FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur configuration ? Merci

Avis sur configuration ? Merci

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur configuration ? Merci

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire monter un pc, via le site materiel.net (qui je crois est plutôt recommandé non ??) je m'interroge sur le choix des composants sachant que je ne veux pas un pc de hard gamer, juste un pc multiusage, bureautique internet, multimédia et un peu de jeu occassionnellement (call of duty 4 rainbow six las vegas... , je désire une petite configuration que je pourrais faire évoluer en changeant de carte graphique quand le budget suivra...à l'heure actuelle j'ai un budget trés serré,entre 350 et 420 euros frais de port compris...
Sur votre site, en jeu économique vous recommandez un pentium dual core E2200 comme processeur, une carte mèr P35 NEO-F de chez MSI, pour du multiusage est ce que cela peut aller ? n'est ce pas à l'heure actuelle du matos obsoléte, l'article n'ayant pas été mis à jour depuis MAI 2008

voila, est ce que cela peut aller pour ce type d'utilisation ?

Boitier Advance 800S Digital 53,29 €
lecteur DVD Nec AD-7200S - OEM, argent 26,99 €
Disque dur Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo 35,89 €
processeur Intel® Pentium® E2200 62,99 €
Carte mère MSI P35 NEO-F 66,99 €
Ram Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5 40,39 €
Carte graphique Point Of View GeForce 8600 GT 512 Mo 67,99 €

La carte graphique est elle correcte pour cette tranche de prix, niveau qualité/prix ?
Le boitier à une alimentation intégré, surement no name, mais en achetant par la suite une alimentation de marque, est ce qu'elle sera suffisante pour faire tourner ma config un petit moment ?

Merci de vos conseils

Amicalement
Je désirerais passer commande en fin de semaine !!

Message édité par SHEP62 le 25-06-2008 à 16:28:54

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour
vu l'utilisation que tu penses faire, je pense que ceztte configuration ira assez bien.
Comme boitier, autant viser chez antec, leurs alimentation intégrées ont moins de problemes, et n'importe qui ici les reconnaitra efficaces : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] K4480.html
certes il y a 10€ de plus mais ca les vaut ;)
Pour ce qui est de la carte graphique, ca me parait le mieux pour ce prix, essaies de viser un modele overclocké de préférence ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

pour des jeux tels cod 4 occasionnellement est ce que cela suffit ?
L'ensemble ne risque pas de trop chauffer ?

Merci de ta réponse rapide et précise, le boitier semble intéressant;

question d'un gars trés novice, :sweat: ton boitier antec a une alimentation intégrée de 380 watts, le mien une alimentation de 480 watts, ça n'a pas d'importance ?

Autre petite question, je n'ai pas encore fais l'acquisition d'un écran plat, prochainement surement, mais bon..
dès lors vis à vis de mon écran pas plat donc, j'aimerais savoir si avec la carte graphique cela ne va pas poser de problème, le mien a une prise VGA, dois je prévoir un adaptateur ?

Message édité par SHEP62 le 25-06-2008 à 16:45:06
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Vu la config qui ira dedans, j'ai plus confiance en une alim 380Watts que je sais suffisante, qu'en une 480Watts inconnue et qui coute omins cher :ange:
Au niveau chaleur tu ne devrais pas avoir de probleme, le boitier est correctement ventilé, tu peux si tu le souhaites rajouter un "bon" ventilateur qui reste approprié à l'arriere du boitier, en extraction donc, ou a l'avant, en aspiration ;)
Et pour du COD4, tu devrais pouvoir touner tout a fond en 1024x768 je pense, en bref : ca marchera, mais tout a fond et en résolution maxi, ca n'a aucune chance d'aller ;)
Il faudra jouer dans les parametres du jeu :ange:

---------------
Plus d'informations

Merci de tes conseils...
je joue très rarement..et je ne suis pas trés exigeant

Par contre, pour mon écran, faut il prévoir un adaptateur ?

Message édité par SHEP62 le 25-06-2008 à 17:03:33
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

A moins que ton ecran ne soit tres spécial, normalement tu n'as rien de particulier a prévoir pour le connecter :)

---------------
Plus d'informations

oui mais cette carte n'a que des prises DVI, pas de prise VGA..
moi je n'ai qu'un écran VGA, un grand écran à tube cathodique...
il me faut un adaptateur ?
est ce que c'est efficace ?
je compte par la suite m'acheter un écran plat, mais j'ai un budget serré...très serré

merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

T'inquietes tout est livré avec ta carte graphique : un adaptateur DVI/VGA sera dans la boite ;)
oui c'est tout aussi efficace
pas de soucis pour un futur achat
;)

---------------
Plus d'informations

ah ok j'achète mon ordinateur sur matériel.net déja montée, grâce à la possibilité de choisir ses composants, j'aurais quand même la boite avec l'adaptateur ?
Merci en tout les cas pour ton aide et tes réponses précieuses à mes questions si stupides lol

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oui en plus de ton PC tout monté, ils t'envoient les boites de chacuns des composants ;)

---------------
Plus d'informations

OK, ben c'est parfait merci beaucoup

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

derien :ange:

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur configuration ? Merci

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Hercules Radeon AIW8500DV : appel à témoin

Publié le 06 September 2002

Certains utilisateurs semblent avoir des problèmes avec leur petit bijou : un problème de bourdonnement du son lorsque vous utilisez le tuner de celle-ci avec des chaînes SECAM en son MONO. Un group Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 December 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite