Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CloneCD 4.2.0.1, l'attaque des clones

Publié le 02 décembre 2002

Elaborate Bytes vient de sortir aujourd'hui même la version 4.2.0.1 de son cèlèbre logiciel de gravure : CloneCD. Pour rappel, CloneCD est un logiciel permettant de dupliquer (ou "cloner") vos Lire la suite

Knoppix Live DVD 4.0.2 disponible

Publié le 27 septembre 2005

Les amateurs de l’OS libre vont être heureux, une nouvelle version du système d’exploitation Linux Knoppix fait son apparition. Une nouvelle version de Knoppix, estampillée 4.0.2 est disponible, elle a été mis Lire la suite

Comparatif de disques 1 To sur Présence PC

Publié le 27 novembre 2007

Longtemps attendu, nous avons enfin reçu le fameux disque dur Samsung F1, celui qui marque un nouveau record en matière de densité et commence enfin à être disponible ! Devient-il pour autant, comme la logique le voudrait, le disque le plus rapide ? Lire la suite

CPU-Z version 1.34

Publié le 01 juin 2006

Nous vous annonçons la sortie de la version 1.34 du célèbre logiciel de CPUID, CPU-Z. Comme d'habitude, en plus de corriger des bugs, cette nouvelle révision apporte quelques nouveautés : Support des processe Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » ajout d'un troisiéme disque dur

ajout d'un troisiéme disque dur

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ajout d'un troisiéme disque dur

Plus d'informations

bonjour,
j'ai récupérer un disque dur (seagate 20Go IDE) et je souhaiterai le connecter à mon pc pour y installer linux et fonctionner en dual boot. le probléme est que mes ports IDE sont déja tous utilisés et je ne veux pas à chaque fois demonter mon pc pour changer les cables lol. que faire?
voici ma config IDE:

1 DD 80Go maitre avec win xp
1 DD 160Go esclave avec données
1 Lecteur DVD en maitre
1 Graveur DVD en esclave

merci de vos réponses

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ou bien tu mets ton HD dans un boitier externe que tu connectes en Usb ou Firewire. Un bon boitier bien ventilé coute 40 a 50 e.
ou bien tu achetes une carte PCI qui te donneras tes IDE sup.

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Ou bien tu mets ton HD dans un boitier externe que tu connectes en Usb ou Firewire. Un bon boitier bien ventilé coute 40 a 50 e.
ou bien tu achetes une carte PCI qui te donneras tes IDE sup.

merci de ta réponse et de tes conseils. tu peux me conseiller un modéle pour une carte :hello:

Message édité par guyom59 le 06-03-2006 Ã  15:22:52
Plus d'informations
Plus d'informations

euh, tu n'as qu'un port IDE sur ta carte mère ???
En général, elles en ont deux... Et dans ce cas, 2 disques sur le premier port (1 master et 1 slave) et le troisième sur le second, non ?

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Le second est utlisé par les lecteurs j'imagine :jap:

Sinon tu peux partition sur ton 160go, et ton pc te demandera sur quoi booter au démarrage (sur ubuntu en tout cas).

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

oui, en effet, j'ai le cerveau en panne en moi !!
désolé pour la remarque stupide !!!
je sors....

Plus d'informations

merci de vos reponses je pense utiliser une carte pci pour profité de mon 20Go que j'ai récupéré ;-)
j'ai encore une question: est ce que ce produit est celui qu'il me faut pour connecter mon disque dur de 20Go??
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
car je dois acheter des autres produits sur ce site et du coup économiser les frais de ports lol.
merci d'avance

Message édité par guyom59 le 06-03-2006 Ã  20:02:13
Plus d'informations

Oui, comme l'autre indiquee par Job31 qui permet de connecter en Raid.
Sur cette carte tu as 2 SerialAta et un seul IDE.
Si tu n'as pas de Sata tu peux trouver des cartes avec rien que des IDE.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 06-03-2006 Ã  20:29:24
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Oui, comme l'autre indiquee par Job31 qui permet de connecter en Raid.
Sur cette carte tu as 2 SerialAta et un seul IDE.
Si tu n'as pas de Sata tu peux trouver des cartes avec rien que des IDE.

ok merci, donc je récapitule avant de faire une erreur cette carte va me permettre de mettre mon disque dur de 20Go qui est en IDE. Et en plus cette carte m'offre 2 connexions sata. c'est bien ça??

Plus d'informations
Plus d'informations

merci a toi bigbernie

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » ajout d'un troisiéme disque dur

Aller à :

Annonces Google