FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Apres l'install d'une nouvelle config, mon écran ne s'allume pas, help

Apres l'install d'une nouvelle config, mon écran ne s'allume pas, help

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apres l'install d'une nouvelle config, mon écran ne s'allume pas, help

Best friend syndrome
Plus d'informations

Hello,
Je sais pas trop dans quelle section poster ça, "Ecrans", ou "Carte graphqiue", ou ... mais bon.

J’ai acheté une nouvelle config récemment :

* Asrock ALiveDual-eSATA2
* Athlon 64 4800+ X2 Dual Core
* 2*1Go DDR2 PC2-5300 667MHz
* Gigabyte Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 – PCI Express

… pour remplacer celle là (vieille de 2003 !)

* Asus A7N8X Deluxe
* AMD Athlon XP 2600 +
* 2*512Mo DDR

J’ai tout branché, et lorsque j’appuie sur le bouton, l’ordi semble démarrer sauf que l’écran ne s’allume pas. Du coup je ne peux rien faire, rien diagnostiquer, rien installer. Pourtant l’écran est bien relié à la carte graphique, elle-même bien branchée sur la carte mère. J’ai vérifié les câblages, au cas ou.
Je ne sais vraiment pas d’où ca vient.

Ce n’est pas du a une défaillance de la carte graphique : j’ai testé avec une autre carte (Radeon AGP), même résultat : l’écran ne s’allume pas. Alors que mon PC précédent fonctionnait avec cette Radeon.

Le câble Ecran<->CG n’est pas en cause, puisque fonctionnant avant lui aussi, et de toute façon il est indissociable de l’écran.

Se peut-il que mon écran soit incompatible avec ma nouvelle configuration ? Ca serait fort quand meme, un 17’’ LCD (Acer AL1715S) qui a pas plus de deux ans.

D’autres idées ?

Merci d’avance.

Plus d'informations

Bonjour,
As-tu essayé de la faire démarrer avec le stricte nécessaire: CG+ une ram.
As-tu fais un CMOS?
L'"écran" sur la CM indique-t-il toutes les opérations: déffilement de chiffres/lettres/codes?

Best friend syndrome
Plus d'informations

bonjour
l'ecran n'indique rien, il ne s'allume meme pas

qu'entends tu par faire un CMOS ?
le strict nécéssaire ... ben je crois que c'est deja le cas : CG ,RAM et CPU. Je peux debrancher les disques durs, mais je pense pas que ca serve a qqch.
penses tu que c mon alim (400W) qui n'est pas assez puissante pour ce matos recent ?

merci pour la réponse

inventeur de l'eau en poudre!

Clear CMOS->pour réinitialiser le bios http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

Best friend syndrome
Plus d'informations

Probleme résolu,
C'était l'alim. Je l'ai changée.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le chargeur allume-cigares de Seiko

Publié le 23 May 2007

l’EM-49 de chez Seiko est un tripleur de prises allume-cigare, fournissant 12 volts de puissance pour une automobile. Notez que Seiko fait bien les choses, vous avez également un port USB fourni pour recharger l’iPod... Comptez 19$ (en Corée du Sud). Lire la suite

Un passeport avec écran OLED

Publié le 01 June 2008

Une société allemande vient de présenter le prototype d’un passeport intégrant un écran AMOLED de Samsung SDI. Lire la suite

Une protection-miroir pour appareils portables

Publié le 16 November 2006

Si jamais, au détour d’une rue vous croisez une sorcière qui clame « miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle », en regardant son iPod (eh oui les sorcières sont modernes et aiment la musique), il y a forte chance qu’elle utilise ... Lire la suite

Philips crée un écran à partir d'eau et d'huile

Publié le 08 August 2007

Après l’écran couleur, puis l’écran plat, la prochaine grande révolution des techniques d’affichage viendra avec les écrans flexibles. Les très nombreux prototypes dévoilés jusqu’à présents utilisent soit des cristaux liquides classiques, soit de l’encre ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite