FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis achat Q6600 + avis station O/C

Avis achat Q6600 + avis station O/C

Matériel : ALEX38410 et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis achat Q6600 + avis station O/C

Boixos Nois
Plus d'informations

Salut,

Je viens de me payer un Q6600 G0 pour 150€ port compris j'ai fait une affaire ou pas!?

Sinon je compte me monter une "station" de test, d'O/C et de bench, en fait une CM sans boitier pour essayer plein de matos et pouvoir demonter/bidouiller facilement a l'air libre.

Premiere question : quelle CM o/c et "passe partout"? je pensais a une Abit IP35Pro, j'ai aussi vu que certains overclockeur utilisait du DFI mais je connais peu la marque - que me conseillez vous (Asus j'aime pas trop, mauvaise experience mais bon faut voir ...)

Ensuite concernant la station : sur quoi faire tenir la CM et les differents éléments HDD, alim, ... je suppose qu'a meme le bureau c'est pas top :o - comment procédez vous ou que me conseillez vous.?

Voila j'aurais certainement d'autres questions au fil et a mesure du sujet...

Merci d'avance

---------------
Santé, bonheur et joie dans ta soeur !!!
Hwbot

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

150€ pour un Q66, c'est le prix [:spamafote]...
Pour la CM : Abit, ou si t'es plus fortuné et/ou expert dans les réglages aux petits oignons de BIOS, va pour DFI.
Sinon pour mes essais en benchs c'est carton + épaisseur de mousse sur lequel je pose la CM. Mousse pour le DD, rien pour le reste.

Message édité par Benoit P le 08-05-2008 à 20:03:40

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Boixos Nois
Plus d'informations

oki

le Q6600 je l'ai vu a 170 chez ldlc ou matos.net je me disais qu'avec les frais de port je gagnais toujours une 30aine d'€ bref chuis pas perdant!

l'Abit me plait bien, pour DFI je ne connais pas du tout le prix et qualité mais je me souviens d'un pote qui avait une DFI lan party et qui n'a jamais pu/su régler son Bios donc ca me freine un peu

Pour la "station" tu ne fixe mm pas la CM sur un support? juste posée sur de la mousse comme ca!?

---------------
Hwbot
Power-User
Plus d'informations

Moi j'aurais dit soit Gigabyte ou une DFI également :o

Juste sur la mousse de la mobale et roulaizzze !!

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Boixos Nois
Plus d'informations

ben j'ai deja une p35 DS4 mais chais pas j'en suis content moyen et j'ai lu qu'elle supportait mal les penrynns.. a confirmer ...

sinon en DFI laquelle est abordable enfin bon rapport qual/prix/perf? je pense rester sur du P35 j'ai bon ;)?

---------------
Hwbot
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

celle-là http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ricerunner
mais perso je prendrais l'Abit IP35 Pro-> bios moins galére ;)

Boixos Nois
Plus d'informations

oué mais le bios DFI me fait peur lol et ya pas de crossfire au cas ou ... :o
donc sauf avis contraire et etayé je vais surment partir sur l'Abit

tiens pendant que j'y suis a propos du crossfire : je vois que souvent ke premier slot PCI est en 16X et le deuxieme en 4X est-ce important, ralentissant, blabla...enfin ca a quelle incidence!?

---------------
Hwbot
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Thor941 a écrit :

oki

le Q6600 je l'ai vu a 170 chez ldlc ou matos.net je me disais qu'avec les frais de port je gagnais toujours une 30aine d'€ bref chuis pas perdant!

l'Abit me plait bien, pour DFI je ne connais pas du tout le prix et qualité mais je me souviens d'un pote qui avait une DFI lan party et qui n'a jamais pu/su régler son Bios donc ca me freine un peu

Pour la "station" tu ne fixe mm pas la CM sur un support? juste posée sur de la mousse comme ca!?

C'est pas pour les n00bs non plus... Si t'es mal informé à ce niveau, c'est carrément pas qce qu'il faut acheter.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

De toutes façons, le CF ça n'a jamais servi a grand chose. Tu vas gagner 30% de FPS en plus maximum. Alors que ça soit en 4x ou en 16x, tu verra pas la différence [:spamafote]

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Boixos Nois
Plus d'informations

NablE a écrit :

De toutes façons, le CF ça n'a jamais servi a grand chose. Tu vas gagner 30% de FPS en plus maximum. Alors que ça soit en 4x ou en 16x, tu verra pas la différence [:spamafote]

oué merci mais ca repond pas a ma question

---------------
Hwbot
G60 addict
Plus d'informations

NablE a écrit :

Oh si, tu le sens bien dans les grosses résolutions (quand ca marche bien sûr :o)

Et c'est plutôt dans les 90-100% de gain quand le CF fonctionne correctement ;)

Sinon, je pencherais pour une bonne vieille p5k comme station de bench, ou du moins une mobale chez asus, le bios est relativement simple, les dfi c'est vraiment pour les o/c pointilleux, et extrèmes, et elles sont vachement compliquées / capricieuses... :/

Boixos Nois
Plus d'informations

merci de la reponse ;)

et l'Abit IP35pro? ou, non, bof ... westyle avait l'air de dire que setfsb ne marchait pas dessus pourtant j'ai trouvé ca : http://www13.plala.or.jp/setfsb/
il semblerit que le Pll soit dessus nn?

Au niveau de la P5K quel modele? la pro? (j'aime pas trop asus mauvaise expé avec une P5B deluxe mais bon ... )

---------------
Hwbot
G60 addict
Plus d'informations

P5k green, super base pour apprendre a modder et tout, mais autrement, l'ip35 pro n'est aps mauvaise non plus ;)

Boixos Nois
Plus d'informations

je la trouve nulle part la green, la P5K pro est bien?

---------------
Hwbot
G60 addict
Plus d'informations

Pas mal, ui :jap:

Il me semble que c'est le nouveau "nom" de la green en fait :)

Boixos Nois
Plus d'informations

ha ouki lol

---------------
Hwbot
Plus d'informations

Citation :

Il me semble que c'est le nouveau "nom" de la green en fait :)

pas vraiment, non

Boixos Nois
Plus d'informations

mais encore?

---------------
Hwbot
Plus d'informations

bien d'accord

Boixos Nois
Plus d'informations