Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Acer lance un moniteur 19 pouces Gamer

Publié le 24 août 2005

Acer lance une série de moniteurs "Gamer", disposant d'un temps de réponse très bas de 8 ms, crucial pour les jeux où les images se succèdent rapidement. Plus le temps de réponse est bas, moins des Lire la suite

Un 22 pouces gamer Acer : AL2251W

Publié le 15 décembre 2006

Le 22" AL2216W d’Acer est assez connu pour son bon rapport qualité / prix parmi les diagonales 22". Acer va prochainement ajouter un nouveau 22" à sa gamme d’écrans, le AL2251W. Le 22" gamer d’Acer Concernant le design cet AL2251W se remarque plus que l’A Lire la suite

Un écran LCD 22 pouces à 2 ms chez Acer

Publié le 06 février 2007

Après les modèles de Samsung (SyncMaster 226BW) et d’Asus (MW221U), voici qu’Acer annonce l’AL2251WA, un écran LCD 22 pouces d’une résolution de 1 680 x 1 050 et équipé d’une dalle TN 2 ms. La dalle est d’ailleurs traitée CrystalBright, ce qui fera le bo ... Lire la suite

Gemstone : les portables Acer changent de look

Publié le 04 mai 2007

Acer annonce un changement de design pour ses nouveaux PC portables Aspire (grand public) et TravelMate (professionnels). Ce design « Gemstone Concept Â» se veut plus en rondeurs avec des couleurs extérieures sombres et claires à l’intérieur. Ac Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Aide choix pc Acer M5640-3R7B Gamer

Aide choix pc Acer M5640-3R7B Gamer

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide choix pc Acer M5640-3R7B Gamer

Plus d'informations

Salut à tous,
Voilà, j'ai passé toute la nuit d'hier sur le net (jusqu'à 7h du matin, là je suis HS) à la recherche d'une bonne config pour jeux (surtout pes2008 mais je veux anticiper sur les prochaines sorties aussi afin de ne pas changer tout le temps).
Au final, je suis complètement perdu entre toutes ces possibilités processeurs quad ou duo, carte ATI HD ou geforce 8xxx, ...du coup j'ai l'impression d'être bcp moin intelligent que je pensais.
J'ai vu sur le site de la fnac (puisque j'y ai un avoir de 200€) ce pc Acer M5640-3R7B Gamer pour 1000€ (sans écran) qui me parrait pas mal sauf que j'ai un peu peur sur la marque. En plus, je ne vois pas c'est quoi la carte mère? Le core 2 quad q9300 est-il bien?
Je me tourne vers de plus savants afin de ne pas perdre une nuit de plus, si vous pouvez m'aider.

Liens sponsorisés

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Il ne faut surtout pas prendre un PC de marque si tu veux une bète de course. Les PC de marque sont bridés. Soit tu le fais monté soit tu achètes tes composants et tu le montes toi même (ce qui n'est pas bien compliqué). On peut t'aider a cela aussi.

Sur le site de la FNAC, tu peux acheter les composants en pièces détachées ? Si oui alors prèferes cette solution.

Quel est ton budget ? Après on te conseilleras en fonction les pièces a choisir. ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Euh, je vais regarder s'il y a moyen de prendre des pièces détachées à la FNAC.
Je peux dépenser jusqu'à 900€ (avoir de 200 € compris) sur l'UC seule car j'ai déjà un écran 19" HP w1907v. Ca fait quand même peur de monter le PC soi-même surtout avec le processeur, comment mettre la pate thermiques,...? Merci de m'aider.

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

makcoul a écrit :

Euh, je vais regarder s'il y a moyen de prendre des pièces détachées à la FNAC.
Je peux dépenser jusqu'à 900€ (avoir de 200 € compris) sur l'UC seule car j'ai déjà un écran 19" HP w1907v. Ca fait quand même peur de monter le PC soi-même surtout avec le processeur, comment mettre la pate thermiques,...? Merci de m'aider.

Euh, si t'as envie de payer 20 à 50% plus cher que sur le net, c'est l'endroit où il faut aller effectivement...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Euh, si t'as envie de payer 20 à 50% plus cher que sur le net, c'est l'endroit où il faut aller effectivement...

le problème c'est que j'ai un avoir de 200€ à la fnac et ça fait partie de mon budget. Je crois que pour les barettes mémoire, le graveur DVD, je pourrais les avoir à la Fnac pour pas trop cher comparé au net, je me trompe?

Plus d'informations

Eh bien tu peux partir sur cette base :

Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3
Mémoire Geil Ultra PC6400 ou OCZ Reaper PC6400 2x1Go
Carte graphique Geforce 8800GTS 512Mo ou 8800GT 512Mo
Graveur DVD
Boitier de ton choix
Alimentation Corsair 520HX
Disque dur de la capacité de ton choix (500Go conseillé), suivant les besoins

Après pour la pâte thermique, il y en a déjà qui est appliqué sur le rad du proco, rien n'est complqué, c'est du légo. Un petit guide : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3807-1.htm

---------------

Plus d'informations

Merci Sixela,
Donc en gros on va préférer le core 2 duo au quad. penses-tu qu'avec les jeux qui sortiront dans deux ans le duo sera toujours compétitif? C'est quoi la différence entre le 8800GTs et le GT (lol ça se joue en 1 lettre, vous êtes fort les gars). Pour le boîtier, t'aurais pas une petite idée?
Je vais voir tout de suite combien ça fait tout ça (en espérant que je puisse utiliser mon avoir à la fnac...sinon je suis mort :( .

Plus d'informations

Et bien disons que le Quad n'est pas encore très optimisé, c'est surtout les jeux qui ne sont pas otimisés pour. Le Quad se redserve pour l'instant plus à un usage CAO (conception assisté par ordi), ...

Pour les GT ou la GTS, ça se joue au niveau de la fréquence et de quelques autres bricoles, la 8800GTS est plus performante que la 8800GT mais pas d'énormement. Regardes donc en fonction de ton budget.

Pour le boitier, je te conseilles un boitier qui te plait, pas trop cher (40-50€ max). Après je peu te donner quelques réf' comme l'Advance Turboost pour le refroidissment, un Antec NSK, ...

---------------

Plus d'informations

voici la config que j'ai trouver avec tes conseils:

Boîtier: Advance Turboost
Alim: Corsair HX 520W
CM: Asus P5K Pro
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8200
RAM: OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition
DD: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
CG: PNY GeForce 8800 GT 512 Mo
DVD: Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe
Lecteur cartes Asus FrontLinker (sur facade 5.25" )
Lecteur disquette noir (afin de pouvoir installer le bios ou mettre les drivers Sata raid avant installation de mon XP)

Le tout pour 924.85€ chez materiel.net, livraison par UPS inclus (ils devraient offrir les frais de livraison pour ce type de montant...)

Est-ce que cette config convient ?
Question, sur la carte mère, ils disent qu'elle n'est pas compatible SLI Nvidia...est-ce-que ça veut dire que j'aurai des problèmes avec le geforce 8800GT ??

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

makcoul a écrit :

voici la config que j'ai trouver avec tes conseils:

Boîtier: Advance Turboost
Alim: Corsair HX 520W
CM: Asus P5K Pro
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8200
RAM: OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition
DD: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
CG: PNY GeForce 8800 GT 512 Mo
DVD: Asus DRW-2014L1T + 5 DVD+R Lightscribe
Lecteur cartes Asus FrontLinker (sur facade 5.25" )
Lecteur disquette noir (afin de pouvoir installer le bios ou mettre les drivers Sata raid avant installation de mon XP)

Le tout pour 924.85€ chez materiel.net, livraison par UPS inclus (ils devraient offrir les frais de livraison pour ce type de montant...)

Est-ce que cette config convient ?
Question, sur la carte mère, ils disent qu'elle n'est pas compatible SLI Nvidia...est-ce-que ça veut dire que j'aurai des problèmes avec le geforce 8800GT ??

Je sais pas où t'habites mais materiel.net a des points de retrait où si tu t'y déplaces tu n'a pas de frais de livraison à payer.
La P5K n'est pas SLI mais avec une carte NVidia, ça marche parfaitement.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci, mais j'habite à belfort, donc loin de lyon (je crois k leur magasin est à lyon ?). Sinon, comment expliquez-vous que les prix de Ldlc soient 10% inférieurs à ceux de materiel.net ou rueducommerce? Est-ce sure de commander chez Ldlc?

Plus d'informations

Très sûre !! C'est un site fiable !! Ils sont moins cher car ils soutraitent en plus grosse quantité avec les fournisseurs et ils prennent moins de marge. ;)

La config' que tu nous a fait est très bien !! Bravo !! Si tu peux un petit E8400 en lieu et place du E8200 si tu ne comptes pas overclocker ta machine. Sinon gardes le E8200 et tu le montes plus haut que le E8400. ;)

+1 Pour l'histoire de SLI et de Nvidia par rapport a la CM. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sixela39 le 15-04-2008 Ã  08:18:51

---------------

Plus d'informations