Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une attaque dévastatrice contre Internet ?

Publié le 11 janvier 2005

Une étude de Pew Internet & American Life révèle que le futur d'Internet pourrait être dévasté par des attaques dans les prochaines années. En fait, 66% des experts interrogés croient qu'au moins une attaque dévastatrice frappera Internet ou Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Kama-Sutra pas si méchant

Publié le 04 février 2006

Le virus Kama-Sutra, connu aussi sous le nom de Nyxem.E ou BlackMel-E, que l'on attendait hier car une attaque était programmée n'a finalement pas fait tellement de dégâts, en tout cas beaucoup moins que ce que les ex Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM adapté aux CPU pour nouvelle config? avis des experts...

RAM adapté aux CPU pour nouvelle config? avis des experts...

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

LEQUEL EST LE MIEUX ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM adapté aux CPU pour nouvelle config? avis des experts...

N'est stupide que la stupidité monsieur
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je planche depuis plusieurs semaines sur une configuration orientée jeux vidéos (de temps en temps retouches photos et montage vidéo), voici ce que j'obtiens :

CPU : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron > que je compte overclocker de 10%

CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) FSB1333

disque dur : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

CG : ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M - 512 Mo

RAM CHOISIE : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - 2KITS
OU
Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL 5-5-5-15

=ce qui me ferais 4GO de RAM pour supprimer la mémoire virtuelle :) et ne jamais être à court de RAM pour toutes les applications!

QUESTION : est-ce que la RAM PC8500 est mieux pour ma config que du PC6400 (avec l'oc) ?
Faut-il plutôt avoir de la moyen de gamme PC6400 ou entrée de gamme PC8500 ?

Merci pour vos avis :bounce:

Message édité par jamesandebongs le 07-03-2008 Ã  15:52:47

---------------
"N'est stupide que la stupidité monsieur" F. Gump
Liens sponsorisés

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Bonjour,
alors oui et non. Non car avec de la 6400 tu feras un oc de 10% sans problème . Oui car la différence de prix et assez faible à mon gout donc pourquoi se priver. Dans l'absolue je te dirai quand même de prendre de la 6400. Ca dépend de toi et de ton budget.

J'aurai juste deux remarques, tu en fais ce tu veux bien entendu:
1) 4go restent assez superflus avec un os 32bit. 3.3 ou 3.5go, je sais plus, sont reconnus et rares sont les situations où tu vas saturer les 2go.
2) Un raptor c'est la classe mais ca reste limité en terme de gain de perf par rapport au delta prix avec un 7200tpm de qualité. De plus ca fait un bruit non négligeable.

Si tu économises sur ces deux postes budgétaires tu pourras peut être te prendre un meilleur boitier/alim/ventirad te permettant d'exploiter au mieux ton proc qui peut prendre beaucoup plus que 10% d'oc.

D'ailleurs quelle est ton alim?

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

Comme la dis fret, 4 Go c'est beaucoup (3.5Go reconnu par les OS 32bits ;) ). Moi qui suis sur Vista avec 2Go de Ram je n'ai jamais saturée ma Ram même pendant des jeux. J'ai noté: 1.3Go d'utilisée sur les 2 Go encours de partis sur Warhammer 40K avec toutes les extensions.

Ensuite pour le type de Ram, je te recommande la PC6400.

Je te conseille donc la GSkill kit 2 * 1Go F2-6400CL4D-2GBHK
Elle possède en plus de bon timming: 4-4-3-5

Ensuite le reste a l'air tout bon. Je vais encore répéter fret: les disques durs 10 000 t/m sont onéreux et bruyant.
Un bon 7200 t/m fait l'affaire même pour du gamming ;)

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Mon site Web: http://missionmars.power-heberg.com/
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 pour G.skill HK ou HZ en PC6400 !! Et puis tu peux prendre trois Giga si tu veux un peu plus de perf's.

Sixela39

Plus d'informations

Si tu mets 3 Go je te conseille 3 * 1 Go plustôt que 1 * 1 + 1 *2 Go ;)
La charge sera comme ça plus répartis ;)

---------------
Plus d'informations

Exact !!! ;)

Sixela39

N'est stupide que la stupidité monsieur
Plus d'informations

ALIM Corsair VX550W - Alimentation 550W

Je comptais peut-être prendre Vista pour mieux utiliser la RAM et le CPU ( bien que je hais ce OS) OK PC6400 c'est donc mieux... je méditerais là-dessus...

Par contre si vous pouvez me donner deux ou trois exemples de disques durs de qualité (genre Spinpoint?) SVP

Merci de vos conseils

Message édité par jamesandebongs le 08-03-2008 Ã  00:16:47

---------------
"N'est stupide que la stupidité monsieur" F. Gump
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

N'importe quoi...
3 Go, n'apporte strrictement rien en plus niveau perfs si tu ne satures pas tes 2 Go déjà.
Ensuite mettre 3 Go, c'est bâtard car tu perds déjà le dual channel avec 3 barrettes et tu stresses plus le controleur mémoire avec 4, d'où un OC moins poussé. Reste à 2 Go, ça suffit amaplement.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je suis d'accord avec toi Benoit P mais le dual channel ça n'apporte rien niveau perf', 3 Go par contre apportent plus, c'est juste en cas de besoin, sinon 2Go sont préférables en effet.

Disque dur, le Spinpoint T166 500Go est vraiment super, silencieux, performant, de qualité est a un prix accessible.

Sixela39

Secret Défonce
Plus d'informations

Bah niveau perf, ça apporte 5% en moyenne, c'est peu mais c'est toujours plus qu'un Go inutilisé...

---------------
Plus d'informations

Il risque de faire de la retouche photo et vidéo, c'est pour cela que j'ai pensé que 3 Go pouvait-être interessants ... ?? :??:

Sixela39

Plus d'informations

C'est vraie que s'il fait du montage vidéo en HD les 3Go de Ram seront bien sollicité.

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Si c'est pour utiliser pleinement leur matos 1 jour par mois... M'enfin, les gens font comme ils veulent...

---------------
Plus d'informations