Je viens de changer la carte graphique de mon Dell Dimension 8400, équipé par ailleurs de 2 Go de mémoire vive. J'ai acheté une MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 pour remplacer l'ATI 300.
Tout fonctionne normalement avec COSSACKS 2, mais rien ne s'affiche avec American Conquest du même éditeur GSC GAMES (en fait écran noir) et avec Cossacks 1, il y a lancement de la vidéo et plantage du logiciel et retour sur windows XP.
Les drivers sont ceux fournis avec la carte qui est récente.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
As tu bien désinstallés les pilotes ATI que tu avais ?
Essayes de mettre à jour les pilotes de ta carte mère ainsi que de ta carte graphique, ceux fournis sur le CD étant loin d'être recents
J'ai vérifié la désinstallation des anciens drivers. J'ai réinstallé ce que j'ai trouvé de plus récent chez NVIDIA et mis à jour le BIOS de ma carte mère.
Toujours l'exécutable du jeu qui se met en erreur ou pas de réponse dans le gestionnaire de tâches après écran noir !
Y-a-t-il un lien avec l'utilisation de DirectDraw demandé par cette catégorie de jeu ?
Après avoir suivi deux fois la procédure DRIVER CLEANER affiche toujours qu'il a détruit 4 clés du registre :
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registry Deleted (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registry Deleted (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registry Deleted (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
J'ai donc essayé la procédure décrite avec DRIVER CLEANER en supprimant en mode sans échec les DRIVERS ATI puis NVIDIA et en réinstallant après les derniers drivers de NVIDIA téléchargés sur leur site.
RESULTAT : COSSACKS 2 fonctionne sans problème, mais COSSACKS 1 et AMERICAN CONQUEST ne fonctionnent toujours pas : écran noir et quand on appelle le gestionnaire de tâche : ce programme ne répond pas. Quand je relance DRIVER CLEANER en mode sans échec il m'affiche ce qu'il y a deux messages au-dessus.
J'ai vérifié la désinstallation des anciens drivers. J'ai réinstallé ce que j'ai trouvé de plus récent chez NVIDIA et mis à jour le BIOS de ma carte mère.
Toujours l'exécutable du jeu qui se met en erreur ou pas de réponse dans le gestionnaire de tâches après écran noir !
Y-a-t-il un lien avec l'utilisation de DirectDraw demandé par cette catégorie de jeu ?
Mettre à jour le bios n'était pas forcément utile ; en revanche, vérifie les màj des pilotes de ta carte mère ou du chipset. Vois chez Dell en fonction de ton modèle.
A+
je croi que si les clef revienne c'est pas normal logiquement une fois effacer elle ne devrai plus revenir donc le mieux serai de recuperer toute tes donner importente et de formater et de tout reinstaler comme ça tu repart avec un dd propre et logiquement ton probleme devrai etre resolu esseye et dit nous ce que ça donne
Re,
Les clés reviennent parce que les services relatifs au driver ATI n'ont pas été désactivés (désinstallation foireuse ?!). Il te faut accéder à la gestion des services (clic droit sur le "Poste de travail" "Gérer" puis "Services" ) et les désactiver pour pouvoir refaire le ménage avec Drivercleaner.
A+
J'ai eu pour noel la même carte que toi en remplacement de ma ati 200xpress .J'ai certains vieux jeux qui merder ,ça se lancer et apres la vidéo de presentation ,au moment du chargement ça booté (retour sur XP) En fait je lui demandais de charger mes svg faite par ati et de les lires par ma 8800 gt et ça il aime pas .Donc je ne sais pas si c'est ton probleme mais si tu veux jouer faudra que tu commence une nouvelle partie. Une question puisque t'as la meme carte ,quand tu allumes ton pc le ventilo de ta carte s'emballe pendant quelque seconde ou pas?
J'essaye de répondre dans l'ordre :
1. J'ai ce PC depuis juin 2005. J'ai téléchargé chez DELL toutes les mises à jour disponibles. Il m'en reste une à installer; 2. Je viens effectivement qu'un service lié à ATI tourne toujours : ATI HOTKEY POLLER ce qui doit expliquer les clés de registre qui apparaissent après l'intervention de DRIVER CLEANER.
3. Effectivement avec Cossacks la vidéo de présentation se lance et écran noir. Il faut récupérer la main apr le gestionnaire de tâches qui indique que le programme ne répond pas. mais pas d'emballement du ventilateur de la carte mère.
4. pas encore eu le temps de tester la désactivation du service ci-dessus et un nouveau passage de DRIVER CLEANER : je le ferai demain soir. Avant de recourrir à une réinstallation en règle.
Je n'ai plus le service ATI évoqué ci-dessus quand je consulte les services mais toujours les 4 clés de registre qui sont supprimées par DRIVER CLEANER mais qui réapparraissent.