Depuis quelques temps, je bricole mon Packard Bell pour en tirer un peu qqch.....
J'ai changé la carte graphique pour une Sapphire HD4850 et l'alim pour une Corsair 650 W. (merci encore aux membres qui m'ont conseillé cette ATI!! )
L'idée est à présent de changer le boitier et le ventirad, car l'AMD 6000+ chauffe (mini 53° avec un Noctua NFS12 sur le radiateur d'origine avec un adaptateur de diamètre plastoc....) et avec le nouveau matos de toute façon je ne peux pas fermer la porte
(et aucun emplacement pour des ventilos de boitier chez PB!!!!, pas même de trous de ventil à l'arrière!).
[L'objectif, d'ici quelques mois, est de changer la carte mère actuelle (une micro ATX Foxconn) pour une ATX de meilleure qualité, éventuellement changer de proc pour un Intel (genre E8400) et enfin ajouter une seconde 4850 en crossfire.. mais ça c pour plus tard... (grosso gentil modérateur je transfère pour l'instant ce que j'ai dans une tour évolutive et je change les pièces une par une au gré des besoins et des finances)]
Dans l'immédiat, pour le boîtier j'hésite entre le Cooler Master RC 1000 (dans les 150€) et le Antec Twelve Hundred (tarifs voisins).... ce qui m'ennuie, c'est que j'ai peu de place dans l'appart et le Cooler Master a l'air d'un monstre......mais il semble aussi plus efficace et surtout pus classe!!!!! (mieux ventilé et plus silencieux, le look "gamer" du Antec ne me plait que moyen)
de plus, je pensais utiliser un Noctua NH U12P en ventirad (trouvé neuf à 50€ rue Montgallet)...
donc questions:
* A votre avis est ce que ce ventirad passe dans chacun des boitiers cités ?
* Existe t il un boitier relativement "compact" (moyen tour me suffirait), aspect "classe" (façade laquée/alu/lisse) avec un rapport ventil/bruit supérieur ? (budget max 150€)
* question annexe: j'ai 3Go de RAM Micron (sans doute "value" ) dont l'indice Vista est 4,6 (ça freine le reste!)
Vu le prix actuel de la RAM, ai je intérêt à prendre 2*1Go de Dual Channel en Ballistix, Corsair ou OCZ pour la remplacer? ou bien la carte mère handicape t elle vraiment les perfs de mon PC et ça ne changerait rien?
Désolé pour ce roman mais j''ai essayé d'être le plus clair et surtout le plus précis possible.
D'avance merci.
ce qui m'inquiète beaucoup plus en fait c'est que je viens de télécharger CPU-Z qui m'annonce de la PC 4300 @ 266Mhz... c'est peut être bien la carte mère le coeur du problème..
[img][/img]
Message édité par GALAHAD63 le 06-07-2008 à 00:33:05
si c'est réellement de la PC4300 c'est normal que tu es un score de 4.6 si tu changes prends 2*1Go PC6400, mais pas sûr que ta carte mère Packard Bell les acceptes elle gére quoi comme fréquence max cette carte mère, regarde dans Everest voir si c'est indiqué peut-être qu'il serait temps de la changer
Message édité par thor37230 le 06-07-2008 à 00:39:34
l'ennui si je change la carte mère c'est que je dois formater le dd et racheter une licence Vista car j'ai lu sur les différents forums que tout est tatoué chez Packard.....à moins que l'on puisse transférer le tatouage sur une carte mère neuve??...
et en plus, j'avais dans l'idée d'opter pour de l'Intel à plus ou moins longue échéance... mais CM+Proc+RAM+ Vista c plus le même budget d'un coup..... .
Message édité par GALAHAD63 le 06-07-2008 à 01:06:26
il a pas l'air mal...mais.......plastiques un peu fragiles (test video de 59hardware) d'après ce que j'ai pu voir et j'aurais bien aimé une porte (1- quand le pc ne sert pas c'est "anonyme" 2- j'ai encore des lecteurs/graveurs à façade blanche! lol)
Cela dit son prix très bas et la place pour les ventilos font réfléchir
je vais regarder le Mystique aussi mais les nouveaux Aerocool avec le grand ventilo latéral me semblent sympa (le T Gun Pro je le trouve terrible avec son look K2000!)
salut. effectivement je me suis intéressé ce fameux Antec p182.
j'ai aussi quelques vues sur le Cooler Master 690 qui me semble pas mal du tout....
bon pour l'instant, j'ai ouvert ma tour Packard Bell, placé un Enermax sur le proco et un Noctua en extrction vers la CG: 49° pour le proco, 54° pour la CG, c'est raisonnable et économique à défaut d'être très esthétique
bien ventilé ce boîtier ? parce que le 6000+ avec la HD4850 ça fait une bonne fritteuse
Si tu n'est pas regardant sur les décibels, oui.
Sinon gonfle un peu ton budget et mets des Noctua à tous les emplacement ventirad.
C'est pas la plus économique des solutions, il y a en tout 8 emplacements : un 80mm au dos de la mobo et sept 120mm (dont 2 possibles en 140mm)
Sur Matos.net t'en as pour 161,71€ fdp-in.. en plus de geler ton boitier t'as d'quoi geler ton compte en banque !!
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLÈRE F/A