me conseiller?
voila ma config :
boitier : Advance ATRIX 8505B
Carte mère : Asrock 4Core1333-ViiV - Socket LGA775
Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GTS 640 Mo DDR3
Processeur : intel Core 2 Quad Q6600 - Socket LGA 775
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX - Kit Dual Channel 2 Go DDR2 800MHz
HDD : western digital caviar 400go Sata II
merci d'avance

---------------
Boitier:Advance Atrix Alim 480w CM:asrock 4core 1333 ViiV Proce:intel core duo quad q6600 2.4ghz CGU:Nvidia 8800gts 640mo RAM: 4go HDD:Western Digital Caviar S-ATA II 400go Graveur DVD S-ATA 20X samsung OEM:window vista 64bits

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Pas super évident en effet;
Mais pourquoi à tout prix du firewire ?
Quels ports d'entrée tu souhaite ?

Plus d'informations

il y a une meilleur qualité que du USB, de plus la plupart des logiciels reconnaissent les periphériques (Camescopes) en fw mais pas en USB.

---------------
Boitier:Advance Atrix Alim 480w CM:asrock 4core 1333 ViiV Proce:intel core duo quad q6600 2.4ghz CGU:Nvidia 8800gts 640mo RAM: 4go HDD:Western Digital Caviar S-ATA II 400go Graveur DVD S-ATA 20X samsung OEM:window vista 64bits
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

D'accord mais dans ce cas je vois pas l'utilité si ce n'est que pour un camescope de ne pas faire l'acquisition avec le pc direct.
Ou alors pour quel matos en firewire autre que camescope ?

Message édité par serialpyro le 17-01-2008 à 22:26:27
Plus d'informations

je n'ai qu'un camescope mais je fait enormément de film. tant qu'a faire autant avoir une bonne qualité. mais s'il y a une autre solution chui preneur!

---------------
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Tu as certainement un port firewire ?
Donc dans ce cas trouve un logiciel de montage et de conversion pur organiser tous tes films, les monter et les encoder dans le format que tu veux;
Et ton camescope c'est un quoi ? mini dv , ou full hd dernier cri car c'est pas le même genre de matos là.

Plus d'informations

DV numerique sur bande 8mm

---------------
Plus d'informations

oui j'ai un port fw en façade

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le port doit etre branché sur la carte mère qui a un port firewire ...

Donc tu devrais déjà avoir ce qu'il faut normalement !

edit: page chez asrock: http://www.asrock.com/mb/overview. [...] 3-Viiv&s=n

==> connector : 1 x IEEE 1394 header

Faudrait verifier qu'il soit bien activé et cablé comme il faut :)

Message édité par boub popsy team le 17-01-2008 à 22:53:31

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

J'ai pas dis avec certitude qu'il y avait un firewire, j'ai demandé en pensant que c'était peut être possible sur du matos récent c'est tout.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

et concernant l'équipement en fonction du camescope je parlais du logiciel qui doit ou non prendre en charge les formats hd si le camescope l'est.

Plus d'informations

j'ai essayé avec des demo de logiciel, pour les tester avant de les acheter, et le resultat est pas terrible! ca marchai limite mieu sur mon ancien ordit qui été beaucoup moin performent mais qui avait une carte d'acquisition... seulement c'ete window XP que j'avais, est ce que le Systeme d'exploitation joue un rôle la dedans?

---------------
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

C'est vrai qu'avant j'avais une carte all in wonder de ati, la 8500 dv qui se débrouilait très bien en acquisition et diffusion.

Message édité par serialpyro le 17-01-2008 à 23:04:14
Plus d'informations

est ce que ma config est trop avancée par rapport au marché standart?
j'ai déja galerer pour trouver des logiciels equivalent à mon ancien ordit...

---------------
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

tiens il manque un truc !

Plus d'informations

je vai cogiter a tous ça je verrai bien!
en tout cas merci quand meme pour tout ces efforts vouaient a l'echec grace a Mr Bille Gates et son egoisme, on en serai pas la s'il aurai donné la licence microsoft plus tôt aux developpeurs de materiels et de logiciels pour vista...

---------------
Plus d'informations

il manque quoi?

---------------
Boitier:Advance Atrix Alim 480w CM:asrock 4core 1333 ViiV Proce:intel core duo quad q6600 2.4ghz C