Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Fujitsu Scaleo Pi B51607 : configuration équilibrée

Publié le 23 août 2005

La puissance d'un PC doit dépendre de l'utilisation dont en va en avoir. Parmi les PC polyvalents, on pourrait trouver le Fujitsu Scaleo Pi B51607, un ordinateur à la configuration assez puissante pour être utilisé dan Lire la suite

Un puissant PC chez Fujitsu

Publié le 24 août 2005

Le nouveau PC de Fujitsu, le Scaleo Pa 37008 est un PC assez haut de gamme qui repose sur l'un des derniers processeur AMD, l'Athlon 64 3700+. Ses autres caractéristiques ne sont pas en reste, comme le montre sa fiche technique : Proce Lire la suite

Un PC pour le jeu chez Fujitsu-Siemens

Publié le 15 mai 2007

Fujitsu-Siemens vient de présenter le Scaleo Xi 2530, un PC de bureau destiné aux joueurs. Fujitsu-Siemens a équipé son nouvel appareil d’un Core 2 Quad 6600, cadencé à 2,4 GHz. Il est aidé par 2 Go de mémoire vive, et surtout une Geforce 8800GTS 640 Mo ... Lire la suite

Green PC : quand Fujitsu Siemens se met au vert

Publié le 12 décembre 2007

L’industrie informatique pollue, c’est un fait. Conscient de cette mauvaise image, les différents constructeurs essaient pourtant depuis quelques années de supprimer de leurs modèles les produits les plus nocifs pour l’environnement... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ajout memoire sur pc fujitsu scaleo p

ajout memoire sur pc fujitsu scaleo p

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ajout memoire sur pc fujitsu scaleo p

Plus d'informations

bonjour,

j'ai un pc fujitsu scaleo p avec les caractéristiques suivantes:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 03/09/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7293VP (FSC OEM)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (QDR)
Horloge effective 1066 MHz
Bande passante 8530 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère PT890
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/prod [...] d_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/supp [...] php?kind=1

je compte passer à 2go de mémoire. sur la carte mere, il n'y a que deux slots (2*512mo) de marque samsung.je trouve que mon ordi rame beaucoup et je pense que c'est du à vista et qu'il a besoin de 2go.

avant de faire mon achat, je voudrais m'assurer qu'il n'y ai aucun risque pour mettre 2*1go en 533 mhz et si elle le supporte car je n'ai trouvé aucune info sur ca. Comme marque j'hésite entre corsair et g skill.

merci beaucoup de vos réponses.

Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

que veux-tu dire par "rame beaucoup" dans les jeux?en surfant?a l'allumage?
vista marche trés bien avec 1 Go, peut-etre ta ram qui a des erreurs,diagnostic avec memtest

Plus d'informations

quand je veux dire "rame bcp", cad en ayant par ex lecteur windows media msn emule en meme temps par exemple

inventeur de l'eau en poudre!

tu as un core 2 duo bien sûr?sinon c'est normale que ça rame
si tu ouvre moins d'application en même temps ça rame moins, n'est-ce pas ?Donc oui ça coince au niveau de la quantité de ram, soit tu garde ta ram mais tu ouvres moins d'applications en même temps soit tu prends 2*1 GO(g skill c'est trés bien et - chère que corsair)

Plus d'informations

Bonsoir :hello:

Je m'immisce afin de demander une confirmation : cette carte ne peut supporter que 3 Go de RAM ?
Ai-je bien compris ? :ouch:
Pourquoi pas 2 barrettes de 2 Go ? :??:

Merci de votre réponse

Plus d'informations

@Syro83 : J'ai la même tour qu toi, même carte mère, même chipset.
Je l'ai acheté parce que le proc de mon ancien PC avait cramé, alors dans l'urgence.....
A l'achat, j'avais Windows Media center, pas terrible comme OS, et 1 Go de RAM, en 2 X 512 mb DDR2 533Mhz, je les ai remplacée une semaine après par 2 barettes Corsair Value de 1024 Mb, Et ce sans aucuns problèmes!
Tu peux y aller franchement, surtout vu le prix de la RAM actuellement !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ajout memoire sur pc fujitsu scaleo p

Aller à :

Annonces Google