Soit écran bleu suivi de multiples reboots avec comme erreur atikmdag.sys soit l'écran qui freeze et reboot du premier coup soit soit ça fonctionne très bien...
En fait depuis le début le système est relativement instable. Je pensais qu'à l'instal je m'étais planté avec le driver pour le SATA en AHCI...
J'avais quelques freezes de l'écran et quelques plantages sur des jeux. Le plus ennuyeux et le plus inquiétant c'était que pour ça se stabilise il me rebootait l'ordi plusieurs fois de suite. Bref, j'avais prévu une ré installation de vista.
Puis ils ont sorti le hotfix pour la série 48xx. Pour mon plus grand malheur je l'ai installé et là impossible d'utiliser vista sans passer par le mode sans échec...
Du coup désintal des drivers, nettoyage avec driver sweeper et ré install avec le cd d'origine.
Crash logique au reboot après l'install. A priori ça ne devrait plus planter avant mon prochain boot...
Le plus inquiétant c'est qu'il semble ne pas y avoir de solution dans l'immédiat...
peut être que le problème vient de la carte mère a savoir les gigabyte montées sur le p45!
je te tiendrais au courant, ma configue arrive lundi j'ai pris un P5Q-E et une Hd4850, je tourne également sur vista donc si jamais je n'ai pas de problème lors de l'installation, ben ce sont bien les mobo gigabyte qui ont un problème... ;
hey Thor941, si tu as regardé les liens qu'il a envoyé, tu remarqueras que toutes les personnes qui ont ce problème tourne su du gigabyte à savoir du EP35 et du EP45.... a mon avis c'est gigabyte le problème
hey Thor941, si tu as regardé les liens qu'il a envoyé, tu remarqueras que toutes les personnes qui ont ce problème tourne su du gigabyte à savoir du EP35 et du EP45.... a mon avis c'est gigabyte le problème
heu ben c'est bien pour ca que je luis dit d'aller fair un tour sur le forum d'entraide Gigabyte et pas sur celui d'Atari !!!
J'ai fait un tour. Un seul sujet assez ancien d'ailleurs sur ce message d'erreur...
Les causes a priori peuvent être nombreuses...
* Insufficient Power (ben non enfin je crois)
* Bad Memory Modules (je vais tester)
* Over Clocking (non)
* Motherboard/Memory Compatibility (à voir avec le SAV)
* Overheating (Elle monte à 88° max)
* Defective Motherboard (à voir avec le S.A.V)
Les plantages sont de plus en plus nombreux. Maintenant le système ne reste pas stable même sous word...
J'ai fait la manip' et j'y ai cru pendant deux heures...
Pendant tout ce temps aucun plantage en surfant, aucun plantage sur une vidéo et aucun plantage sur Arma...
J'ai même fait deux ou trois boots sans aucun problème...
Puis lors d'un démarrage de l'ordi BSOD + atikmdag + une série de boots que j'ai stoppé par un save mode. Autrement on y serait encore...