FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pas de boot après montage

Pas de boot après montage

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de boot après montage

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Après avoir monté mon ordinateur avec tout les composants décrit ci-dessous, j'allume l'ordi... et il ne se passe rien.
Aucun affichage !
Pourtant, tous les ventilos tournent (tour, CPU, carte graphique)
J'ai testé l'écran sur l'ordi sur depuis lequel je vous écrit, il marche.
J'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié (...) les branchements.
Les autres manip' que j'ai réalisées :
Essai avec une, puis l'autre barrette de Ram
Essai avec un disque dur PATA (IDE ?) il ne tourne même pas. (pourtant, j'ai aussi branché le ventilo de la tour sur la même nappe de l'alim, et il tourne.

Je dois tester demain avec une autre carte graphique, mais si vous aviez d'autres idées en attendant... Je n'en peux plus d'attendre ;-p

Merci d'avance

Config :
tour = boitier moyen tour sonata 3, 500W
carte mère = gigabyte GA-EP35C-DS3R
processeur = core 2 duo E8400
carte graphique = geforce 8800GT
ram = crucial kit dual channel DDR2 ballistix
disque dur = samsung spinpoint F1 500Go
ecran = samsung T220

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Nan, je vois pas ce que ca peut être :heink:
si demain tu peux avoir une alim noname avec plus de wattage ou une alim de marque avec au moins 450Watts, ca pourrait servir :whistle:
(regardes cez corsair, OCZ, thermaltake, seasonic, fortron...)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

En fait, après beaucoup de reflexion suite aux questions réponses sur d'autre forums, j'ai trouvé.
Je n'avais pas branché le peigne d'alimentation de la CM (ATX)
Donc forcément.
Maintenant ça tourne (et ça tourne bien même)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ah, carrement le ATX ? :lol:
j'ai pensé a t'aguiller vers mon topic mais jme suis dit qu'on me trouverais trop publicitaire :whistle: (et puis t'as mis vérifié, re-vérifié (...) les branchements alors :/ )

Message édité par Le_Cid_97425 le 19-06-2008 à 20:20:34

---------------
Plus d'informations

Mdr
Oui, ok , j'ai fait mon boulet.
Mais pour moi, j'étais parti dans l'idée que le ATX était celui qui était accolé au 20pins, donc pour moi, ça pouvait pas venir de ça :sweat:

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

'kay :D en tout cas, ca remarche, et tout va bien donc ?

---------------
Plus d'informations

oui, tout va nickel ! :bounce:
Je suis en train de tout installer maintenant.
ça change de mon portable 15" et pentium M 1.5GHz !!
(Même si ça tourne quand même pas trop mal)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pas de boot après montage

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Photos du Pentium 4 "Socket T"

Publié le 20 January 2004

Notre confrère HKEPC Hardware vient de publier des photos du Pentium 4 Socket T, qui devrait faire son apparition en mars. De nombreuses photos sont disponibles, processeur seul, photo du socket, montage sur la carte mère, montage du ventilateur. Ci-aprè Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Ultimate Boot CD s'enrichit d'une nouvelle Version

Publié le 21 January 2005

Ultimate Boot CD (UBCD), le fameux ‘CD qui sauve’, arrive dans une nouvelle livrée : la version 3.2.Cette mise à jour permet de disposer d'utilitaires supplémentaires, notamment en terme d'Antivirus, De récupération de disque dur , et de g Lire la suite

Windows Movie Maker : devenez le nouveau Lelouch (Tom's Guide)

Publié le 29 January 2008

Notre partenaire Tom’s Guide vient de mettre en ligne un dossier consacré à Windows Movie Maker, un logiciel de montage gratuit intégré dans Windows XP SP2 et Windows Vista. Vous souhaitez vous essayer au montage vidéo ? Suivez le guide ! Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements