Coup dur pour le Japonais Sony qui se voit contrait de rappeler 440 000 VAIO TZ. En cause un problème de surchauffe. Des déformations du boitier C’est à la suite de plus de 200 plaintes et de sept cas de brulures que Sony a donc décidé de rappeler des ce Lire la suite
Trois récents incidents sur des ordinateurs portables coréens font renaitre les angoisses des batteries explosives qui ont durement touchées Dell et Sony en 2006. Lire la suite
Alors que Sony prépare la livraison d’une seconde fournée de consoles PS3 dans le courant du mois de décembre, Digitimes rapporte qu’à Taiwan, des joueurs se sont plaints de problèmes de surchauffe entraînant un arrêt de la console. D’autres ont fait éta ... Lire la suite
Canon vient de rendre public un défaut de fabrication touchant les Powershot A530 et A540 pouvant engendrer une surchauffe du boîtier et plus particulièrement la partie présente autour de la batterie. Selon Canon, la trappe contenant la batterie deviendr ... Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Alerte! mon cpu surchauffe 97 c°
|
|
Plus d'informations
|
jé besoin d'aide ! mon pc j lé eu ya selement 4 mois, et il a eu un grand probleme dù ua surchauffage, la premiére fois jé pa controlé !! et jé du payer 200 euro pour l réparer (nouvelle carte mére ...) |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations
|
Tu es certain que ton ventilo de processeur n'est pas en panne ?
|
|
Plus d'informations
|
mon ventilo né pa en panne ça sé sur je vien de l'ouvrir mon boitier!!! mais pate thermik et tt ça jé pa controlé mais je ferai ça cette aprémidi!! sinon ça peu pa etre du à qq choz d'autr ?? |
|
Plus d'informations
|
Evite quand meme le style SMS car sur ce forum les moderateurs aiment le bon français...et c'est plus agreable aussi.
|
|
Plus d'informations
|
ok merci beaucoup (en français correct |
|
Plus d'informations
|
ahhh oui en plus je tiens à préciser que mon pc s'eteint brutalement aussi !! c dù à ça aussi???? |
|
Plus d'informations
|
Ah oui ! C'est la securite processeur.
|
|
le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations
|
c du a ca oui, c se qui s'apelle la securité lorsque le pc chauffe il se coupe auto pour ne pas endommager les composant!
|
|
Plus d'informations
|
mon pc est sous garantie si j'y touche pas !!! moi j'ai dù l'ouvrir pour installer ma carte grafique à moi + ram ... lorsque j'ai eu le prob je leur ai ramené, il m'ont dit ta plus de garantie parce que tu l'a ouver, alor jé tout payé!!!!!!!!! j veu pas ke ça s reproduise c tout |
|
Plus d'informations
|
Machine de Marque je suppose ?
|
|
le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations
|
c fo la garantie ne joue auccunement sur le fait que tu la ouvert,mais sur les pieces,tu aurai pu les avoir sur cela!
|
|
Plus d'informations
|
Je crois qu'il n'ont pas le droit d'anuller ta garantie simplement si tu as ouvert ton ordi. S'est stupide ... il peuvent alors s'assurer que tu va tout faire installer chez eux et payer un prix de fou en service!! Il ne peuvent utiliser cette clause que si tu as causé le problème..non?? |
|
Plus d'informations
|
J'ai un truc pour toi. Moi aussi en changeant de carte mere, tout en gardant le meme processeur, j'ai eu des probleme de surchauffe. Mon ventilo etait bien installé mais pourtant le contact etait mauvais et ça chauffait, ça change parfois d'un carte mere a l'autre. Alors ma solution? ==> Enlève ton ventilateur/radiateur et nettoie sa base de metal (avec de l'alcool 95% ou +). Démonte le ventilateur du radiateur et enleve le. Après achète toi au moins 2 papiers sablés differents, du 250 grains et du 600 grains (dans toute les bonne quincailleries). Mouille abondament le papier 250 grains et installe le sur un table très planne et droite, comme un table de ver ou encore une planche à découper tres lisse. Met un goutte de savon a vaisselle(vaisselle à la main) et sable le radiateur doucement en le tenant a sa base, sans mettre de poids, en va et viens. Tourne le radiateur d'un quart de tour et continue a sabler avec le savon et l'eau. Rinse le papier et le rad. et recommence, toujours avec un peu de savon, au moins pendant 10 min. Fais la meme chose avec le papier 600 grains afin que la base du radiateur devienne tres lisse et presque sans rayures. Met un peu de pate thermique sur le processeur, si tu en as pas celle qui restait sur le processeur devrait suffire, essaie de l'étendre uniformement avec un cure-dent. Remonte le ventilo sur le rad puis monte le tout sur le processeur correctement. Le meilleur contact pourrait régler ton probleme car dans mon cas je suis passé d'un systeme instable avec 74 degree C IDLE à 44 degrés C. Et Je vous jure que mon ventilo etait bien installé avant.. question de contact. |
|
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations
|
--------------- ![]() |
|
Plus d'informations
|
|