Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Nouvelle carte mère Intel

Publié le 07 juin 2005

Pour toute personne souhaitant mettre à jour sa configuration, le remplacement du processeur est souvent la solution à envisager, et bien souvent, du fait de l'évolution rapide du monde de l'informatique, la carte mère doit suivre le même Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur carte mère en bas de page

Avis sur carte mère en bas de page

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur carte mère en bas de page

Plus d'informations

Bonjour, je suis nouveau sur le forum
Je viens vous voir car hier j'ai reçu de nouvelles pièces et depuis leur branchement rien ne marche

voila ma configue :
cm : ASUSTeK P5LD2/C
ancien processeur : Intel Pentium 4 531 (3.0 GHz)
nouveau processeur : Intel core 2 quad 2.4ghz ( à part le processeur et la mémoire rien n'a changé)
ram : 4go (2x2)(corsair), avant c'était 4x512mo
carte graphique : gigabyte nvidia gforce 7600gs
DD maxtor 160go
ETC ...

Donc voila je résume mon problème, depuis le changement de procésseur, deja l'écran ne s'allume pas ... allez savoir pourquoi ...
Je rebranche l'ancien processeur, et là me marque cpu fan error, le ventilo est bien branché et tourne bien ... j'ai un ventilo evercool ... j'ai testé avec lui et celui d'intel ... aucun ne change la donne, là je suis sur mon netbook mais bon l'ecran 9" commence à m'agacer donc voila ...

C'est moi même qui avait déjà monté le pentium 4 ... je m'y suis pris de la même manière donc je pige pas là ...

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par ryuuzaki31 le 13-08-2008 à 19:34:08
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonjour,

Le problème est simple, ta carte mère ne supporte tout simplement pas le Core 2 Quad Q6600.

Reférence: http://support.asus.com/cpusupport [...] uage=en-us

Désolé!

---------------
http://img138.imageshack.us/img138 [...] figle3.jpg
Plus d'informations

pour ton cpu fan, regarde dans le bios ! tu dois avoir l'alarme des rpm de desactivee je pense !

Plus d'informations

Pour aller dans le bios, j'aimerais bien mais je peut pas surtout :X

Je vais tenter tout à l'heure mais bon

Ma carte mère suporte que des vieux processeur, j'ai envie de me faire plaisir, c'est pour ca que j'ai pris le quad, et au final me rabattre sur un dual core 4700 me tente moins ...

donc je pensais prendre une nouvelle carte mère :
ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX

[ur]http://www.ldlc.com/fiche/PB00058898.html[/url]

Elle est compatible avec le process que j'ai chez moi, donc je voulais savoir ce que vous en pensez
je prend celle là, car me parrait bien, et qu'elle dispose d'un port ide de plus dont j'ai besoin
Si vous en connaissez une bonne avec port ide aussi, je suis preneur

Merci d'avance

Plus d'informations

T'as essayer de mettre à jour ton BIOS (le n° 113) ? : http://support.asus.com/cpusupport [...] uage=en-us
Un clear CMOS
En remmettant les anciennes pièces et en ajoutant les nouvelles une par une ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 13-08-2008 à 17:16:16
Plus d'informations

Anonyme a écrit :

T'as essayer de mettre à jour ton BIOS (le n° 113) ? : http://support.asus.com/cpusupport [...] uage=en-us
Un clear CMOS
En remmettant les anciennes pièces et en ajoutant les nouvelles une par une ?

Enfaite pour aller dans e bios, il y va pas direct et le temps d'y aller ben ca se coupe

J'en ai parler avec mes parents me disent que c'est con de payer les ports retour et tout, puis attendre un mois pour se faire rembourser,etc donc je commande une nouvelle carte mere, celle du dessus qu'est ce que vous en pensez ?

Plus d'informations

En remettant ton ancien procc:o

Message édité par Anonyme le 14-08-2008 à 00:16:16

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur carte mère en bas de page

Aller à :

Annonces Google