FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » pb usb après ajout carte graphique

pb usb après ajout carte graphique

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb usb après ajout carte graphique

Plus d'informations

bonjour,
après avoir connecté une carte geforce nvidia 5500, mes ports usb ne fonctionnent plus : soit c'est marqué erreur E/S et le plus souvent il me dit que mes clefs usb sont vierges alors que ds le gestionnaire de peripheriques tout fonctionne normalement. (Avant slt carte intégrée, j'ai xp sp2 et cpu 2000mghz, 768 ram ddr pc 2700)
merci pour les idées

---------------
miramare

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Je ne vois pas le rapport avec une CG et les USB. Mais par contre je vois bien le rapport avec la gestion de l'AGP ET des ports USB.
Reinstalle ton driver chipset.

Plus d'informations

merci pour l'idée mais
voila,j'ai reinstallé le driver chipset et j'ai toujours pas de port usb qui fonctionne correctement sauf le lecteur de cartes intégré meme s'il semble très lent .Une autre idée svp.

---------------
miramare
Plus d'informations

Bon. Reinitialiser les ports USB. Mais comme l'installation du driver chipset les reinstalle.....

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.

Plus d'informations

merci pour la réponse rapide,j'ai essayé de suivre cette solution mais plusieurs pbs:
1)dans le bios je n'ai pas trouvé controlers usb dans advanced chipset features mais j'ai trouve "on chip usb controller" et "usb 2.0 support" dans integrated peripheral que j'ai donc mis disabled.
2)une fois xp redemarré, même en affichant les peripheriques cachés, la ligne controller usb n'existe pas.
3)j'ai donc continueé dans executer avec c:\windows\inf\infcache.1 et j'ai le message suivant : "windows ne peut pas ouvrir ce fichier : infcache.1 pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création...
ces symptômes sont ils révélateurs.Que doit-je faire ? merci pour l'aide

---------------
miramare
Plus d'informations

Quelle sorte de machine tu as ?
Il est totalement impossible de ne pas avoir de lignes controleurs USB dans le gestionnaire de periphs. Meme si les controleurs etaient bogues ou supprimes tu aurais quand meme les lignes mais avec une alarme rouge ou jaune dessus.
C'est le driver chipset qui met en place l'AGP et les USB.
Ce que tu me dis c'est totalement impossible. Tu dois avoir une ligne Controleurs de Bus USB et dedans environ 6 lignes de controleurs et concentrateurs.
Tu as bien reinstallé ton driver chipset qui se trouve sur ton CD de carte mère ?

Plus d'informations

Quelques précisions :
dans gestionnaire de périphériques apparait toujours (sans avoir recours aux periph cachés ) la ligne contrôleurs de bus usb dans laquelle il y a :
4 concentrateurs usb racine,
1 contrôleur hote étendu usb via,
3 contrôleurs hôte universel usb rev 5 ou ultérieur via,
1 périphérique de stockage de masse usb.
Mais lorsque je place dans le bios "on chip usb controller" sur disabled ces lignes disparaissent complètement au redémarrage.

---------------
miramare
Plus d'informations

Ca veut dire que tu n'as pas decoche la bonne ligne.
Tu dois avoir une ligne controleurs USB et c'est celle la que tu dois decocher puis rebooter.
Encore dernierement sur ce forum hier j'ai indique la man oeuvre a quelqu'un dans ton cas et il m'a repondu que ça a marche.
A chque fois que j'indique ça jamais de problemes pour trouver la ligne controleurs dans le Bios. Du moins si tu as un Bios normal et pas un Bios de machine de Marque d'hyper.

Tu vas voir la et il n'y a pas eu de problemes ni dans le Bios ni danbs le gestionnaire

http://www.presence-pc.com/forum/f [...] w=0&nojs=0

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » pb usb après ajout carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite